- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
democrite68, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Villain est un reg très agro. 48/35/13.1 (attention, je le joue exclusivement en 3max d’où ces statistiques qui peuvent paraitre degen mais qui sont plutôt standard, si ce n’est qu’il 3 bet tout de même beaucoup).
Cette session, villain 3betait et 4 bettait énormément, il est du genre à régulièrement 3 barel les pot 3bet (il cbet 67% dans les pot 3bet) et je l’ai déjà vu surjouer quelques mains.
Ma question est la suivante, n’ai je pas intérêt à raise all in Turn si je pense que vilain barel absolument tous ses draws même ses simple Gutshot du style AK AT ?
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
Winamax
3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
BTN Hero ($95.27) 191bb
SB ($50) 100bb
BB Cri83560 ($29.85) 60bbPre-Flop: (0.75, 3 players) Hero is BTN
Hero raises to $1.25, SB raises to $6, Cri83560 folds, Hero calls $4.75
Flop:($12.50, 2 players)
SB bets $4.50, Hero calls $4.50
Turn:
($21.50, 2)
SB bets $15, Hero calls $15 River:($51.50, 2)
SB goes all-in $24.50, Hero folds
Final Pot: $76
SB wins $98.50 (net +$48.50)
Hero lost $25.50
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par
NeoFreeze.
Hello,
Je ne suis sûr de rien mais je pense que déjà au flop, il vaut mieux 3bet (+- pot) que cold call le cbet 1/3 pot de Vilain.
On a quand même top paire et gutshot.
J’ai fait une simulation avec Equilab et ça nous donne 69% d’équité.
Tableau : QhJh2c
Equity Victoire Égalité
BU 68.84% 68.63% 0.21% { Qd9d }
SB 31.16% 30.95% 0.21% { 22+, A2s+, K9s+, QTs+, A3o+, KTo+ }Elle vaut ce qu’elle vaut évidemment mais je pense que le 3bet au flop, en plus de peut-être faire fold Vilain, nous donnera de meilleures indications sur sa range s’il call.
Turn : As played, le
est à priori une brique. Et on passe à 75% d’équité.
Tableau : QhJh2c7c
Equity Victoire Égalité
BU 74.63% 74.58% 0.05% { Qd9d }
SB 25.37% 25.32% 0.05% { 22+, A2s+, K9s+, QTs+, A3o+, KTo+ }Donc oui, je pense qu’un AI n’aurait pas été plus mal. Histoire de ne pas laisser à Vilain la possibilité de voir un A ou quoique ce soit d’autre river pour pas trop cher.
Mais ce n’est qu’un avis hein !
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Fold pré-flop ou 4B mais avec un rake de NL50 c’est pas un flat pré-flop .
As played nh post , shove turn est OK si OOP barrel que des draw à forte équité et qu’il a tendance à trop give up river.
Hello, Je ne suis sûr de rien de voir un A ou quoique ce soit d’autre river pour pas trop cher. Mais ce n’est qu’un avis hein !
On a pas de gutshot. On ne peut pas 3B flop.
Et pour tes calculs via Equilab tu t’es trompé dans la range pré-flop de OOP et turn tu ne peux pas laisser 100% de sa range ce qui évidemment fausse totalement le résultat.
Je ne suis sûr de rien mais je pense que déjà au flop, il vaut mieux 3bet (+- pot) que cold call le cbet 1/3 pot de Vilain.
On a quand même top paire et gutshot.
Je suis vraiment pas fan de raise au flop, je trouve que c’est tourner notre main en bluf. Je pourais raise TP Q(K) ou Q(A).
Fold pré-flop ou 4B mais avec un rake de NL50 c’est pas un flat pré-flop
Si je commence à 4bet une main comme Q9s, alors je vais 4bet 90% de ma range. Je trouve que Q9s et est une main standard pour défendre un 3bet surtout qu’on est IP
salut neofreeze
défendre D9suit, ca depend vraiment du profil de ton vilain.
en l’occurence, ici t’es face a un vilain qui 3bet bcp, qui 3bet tout ses brodways. je suis donc pas sur que defendre aussi loose soit la stratégie optimum contre ce vilain en particulier
Salut NeoFreeze
Perso la défense me parait ultra standard surtout en 3 max où la tendance à 3bet en SB entre Reg(ou en général) est assez élevé IMO.
Sur le Flop, perso je préfère just call , j’aime pas raise car trop dur a balance entre bluff et values.
Sur la Turn, je préfère call aussi pour garder tous ses bluffs et vilain peut se level river et tenter un shove.
Sur la River, c’est une des pires imo tous ses Ax(coeur) sont rentrer ,K10,A10,AK et quelques AJ que vilain peut 3 barrel donc c’est assez vilain dépendant.
Après c’est une très belle main pour hero call.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par
Duck.
Si je commence à 4bet une main comme Q9s, alors je vais 4bet 90% de ma range.
4 bet bluff une main comme Q9s ne veut pas dire que tu vas forcement beaucoup 4 bet. C’est juste une main ok pour 4 bet polarisé (ce qui ne veut pas dire pour autant que t’auras tant de bluff que ca).
Désolé pour mes erreurs. Et merci pour votre compréhension.
On a pas de gutshot.
En effet, je me suis planté là aussi.
Et pour tes calculs via Equilab tu t’es trompé dans la range pré-flop de OOP
Du coup je suis retourné à mes études et j’ai trouvé ceci dans Fixed limit/3betting vs. ORC/ vs. BU Open Raise :
22+, A2s+, K9s+, QTs+, A3o+, KTo+
Est-ce que c’est déjà un meilleur chemin (pour un débutant sur Equilab) ?
Même si ça devrait probablement être affiné en fonction de la taille de 3bet (8bb) de SB.
Est-ce que SB fait ça avec 22 par exemple ? Remarque, j’ai essayé en enlevant les PP de 22 à 77, ça ne change pas grand chose.
Equity Victoire Égalité
BU 39.74% 39.28% 0.46% { Qd9d }
SB 60.26% 59.80% 0.46% { 22+, A2s+, K9s+, QTs+, A3o+, KTo+ }Equity Victoire Égalité
BU 38.31% 37.84% 0.47% { Qd9d }
SB 61.69% 61.22% 0.47% { 88+, A2s+, K9s+, QTs+, A3o+, KTo+ }Alors, quel autre changement pourrait-on apporter ?
et turn tu ne peux pas laisser 100% de sa range ce qui évidemment fausse totalement le résultat.
Ok. Mais +- même question. Quel changement faire (s’il y a lieu) à partir du moment où SB cbet 1/3 pot ?
Ce qui est somme toute assez « standard » et ne nous donne que très peu d’infos sur la force de sa main.
Peut-être commencer par enlever quelques combos avec des Q ?
Je ne sais pas. Sinon je ne poserais pas la question.
Encore merci à tous !
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Flemme de run un tree pour rien mais je suis prêt à prendre un bet que Q9ss est pas un flat pré dans cette configuration ^^
@Phil939 La range de 3b pré que tu as prédéfinie n’est pas bonne ( A3o c’est pas un 3b).Et aura’r flop ok pour laisser 100% de la range si OOP bet range mais turn OOP va pas 2 barrel 100% de son range donc il faut que tu estimes quelles sont les mains que OOP bet et enlever celles qui X dans ton Equilab.
oui, c’est un clear fold ou 4-bet pré avec le rake de NL50 .fr , faut vraiment outskill vilain méchamment pour faire de l’argent avec cette main. (même avec le rake de Z500 .com, c’est une défense 0ev).
Sinon why not shove turn, c’est ce que veux faire avec AQ-KQ , par contre attention à pas trop affaiblir ta range de call. Tu risques de te faire naturellement exploiter si vilain 3-barrel décemment.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.