- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CommeJaime, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Petite question sur une situation particulière à la bulle et je pense que cela s’applique à tous les buy-ins donc je prends tous les avis.
Game : DON 6-Max 2 €
Les stacks (avant le début du coup) :
Vilain 1 – SB : 16,7 BB
Hero – BB : 8,1 BB
Vilain 2 : 7,2 BB
Vilain 3 : 12,8 BB
Les 3 joueurs sont plutôt compétents par rapport au reste du field global de ce buy-in.
Vilain 2 et 3 foldent et Vilain qui est CL shove pour me laisser que 2 options call ou fold.
Nous avons AKs dans cette situation et si on fold, on garde 7,1 BB ce qui nous place short-stack (mais pas à la rue…). Je n’ai pas les stats du joueurs mais par connaissance de celui-ci, je sais qu’il a any two dans cette situation.
Je préfère dans les faits avoir au moins une pocket mais est-ce que l’on doit théoriquement fold AKs à la bulle (vs chipleader, je ne me pose pas trop la question vs un short) contre une range composée d’any two ?
Alors, call or fold et pourquoi ?
Salut, c’est une situation qui m’arrive très souvent ^^
Connaissant le field, si c’est un joueur compétent, il va push 80% de sa range pour steal car il sait que comme il y a un 2eme shortstack tu ne vas call que quand tu es très fort.
Et là c’est le cas avec AKs tu es très fort, les blinds doivent être à 200 et tu as 1600. Vilain2 a 1400, donc il peut encore décider de lacher 1 tour de blinds et attendre pour push une grosse main avec 1100 jetons (éventuellement sur ta prochaine bb, et là c’est toi qui devient shortstack si tu fold). Donc pour moi tu dois call, car si tu te retrouves card dead sur les 10 prochaines mains tu vas te laisser mourir à petit feu et tu vas devoir push avec une main moisie avec beaucoup moins d’équité que ton AKs. Et surtout tu es quasiment shortstack à égalité donc loin d’être garanti d’être ITM.
Cela semble être un call facile vu la situation et les stacksizes. Après il faudrait confirmer par des calculs avec Equilab pour savoir qu’elle est l’équité de ton AKs contre sa range de push dans cette situation et si c’est ok par rapport à l’ICM.
Mais comme tu dis que les 3 autres joueurs ont l’air compétents, tu n’auras pas un edge particulier sur les ranges de push or fold face à eux par la suite, donc c’est pourquoi je pense qu’on ne peut pas se permettre de folds AKs.
La même situation où tu as 11bb et vilain2 4bb, oui là ok tu peux folder assez sereinement et attendre un spot où c’est qui toi qui open shove (ou bien même attendre que vilain2 bust tout seul :D).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
Capitano_Totti.
c’est quoi les stats de steal au btn ? merci
Vilain qui shove est SB et non bouton.
Ceci dit, je n’utilise pas de tracker donc difficile à estimer mais dans cette situation, ce joueur shove plus de 3/4 des cas surtout dans cette situation de chipleader.
Vilain qui shove est SB et non bouton. Ceci dit, je n’utilise pas de tracker donc difficile à estimer mais dans cette situation, ce joueur shove plus de 3/4 des cas surtout dans cette situation de chipleader.
dsl mal lu… easy no brain shove
Hand Equity Wins Ties asks 66.77% 1,000,558,925 31,617,625 75% 33.23% 490,061,706 31,617,625
La même situation où tu as 11bb et vilain2 4bb, oui là ok tu peux folder assez sereinement et attendre un spot où c’est qui toi qui open shove (ou bien même attendre que vilain2 bust tout seul :D).
100 % d’accord avec toi là -dessus.
Ma réflexion est plutôt : est-ce que l’on peut fold cette main pour shove toutes les mains avec un peu d’équité la main suivante si pas d’open avant (on sera alors les 2 shorts en bataille de blindes) ?
Si on doit fold AKs dans cette situation, avec quoi doit-on call ? AA/KK et c’est tout ?
Si on doit fold AKs dans cette situation, avec quoi doit-on call ? AA/KK et c’est tout ?
jamais on fold
tableau de call sur sb qui push
Si c’est un joueur compétent, tu crush sa range, donc easy call
Dans cette situation, j’ai envie de prendre de l’avance sur vilain 2, pour m’assurer une place payée
Et quoi de mieux pour prendre de l’avance qu’AKs face a une range super large de push (tu nous dis que vilain est compétent, donc sa range est large)?
Si vilain 2 n’avait que 2BB, je te dirais de fold
Mais la, toi et vilain 2 êtes trop proche en stack pour que tu sois en sécurité, donc easy call pour moi
100 % d’accord avec toi là -dessus. Ma réflexion est plutôt : est-ce que l’on peut fold cette main pour shove toutes les mains avec un peu d’équité la main suivante si pas d’open avant (on sera alors les 2 shorts en bataille de blindes) ? Si on doit fold AKs dans cette situation, avec quoi doit-on call ? AA/KK et c’est tout ?
La main suivante tu peux avoir une main cramée et sachant que shortstack n’aura que 6bb derrière lui, sa range de call sera plus light que vilain3 par exemple. Et là tu voudras tout sauf te faire call, au final c’est pas une situation où tu seras tant à l’aise que ça.
A mon avis pour finir ITM tu seras obligé de gagner au moins 1 push avant la fin du game (sauf si vilain2 se fait bust par l’un des autres du style AT vs AQ, ce qui arrivera peu souvent), autant prendre le spot avec AKs sachant que tu auras à faire à une range encore plus light sur le chipleader en SB que face à la range de call de vilain2 le coup suivant avec sans doute moins d’équité que AKs.
Il faut savoir accepter de prendre des « risques » par moment même si cela ne sera pas payant à tous les coups. Et là le risque n’est pas énorme non plus.
En plus si tu ne call qu’avec KK et AA, tu vas te faire exploiter trop souvent dans ce spot, un bon joueur remarquera que tu fold 99%Â et va en profiter les fois suivantes.
Par contre JJ et QQ faut les call aussi, au pire il a 1 overcard tu restes mini à 60% d’équité.
Ok avec vos réponses donc on a perdu vs 64o qui fait le 6 river.
On a bien joué le coup mais on l’a perdu, next.
Merci pour vos retoursÂ
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.