- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tonytalry, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous ,
J’aimerais savoir si je dois donkbet ou non sur ce cou
Je suis SB avec un tapis de 50BB pareil pour les autre joueur entre 50 et 70BB, j’ai 10trefle 10carreau , UTG open 3BB , UTG +1 call , moi je call et BB call.
flop : 3coeur , 5 carreau , 2coeur .
Que dois-je faire ?
Moi j’opte pour un donkbet dans ce genre de situation afin de me retrouver avec un minimum d’adversaire turn et d’effectuer une value au cas ou un joueur est sur un tirage ou alors AK ou AQ avec quoi il paierai au moins une turn, voir même une possibilité de me reraise.
Qu’en pensez vous merci d’avance pour vos réponse.
je sais pas, je suis joueur de cash game
mais bon, donk de SB vs utg call par utg1, comment dire …….. :
– tu sais pas contre quoi tu joue.
-bon courage pour équilibré ca !
– tu fais quoi sur un raise !
Sur un raise je reraise et si il me Shove je fold car je serais sûr qu’il est sur une paire au dessus de moi.
En fait j’estime que le fait de check, laisse trop de probabilité que je perd ce coup car turn trop de carte me font perdre, je joue que le 10 de pique pour amélioré ma main.
Je préfère prendre contrôle du coup que plutôt subir.
ok je trouve que c’est une erreur tres facilement exploitable,
mais je peux pas t’aider plus , je suis pas joueur de mtt
Ok merci de tes réponses en tout cas je prends note, effectivement sur du cash game je checkerai aussi car le but du cash game n’est pas le même que celui d’un tournoi.
En attente d’autre réponse de joueur de mtt.
Salut à toi !
j’ai plusieurs commentaires, mais un sur la forme tout d’abord :
- Je pense qu’à l’avenir tu devrais poster des mains en bonne et due forme en les convertissant pour ça soit plus lisible pour ceux qui te lisent et que cela les incite + à te répondre
- Par ailleurs il manque certaines infos sur ta main (6 max, 9 max ? est-ce qu’on est avancé dans le tournoi ?)
Maintenant concernant le coup en lui même :
Pré-flop : Pour moi t’es typiquement dans un spot de 3B/call : TT se joue très mal post-flop en multi-way, de plus c’est une main suffisamment forte pour pouvoir 3B/call en sachant que si tu fais fold tes adversaires tu prends déjà pas mal d’argent mort dans le pot.
Post-flop : En principe, tu n’es pas censé être dans ce spot au flop (puisque tu es censé 3B cette main) mais puisqu’on y est je te déconseille de donkbet en général, car c’est un move qui est assez difficile à équilibrer ce qui fait que ta range est assez face-up pour les adversaires.
J’aurai donc plutôt tendance à privilégier un check/raise plutôt qu’un donkbet qui me parait en général être un move à ne quasiment jamais faire.
Salut,
Tout d’abord merci du conseille.
Sinon le tournoi était 9-max et c’était en tout début de tournoi c’est pour cela que j’ai juste call, mais je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait de 3Bet et je pense aussi que mon erreur est pré-flop.
Cependant post-flop maintenant qu’on y est j’ai encore quelques incompréhensions sur le fait de check ce cou.
1) ok pour le check/raise mais encore faut-il que 1 joueur relance sur ce flop chose pas sûr du tout.
2) le fait de check, je minimise énormément mes chances de remporter ce coup en laissant une carte gratuite.
3) quel est le but de checker au flop ormis réduire mes chances de gagner ce cou ? Que puis-je espérer en checkan ?
Voila j’ai vraiment du mal a comprendre le check sur ce cou plutôt qu’un donkbet qui je pense a long terme serait plus rentable même si biensur comme tu l’as dit normalement on se retrouve pas dans ce genre de situation en jouant le coup mieux pré-flop.
Voila merci pour ton retour.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
tonytalry.
Ici, le problème de donk-bet est que ta range est face-up vs tes adversaires, ils savent +ou – que ta range de donkbet est de la pure value ce qui implique que tu fais fold quasiment tous les bluffs potentiels de tes adversaires (même si en 4 ways ils en ont pas des masses).
En plus de cela, le désavantage de donkbet est que tu ne te fais call/raise quasiment que par des combos qui battent ta main ou qui ont énormément d’équité :
- Les sets, les overpaires (JJ+), des quintes ou des flushdraws (avec 2 overcards)
Par ailleurs, le désavantage de donkbet ici est que si tu te fais call, tu te retrouves à jouer un énorme pot hors-de-position contre des ranges qui sont très strong tandis que si tu c/r all-in cela te permet de réaliser ton équité et de ne pas avoir à jouer la turn et la river.
De plus, même si tout le monde check ici, tu peux confortablement savoir que les ranges de tes adversaires sont très weaks puisqu’ils auraient miser des mains de pure value (notamment les combos que j’ai cité plus haut) et cela te permet d’avoir un bon combos à probe bet sur la turn (s’il s’agit d’une turn qui ne change pas l’équité du board).
Je vois merci des explications, en gros mieux vaut ne pas faire l’erreur pre-flop lool.
Car si je comprends bien post flop mieux vaut limite abandonné le coup sur ce genre de flop plutôt que tenter de value ou ramasser le pot présent.
Merci de l’explication détaillé. Et GG.
- Je pense qu’à l’avenir tu devrais poster des mains en bonne et due forme en les convertissant pour ça soit plus lisible pour ceux qui te lisent et que cela les incite + à te répondre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.