- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voilà encore une main en NL5. Là c’est un coup que j’ai gagné mais je ne sais pas si mon raise all in river est correct.
Stack effectif: 102 BB
J’ouvre à 3 BB au cut off. Vilain 3 bet à 10 BB au bouton. Je call. Les stats de Vilain: VPIP: 22 PFR: 17 3bet: 7
Flop:
Vilain cbet 1/3 pot. Je call.
Turn:
Je check, vilain check back.
River:
Je décide de check pour laisser vilain bluffer le K (ou le miser tout court s’il en a un). Vilain bet 1/3 pot (seulement 12 BB river dans un pot 3 bet). Je suis sûr à 99% d’avoir la meilleure main. Pour moi il aurait bet turn s’il avait couleur, il aurait bet plus cher river avec quinte (AJ, comme il ne 3 bet pas beaucoup je ne pense pas qu’il ait J9 dans sa range). Je bloque ses combos de brelan de K et brelan de Q. Et je me dis aussi (et là corrigez moi si je me trompe) que même si la couleur rentre turn, il aurait quand même misé la turn avec brelan de T (en tout cas moi c’est ce que j’aurai toujours fait). Donc au final, quand il bet 1/3 pot river, je le met plutôt sur AK, KJ, ou éventuellement double paire avec KTs (pas de carreau), voire AA (mais la aussi je ne suis pas sur qu’il check back AA turn: par curiosité, aurait il eu raison de le faire?)
Donc j’ai raise all in et Vilain a fold. Je me dis que j’aurai peut être du raise sizé plutôt qu’all in pour lui permettre de call plus facilement AK, KT, AA, voire KJ (même si je pense qu’il call difficilement KJ dans tous les cas).
Donc à votre avis, mon raise river est il correct, et si oui, aurais je du faire moins cher?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 1 mois par Paco96.
Hello Paco96,
Je prends pour hypothèse que tu as beaucoup de mains sur Vilain et donc que ses stats sont fiables. Est-ce bien le cas ?
Pre-flop : Pour moi c’est un fold sur le 3bet. Avec 7% de 3bet, il n’y a quasiment aucun 3bet light dans la range de Vilain, je le mets donc sur TT+,ATs+,KTs+,AJo+. En partant de là, sa range a 66% contre la tienne. De plus, il est IP sur toi donc tu te mets vraiment dans un spot foireux. KQs pourquoi pas call de temps en temps, KQo c’est un fold 100% du temps pour moi. Tu est dominé, tu ne fais quasiment aucune nuts et tu joue OOP.
Flop : Joué ainsi, je suis ok pour X/C. Il a un énorme avantage de nuts sur toi, aucun intérêt à faire grossir le pot.
Turn : Idem, joué ainsi je suis d’avis X/C. En petite limite tu pourrais presque Check/Fold sur un gros sizing je pense. En l’occurence, Vilain check.
River : Pour moi c’est toujours un X/C et c’est une grosse erreur de raise All In. Soit Vilain va fold, soit il va payer mais dans ce cas il sera quasiment toujours devant toi (il a l’air plutôt sérieux et de ne pas en mettre partout). Pour moi il a encore quelques Flush (3 combos, et ça check souvent turn quand ça touche) et surtout beaucoup de Quinte (16 combos). Pas impossible pour moi que ça mise plutôt petit sur cette texture, car il n’y a pas beaucoup de choses qui call vu le déroulé de la main. Il reste à coup sûr le KK restant aussi, peut-être QQ et 3 combos de TT même si ça mise souvent Turn. Quand tu raises, tu représentes tellement AJ ou Flush que fasse à un joueur sérieux comme lui, tu te feras jamais call par moi bien (8 combos AK, 6 combos KT, 4 combos AA, 8 combos KJ). Ici, c’est toujours un call pour moi pour catch ses bluffs et thin value. Par contre, Vilain montre potentiellement un peu de faiblesse, donc intéressant pour moi de raise en bluff certains combos (JJ ou AX avec A de carreau). Pour les raise en value, les Flush et les AJ avec un carreau.
En résumé, pour moi la première erreur est commise Pre-flop, ensuite, joué ainsi c’est un Call River. Ce n’est que mon analyse, et je suis très preneur d’avoir d’autres avis car je suis peut-être à côté de la plaque sur certains points
Bon grinde,
ElSello
Sans oublier les combos de KQ restants, qui peuvent call, mais contre lesquels tu partages (en laissant un bon rake) donc EV-
Merci pour ta réponse bien complète.
En effet, j’avais plus de 1K de mains sur Vilain donc ses stats sont fiables.
Mon HUD in game n’affiche que le taux de 3 bet général mais je me disais (peut être à tord) qu’en 3bettant 7% au total, cut off vs bouton il devait s’approher des 10%.
Mais ca reste quand même un joueur tight, donc je prends note, mon call preflop n’est sans doute pas top.
Et merci pour ton avis sur mon play river, je pense que tu as raison, j’aurai du just call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.