- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 5 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Ces dernier temps j’essaye de me concentrer sur les DON et je voudrai savoir si c’est correct ou pas de call un all in PREFLOP avec AK en début de DON ou alors il faut rester sur un jeu hyper serré … Merci d’avance pour votre réponse !
Salut, selon mon expérience c’est une erreur de call un all in avec AK en début de DON, et ce pour plusieurs raisons:
- Au mieux tu doubles ton tapis, mais ça ne t’assure pas de faire ITM
- Au pire tu perds le coup et alors tu auras bust en te reposant exclusivement sur la variance, alors que si tu as un edge sur le field de ta limite, tu pourras être gagnant sans avoir besoin de faire du loto poker.
- Quelles sont les mains qui vont push en tout début de DON ? AA, KK le plus souvent contre qui tu pars loin derrière (même si tu bloques plusieurs combos avec AK). De temps en temps tu auras AK, contre qui tu vas split 98% du temps. Enfin tu auras parfois JJ et QQ contre qui tu es en flip (et plus marginalement TT et 99, mais ce sera un flip aussi). Donc tu seras quasi jamais favori préflop en callant avec AK, peut être 2 ou 3% du temps tu vas tomber sur AQ, mais ça reste très peu probable.
Je te conseille donc de fold AK sur un push en début de DON car tu n’auras quasi que des premiums en face. Plus tard dans la partie, quand quelqu’un va push 10/15bb, ok pour call avec AK car tu seras plus souvent contre AQ, AJ, AT et aussi contre pas mal de pocket 55+ (donc en flip). Mais à ce moment là tu auras besoin de prendre plus de risques pour faire ITM, surtout si tu commences à être short.
GL
Salut à priori c’est pas très bon sauf si tu as des informations sur le joueur à tapis comme quoi c’est un dégénéré qui shove très loose .
En plus l’ICM change les côtes il te faut beaucoup plus de 50% d’équité pour pouvoir call
Si mes souvenirs sont bons à la première mains d’un DON il te faut 65% d’équité pour call un push si t’es en BB.
Le mieux c’est de faire un calcul d’ICM pour voir en fonction du range de shove estimé avec quels mains on peut call.
Tu peux faire trois calculs gratuits par jour avec ICMIZER sur icmpoker.com.
Comprendre le rôle de l’ICM est fondamental en DON c’est la seule façon de savoir si un call ou un push est EV+.
GL.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par uzul.
En plus l’ICM change les côtes il te faut beaucoup plus de 50% d’équité pour pouvoir call Si mes souvenirs sont bons à la première mains d’un DON il te faut 65% d’équité pour call un push si t’es en BB.
Vu les ranges de push dans les 2/3 premiers niveaux, on n’aura jamais les 65% avec AK, je ferai quand même le calcul avec equilab dès que je peux. Et surtout regarder si d’autres mains que AA sont profitables à call (perso je ne call que AA dans ce spot, avec KK on va trop souvent tombé sur AA).
Et on aura rarement d’information sur le joueur qui push, car souvent c’est un récréatif qui monotable et qu’on a peu de chances de recroiser sur les tables.
OK avec ce qui est dit plus haut.
J’ajoute que c’est une bonne nouvelle d’avoir un joueur prêt à go broke en début de DON car c’est un client qui va souvent bust rapidement, te donnant ainsi plus de chance d’être itm. Et si, par bonheur, tu trouves un couillon prêt à payer son shove, ça fait 2 bons clients à ta table.
Après petite vérification sur equilab (j’ai choisi des ranges de vilain assez « larges »), avec AK on a ces équités:
AKo/AKs vs 99+, AQs+, AQo+ : quasi 50/50
AKo/AKs vs TT+, AKs, AKO: environ 43/57
Et ok avec e-card, on peux pastiller directement les joueurs qui shove dans les premiers niveaux, souvent ils auront tendance à call plus et ne pas lâcher leur TP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.