- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pushorfold, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Bonjour,
en visionnant la vidéo 4 de coaching de Rincevent, on peut voir un spot où UTG (assez serré, 75% fold to tribet) ouvre et Rincevent Mp a KK; Peanuts lui de »ne pas 3 bet comme un bourrin car il va bcp folder ».
Cette remarque fait bcp de sens (ben oui, c’est qd mm le maitre…) mais m’a amené à me poser des questions sur les » bets en value PF.
autrement dit, (je m’excuse par avance pour la question assez large) quand 3bet PF JJ+ et Ak+.
J’imagine que les critères qui rentrent en compte sont:
-le profil de vilain (PFR,folt to 3 bet…) et sa position
-notre position et notre image
-les stacks
-le nombre de personne à parler et notamment les fish.
le premier cas facile que je vois est vilain est 50/35, fold to 3bet 0%.
ensuite j’imagine qu’on doit tjrs avoir la position sur OR (sauf peut être en BB contre UTG, confère notre discussion sur AK?) pour se permettre de call, ou si il y a un squeeze Happy derrière.
Pouvez vous éclairer ma lanterne svp (si possible en séparant le cas KK-AA et JJ-QQ).
merci les coupingues!
Ça dépend beaucoup de ton image aussi:
Si tu as une image de gros 3betteur 8%+ il te faut quasi toujours 3bet les premiums
Au contraire si tu 3bet assez peu 3/4% alors il peut être intéressant d’intégrer des premium dans tes ranges de flat car ta range de 3bet est strong.
Comme tu l’a dit, il faut prendre en compte les profils de la table notamment les vilains qui vont prendre les spot de squeeze.
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
merci ShiShi.
je 3bet environ 6 à 7%, et d’habitude je 3bet tjrs JJ+ AK.
le seul truc c’est qu’en micro si je me fait 4bet je peux pas vraiment profitablement broke JJ-QQ PF à part contre des profils atypique.
par ailleurs, c’est vrai que les reg de micro foldent bcp to 3bet.
Je vais donc essayer cette adaptation:
3bet JJ+ contre les fish passifs
3bet JJ+ contre les fish aggro en espérant me broke PF
mix flat JJ+ en position sauf si il reste trop de CS passives derrière/ 3bet JJ+ oop
çà parait ok?
Pushorfold said
Je vais donc essayer cette adaptation:
3bet JJ+ contre les fish passifs
3bet JJ+ contre les fish aggro en espérant me broke PF
mix flat JJ+ en position sauf si il reste trop de CS passives derrière/ 3bet JJ+ oop
cà parait ok?
C’est un début d’adaptation qui est intéressant.
Il y a une notion qui n’a pas vraiment été abordée et qui a surement son importance dans ta décision de 3bet ou pas Villain, qui est sa range de 4bet.
Plus Villain aura une 4bet range « large » et plus tu pourras 3bet pour value « large », plus Villain aura une 4bet range « tight » et plus ta range de 3bet pour value devra se réduire. Dans les dynamiques de 3bet, 4bet, il faut essayer au maximum de dominer la range adverse. Petits exemples :
– Si Villain a une 4bet range de 1% (en gros KK+), il est mauvais de 3bet QQ ou AK, notre range de 3bet pour value doit se restreindre a KK+, voire seulement AA pour le dominer complètement.
– Si Villain a une 4bet range entre 2 et 2.5 % (QQ+, AKs et AKo), il est recommandé de 3bet KK, et il est intéressant pour dominer sa range de 4bet de 3bet pour value seulement QQ+.
– Si Villain a une 4bet range supérieur à 2.5%, on va pouvoir élargir notre range de 3bet pour value et rentrer dans des dynamiques de 3bet, 4bet preflop plus agressives, mais je ne sais pas s’il y a beaucoup de candidats qui s’y prêtent, aux limites abordées…
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
je comprends l’idée mais en nl10 voire nl25 sur PS les mecs c’est des barres.
il est extrémement rare que je me fasse 4bet, en général ils foldent voire call..
le seul truc qui m’embete en flattant AA PF par ex, c’est que
1) je vais avoir 30 call derrière moi pour la cote avec T2o
2) je ne sais pas si je vais pas me level qd je joueurais ensuite le coup post flop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.