- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à la communauté!
C’est mon premier post sur le club Kill Tilt, je viens de reprendre le poker il y a 3 semaines après une pause d’un an. Je suis au tout début de l’apprentissage donc! Après avoir testé plusieurs formats, j’ai opté pour le Double or Nothing avec lequel j’ai le plus de fun! J’essaie au maximum de jouer les Déglingos qui ont un poil moins de rack et qui surtout permettent de faire plus de volume de tournois (25BB dès le début)
J’ai un peu de mal à trouver du contenu pour savoir comment progresser sur ce format là , mais si déjà je me concentre beaucoup sur mon mental pour essayer de faire les meilleurs décisions possibles.
Je me pose notamment pas mal de questions sur le plan de jeu lorsqu’on arrive sur une table de DoN. Jusque là , j’étais très agressif pour voler les blinds au maximum, en abusant de la position. Mais peut-être que d’autres stratégies sont plus valables? Je pense notamment à être assez nit au début, puis adapter sa range d’open selon les infos du tracker et son tapis (par exemple abusé qql à 5BB lorsqu’on a 15-20 BB).
Globalement, si vous avez des petits tips, je suis preneur!
Merci de votre aideÂ
Bonne soirée!
Salut,
Je joue également pas mal de DoN, mais j’ai fait très peu de Déglingos. La raison est que la variance y est très forte puisqu’on joue sans profondeur. Ca s’apparente à de l’expresso mais le ROI espéré est bien plus faible qu’en expresso.
Donc pour être gagnant en déglingos, il faut surtout être très carré sur tes ranges de push or fold, car c’est là dessus que la différence va se faire. Le seul avantage est que ça permet de faire du volume, mais y a t-il autant de trafic que ça en déglingos ? A quelle limite joues-tu ?
Je te conseille quand même de tenter du DoN classique où tu commenceras à 75bb même si ça reste du turbo. En micro limite un jeu TAG est recommandé pour être gagnant.
Bon courage à toi pour la reprise
Salut,
Je joue dans les toutes petites limites pour l’instant, soit 0.5E et je pense passer à 1E lorsque j’aurais atteint 100E de bankroll.
J’ai essayé du DoN classique et c’est vrai que c’est totalement différent comme style de jeu! Alors, je dois t’avouer que j’ai du faire des petites recherches pour comprendre le jeu TAG et de le style Push or Fold. Mon jeu « naturel » s’apparente plus à un jeu TAG donc je pense continuer dans des DoN avec plus de profondeur Mais je suis curieux de tester le style Push or Fold quand même!
Merci pour tes conseils en tout cas
50 buy in pour up c’est bon tu redescends quand tu n’as plus que 30-35 buy in de la limit sup ! c’est déjà bien je parle pour le format standard pas les déglingos qui vont faire exploser la variance.
après le brm c’est comme on le sent
Salut, Je joue dans les toutes petites limites pour l’instant, soit 0.5E et je pense passer à 1E lorsque j’aurais atteint 100E de bankroll. J’ai essayé du DoN classique et c’est vrai que c’est totalement différent comme style de jeu! Alors, je dois t’avouer que j’ai du faire des petites recherches pour comprendre le jeu TAG et de le style Push or Fold. Mon jeu « naturel » s’apparente plus à un jeu TAG donc je pense continuer dans des DoN avec plus de profondeur Mais je suis curieux de tester le style Push or Fold quand même! Merci pour tes conseils en tout cas
Si tu préfères être large ok pour passer à 1€ avec 100€ de BR, mais tu peux le faire dès 70 ou 80€ si tu te sens à l’aise. Pas d’inquiétude, le niveau ne sera pas meilleur en 1€ qu’en 0,5€, c’est juste une question de bankroll management.
Si tu continues à jouer en Déglingos par contre ok pour 100€ pour up en 1€ car tu seras plus sujet à des dowswings qu’en standard.
Le push or fold n’est pas un style de jeu mais c’est une situation qui t’es plus ou moins imposée par la taille des blinds et le niveau de ton stack Quand tu descends en dessous de 10/15bb tu te retrouves en situation de push or fold car tu n’as plus assez de jetons pour faire une relance ou jouer sur plusieurs streets postflop. Tu vas devoir mettre ton tapis preflop avec des mains que tu auras sélectionné en fonction de ta position et des actions des joueurs qui ont parlé avant toi. En déglingos tu te retrouves très vite dans cette situation donc il n’y aura pas beaucoup de jeu postflop.
C’est pour ça que la variance est plus grande en déglingos, car tu joueras quasi que preflop, dans ce format un bon joueur aura un edge moins important que sur un format standard.
Bon courage pour la suite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.