- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par povfish, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop! Tout est dans le titre, sachant que dans les deux cas, on sait que je suis devant préflop, et les blinds sont élevées, est-ce que je dois call ou fold? J’ai tendance à toujours fold dans ces cas là, mais je suis en train de me remettre en question.
http://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?20…e1c0a&lang=fr_FR
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Ke Coh.
Salut,
pour la première main 99, dans le feu de l’action j’aurai fold, mais l’icm dit de cold
BU doit push 33.5%, 33+ Ax+ K4s+ K7o+ Q8s+ Q9o+ J9s+ JTo
et SB doit cold 21.3%, 22+ A2s+ A5o+ K9s+ KJo+ QTs+
pour la deuxième main JJ, j’aurais cold,
BU doit push 37.9%, 22+ Ax+ K3s+ K9o+ Q6s+ Q9o+ J7s+ J9o+ T7s+ T9o 97s+ 86s+ 76s
et SB doit cold 10.7%, 66+ A8s+ A9o+ KQs
Oui après réflexion, encore 6 joueurs pour 3 ITM, soit 50% de chance de gagné,
tu as une paire,
l’équité de moins de 50% contre les paires supérieurs
l’équité de 50% contre les Ax Kx Qx (avec x supérieur à ta paire)
et l’équité supérieur à 50% pour le reste de sa range.
Au total, tu as plus de 50% d’équité contre sa range donc c’est un push.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par KarTe.
Merci, Interessant avec ton calcul d’equité!
Et avec un joueur en moins a la table, puis a la bulle? A partir de quel niveau trouverais tu le fold? Toujours en ayant moins de 10bb
Bon commençons par le commencement je suis pas un joueur de DoN.
Par contre j’ai pas mal d’expérience en SnG notamment SH.
Pour le premier ça me semble être un call. Les calculs sont plus hauts je ne les ai pas vérifié.
Ce qui détermine surtout ma décision ici c’est le montant du push 3bb et la position de vilain, qui lui donne une range vraiment wild (perso je push 100% à sa place).
Notre main qui a plus de 70% d’équité contre sa range (un peu plus si il push 100% un peu moins si il ne push pas les 23o et 83o J4o etc)
Notre stack effectif 8bb par rapport au nombre de joueur restant 6. L’ITM est encore loin, les blinds vont revenir jusqu’à nous et il est très peu probable que l’on ait un spot plus profitable pour engranger des jetons.
Pour la seconde main, je suis plus mitigé, il est certain que le call n’est pas EV-; par contre il est possible que fold soit plus EV+
Notre stack et le moment du tournoi nous laisse plus de temps (on a 15bb, les blinds viennent de passer et 3 joueurs ont moins que nous à la table)
Au vue du format je ne pense pas qu’il push 8bb sans une main décente.
Contre un récréatif agressif notre équité doit avoisiner les 70%.
Si c’est un régulier étrangement je pense que notre équité augmente. Le régulier incluant une range de limp avec pas mal de Nuts et de CS et ayant une range d’open push essentiellement composé de bonne main difficile à jouer postflop 22-88, AxO KT K9 etc.
Si c’est un int c’est un fold je pense contre nous n’avons que 40% d’équité contre le top 15 avec JJ.
De plus l’impact d’une race perdu est énorme et nous fait changer de bloc, passant du top du ventre mou et confortable à la panique totale du mec sans jeton.
Quand tu perds ce coup tu te retrouves avec 2 joueurs à 2K plus qui pourront sans trop de souci prendre une race contre toi, 3 joueurs proche du stack de départ (ça c’est bien tu peux encore mettre la pression sur eux, surtout que deux sont tes voisins de gauche direct) et tu es le seul en difficulté en milieu de SnG (je suppose que les DoN doivent se terminer sur 150 300 la plupart du temps non?)
En comparaison dans le premier si tu perds le coup un seul joueur sera au dessus des 2k, vous serez 2 à environ 900 jetons et 3 proche du stack de départ. A l’approche des niveaux « pop corn ». Ce n’est pas gênant. tu peux mettre la pression sur tous les joueurs à ta gauche.
En espérant t’avoir aidé.
En général, les DoN se terminent en 20 minutes, soit 200/400. J’aime bien ton argumentation!
Dans les deux cas, les joueurs qui push sont des récréatifs, donc ça doit être un call… Merci les gars!
salut ke coh
pour ma part le 99 je l’aurais call vus les blind et son stack il est obliger de prendre des risque, vus sa position il aurais pus envoyer sans regarder sa main . Apres a voir si il attendez une vrai main pour envoyer ou si il est plutôt agressif (seul toi peut le savoir vus qu’on a pas fait le sng).
de plus tu prenez pas énormément de risque vus son stack tu a 400 jeton a ajouter pour un pot a 726 en don a ce stade sa ce refuse pas trop a mon gout et derrière il te reste 1ooo jeton donc tu a encore de fold equity
pour le jj je pense que j’aurais fold c’est pas un mauvais call mais tu avait un peu de temps avant de risquer ton don ton stack pouvait te permettre de voler quelque bb a tes adversaire en bouton surtout que cash a ta gauche a un call assez loose généralement
cest vrai on a ici 2 spots qui ont l air de 2 ez call
mais j aime bien me poser une question ( pourrie com dhab!):
« si je joue pas ce coup ca change mon sng??
j ai plus a perdre ou a win ?? »
clairement ca depend des ranges des vilains
ya des types tellement nits, le gars push pas moins bien que AQs dans les 2 cas,
avec les 99 ca parait e z call mais ce ne sont que des 9 et si la bb se reveille avec mieux on est out ( disons ca! :D)
les 99 sont plus dur a jouer que tes JJ faute aux blindes…
comprends bien ici que « tu n as pas a shooter vilain » ton seul but est la thune…
cest super interressant en tous cas merci pour ces 2 mains,
je repasserais dans qq jours avec quelques calculs pour voir,
la je vais reflechir donc cest pas win!
GL all
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par povfish. Raison: orthographe dsl
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.