Salut à tous !
Je joue les DON 5 et 10€. J’essaye de travailler mes ranges quand j’ai entre 13 et 18bb et je voudrais notamment identifier ce qui est plus EV+ entre shove et open. Ma méthodologie est la suivante (dans les grandes lignes) :
– J’ai tiré de mon tracker les stats de reshove selon la position/profondeur
– A partir de la FE, je peux calculer mon EV espérée
– Je compare avec l’EV de shove indiqué dans HRC pour voir ce qui est le plus intéressant
Mon problème est qu’avec cette méthode, j’ai mon EV d’open espérée en chip EV, mais ce qui m’intéresse (et ce que j’ai dans HRC), c’est mon EV avec l’ICM. Certes je peux tirer d’HRC une EV chip EV mais :
– J’avais vu dans une vidéo qu’elle considérait qu’on réalisait toujours notre équité postflop (et donc qu’elle était largement surévaluée)
– Je préférerais comparer des « EV ICM » entre elles ; ça peut changer beaucoup de choses je pense, ce n’est pas parce qu’il est plus intéressant de shove que d’open une main en chip EV que ça n’est pas l’inverse avec de l’ICM
Du coup, je suis un peu perdu et ne parviens pas à concevoir les ranges d’une manière qui me convienne. Ma question du coup : est-ce que quelqu’un aurait une idée de comment faire avec les outils dont je dispose (stats de tracker, equilab, hrc) ?
Merci d’avance !