- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jackpatong, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toute la communauté. Voilà j’ai commencé le poker sur winamax en tant que joueur récréatif sur des tournois entre 2 et 10e. Je gagnais régulièrement des petites sommes, ma meilleure perf au mois de novembre 2/211 avec un gain de 433e au tournoi monster stack à 10e. Étant enthousiaste et voulant bosser mon poker j’ai regardé beaucoup de vidéos notamment sur kill tilt et acheté les bouquins d’Elky, lu le livre de pea4nuts bien démarré au poker. Lors de mes premiers tournois je jouais serré en sélectionnant mes mains et en limpant, jamais je ne relancais preflop. Mais après avoir vu des vidéos où il disait qu’il était mauvais de limper alors j’ai changé mon jeu en relançant pré-flop lorsque j’ai des grosses mains. Or depuis, je ne fais plus de résultats, j’arrive ITM sur quelques tournois mais plus jamais en TF alors je me demande si je dois continuer en relançant mes grosses mains pré-flop ou alors revenir en arrière quitte à passer pour un gros fish et me remettre à limper. J’adore le poker c’est devenu une passion et j’aimerai vraiment évoluer et pour le moment j’ai l’impression de régresser.
On progresse toujours par palier au poker, ce qui fait que lorsqu’on passe un cap, on a l’impression de régresser pendant un temps.
Toi, tu penses régresser parce que tu ne fais plus de TF alors que tu limpais sans jamais relancer et que tu ne fais plus de TF depuis que tu open raise.
Ton sentiment est probablement erroné par le fait que tu as très certainement connu une période de good run pendant que tu limpais, et que tu connais à présent une période de bad run alors que tu joues plus agressif.
Tu aurais gagné certainement beaucoup plus pendant ton good run si tu avais relancé parce que :
– Open raise permet d’isoler ton adversaire, et donc de jouer contre un seul adversaire : le poker est un jeu de Heads-Up, et il est plus facile de battre un seul adversaire à la fois que plusieurs. C’est pour ça qu’il faut isoler. Tu peux bluffer plusieurs fois un joueur mais tu auras du mal à bluffer une seule fois plusieurs joueurs. Si tu limpes systématiquement, il te faudra toucher pour gagner car tu devras souvent aller à l’abattage.
– Open raise permet de faire grossir le pot, et tu gagneras plus de jetons avec tes meilleures mains que si tu limpes. En plus, tu te feras plus souvent défoncer si tu limpes tes meilleures mains. AA est favori à 80% contre un seul vilain, et seulement à 60% contre 3 vilains par exemple.
– Open raise permet de value tes meilleures mains et de les protéger
– Open raise te donne une image de joueur agressif qui te permet de mieux value tes meilleures mains parce que les vilains auront plus tendance à ne pas te croire quand t’es max.Bien sûr, il n’est pas interdit de limpe parfois, ne serait-ce que pour varier ton jeu, mais il vaut mieux le faire avec des pocket paires, ou des mains spéculatives comme des connecteurs assortis, avec l’intention de call un éventuel open raise, parce que ces mains rapportent beaucoup dans des pots multiway quand tu percute ton board.
Salut jackpatong, j’ai exactement le même sentiment que toi, et un peu la même aventure…
Mais je crois que e-card à extrêmement bien résumé la situation… les résultats au poker sont sur le long terme…
Courage !
Après je perd moin de stack en limpant tandis que quand j’open raise avec une premium si je ne touche rien au flop et même si je fais un continuation bet et que vilain me suit je perd plus de stack. Et le problème quand j’open raise c’est que bien souvent il y a plusieurs joueurs qui me suivent et qui vont toucher au flop avec des mains improbable impossible à jouer c’est peut être aussi le problème des basses limites. Où alors je n’open raise pas assez cher en moyenne j’open raise à 2 et 2.5. En tout cas merci « e-card » pour ton analyse et je garde espoir. Je vais continuer à bosser tout ça.
Et « digger » depuis quand joues tu ? Et as-tu fais une table finale dans ton nouveau style de jeu ?
Oui, mais tu gagnes plus quand tu gagnes le coup car tu as déjà fait grossir le pot préflop, ce qui te permet d’envoyer plus au flop, et encore plus au turn, et d’envoyer au final tout ton stack river quand tu es devant…
Au final, tu vas gagner plus de jetons contre 1 seul joueur car tu vas gagner plus souvent le coup, alors que si tu limpes, tu vas gagner moins souvent car il te faudra les nuts pour battre 4 ou 5 adversaires. Contre 1 seul adversaire, tu peux gagner le coup avec une simple hauteur, un bluff, etc…
Evidemment, il faut savoir pot control tant que tu n’es pas sûr d’être devant : c’est toute la difficulté en début de tournoi parce qu’on joue deep et que beaucoup de joueurs s’invitent dans le coup, justement pour faire des horreurs à ceux qui ne savent pas lâcher leurs premiums.
C’est donc ce que tu dois faire : entrer dans le plus de coups possible sans que ça te coûte trop cher, avec des mains à potentiel. Tu peux donc limper toutes tes pocket paire et connecteurs assortis, à condition d’être sûr d’être en mesure de payer (je dirais au moins 4 fois sur 5) s’il y a un raise derrière. Sinon, mieux vaut les relancer directement. C’est comme un investissement…
A contrario, avec tes premiums, en début de tournoi, il faut continuer d’attaquer préflop mais pas trop investir postflop s’il y a trop de joueurs dans le coup ou si vilain montre trop de force.
Après, au fur et à mesure que le tournoi avance, tes premiums prennent de la force préflop et tes mains spéculatives perdent de l’intérêt, parce que tu ne joues plus sur toutes les streets mais seulement préflop.
Quand l’average tombe à 20bb, on voit rarement le flop.
La relance standard est 2,2 Ã 2,5bb et tu peux rajouter 1bb pour chaque limper devant toi.
C’est pas grave si tu dois abandonner souvent post flop parce que tu joues quand même contre 3 ou 4 vilains malgré ta relance : t’as perdu que 2,2 ou 2,5bb et t’as pas trop investi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.