- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Il faut se demander pourquoi arrêter le poker ?
Je me suis posé la question l’année dernière au vu de mes résultats, et j’ai décidé de faire une pause plutot que d’arrêter
Le fait de vouloir arrêter serait :
- L’argent que je dépense impacte ma vie privée et / ou professionnelle
- Je n’ai plus de vie, car je passe des heures enfermé chez moi
- J’ai grossi
- Je ne sais pas si j’ai du skill pour ce jeu
- Je n’arrive pas à apprendre
- Je n’aime pas le poker mais j’ai voulu essayer
- Trop de choses techniques à connaître par cœur (impression de retourner en cours)
- Je n’accepte pas la venue de cette P*** : Dame Variance (personne trop versatile)
Des raisons y’en a des tonnes, mais mieux faire une pause si on aime ce jeu
Je me suis inscrit sur kill tilt justement parce que je suis le plus gros tilteur du monde. Je ne me plaint absolument pas de la variance je perd tout mes parties sur des bluff tapis .
Je me suis inscrit sur kill tilt justement parce que je suis le plus gros tilteur du monde. Je ne me plaint absolument pas de la variance je perd tout mes parties sur des bluff tapis .
Sans discipline point de gains
Qualité essentiel pour jouer au poker, parfois il faut du temps pour l’acquérir mais elle est inevitable.
Savoir folder est la base d’un jeu agressif qui est gagnant. En <NL10 joue en value et basta cela suffira, avec juste le cbet sur les boards favorables
J’ai consulté ma voyante, elle m’as dit que tu devais continuer le poker, et que tu trouveras l’amour de ta vie, peut être.
Plus sérieusement, arrête de faire des bluffs à tapis, c’est rarement le move optimal.
Alors l’amour je l’ai deja trouvé (je suis beau gosse et en couple depuis 5 ans) la richesse aussi mais c’est du passé , je suis desormais Broke comme jamais mais si ta voyante dit ca , je continue alors . Est ce que ta voyante offre des bankroll pour jouer a 5/10. ?
La question c’est qui a été pauvre —–>riche> —–> pauvre—->? Comment surmonté ca ? Qui a deja réussi a se monter une bankroll +15 000 , la perdre dans son intergralité et reussir a surmonté ca et se remettre a jouer a des limites raisonables sans tilter constament ? Je suis un joueur de tournoi s’etant mis au cash game. Je me suis bien planter.
La discipline je l’ai perdu aussi .Folder je sais faire, je perd mes bluffs sur des R.
Après la discipline la seconde vertue au Poker est la patience, la patience du chasseur qui saura attendre ses spots surtout vs un field fishy, les spots de bluff existe même vs eux mais sont rares et à utiliser avec parcimonie (hors le fameux cbet obv)
Bon le ton trollesque fais qu’on ne sait pas bien sur quel pied danser. Cherches tu de l’aide? Si oui il me semble que tu as tes réponses nn?
Ok,
Donne juste un peu plus d’info qu’on puisse t’apporter des réponses utiles.
En quel limite joues tu? Tu viens du MTT avec une BK de 15k c’est cela? Comment avais tu constitué cette BK? Cb de BK te restes t’il? Pkoa as tu voulu tester le CG ?
Ok ta chatter un WS et allez jouer en Cash,sache que les jouers comme sa son rarement gagnant en CG on mon avis ta du jouer en mini nl50 commence en nl2 nl5 fait un sample et tu vois
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Merde. Trop tard.
Troll (again)
En même temps c’est compréhensible, le sujet n’apporte aucune info et je comprends pas trop comment on peut s’attendre à avoir des réponses sérieuses à partir de là.
Cela dit je vais me forcer & essayer d’apporter quelque chose à ton édifice mister @big-b4ng
De ce que je lis une grosse partie de ton problème est mental : discipline, spew, tilt, égo, besoin de jouer des sommes importantes, je pense qu’à peu près tout y passe.
La première question à te poser est : pourquoi joues-tu au poker ? Est-ce pour l’argent, est-ce pour le plaisir ? Ensuite, quel est ton budget pour jouer ? Il est extrêmement important de suivre des règles de bankroll management, afin justement d’éviter d’être broke.
Ensuite, c’est dans la tête. Je suppose que tu cherches à gagner un peu tous les coups dans lesquels tu rentres au vu de ce que je lis. Ce n’est pas essentiel. Bluffer c’est bien, savoir quand c’est mieux. La, ça touche déjà à ton niveau technique, savoir quand bluffer, avoir conscience de son image & de comment nos adversaires nous voient.
Le tilt est en soi lié. Tu ne gagnes pas un coup que tu veux gagner, tes adversaires ne fold plus, et tu te sens potentiellement obligé d’en foutre partout. Il faut savoir accepter les pertes, et se remettre en question. Pas une seule fois tu n’abordes les limites que tu joues, le type de spot qui te pose problème, ce qui te met en tilt … je te conseille de lire les 2 volumes de « Le mental au poker », qui t’apporteront probablement beaucoup.La question c’est qui a été pauvre —–>riche> —–> pauvre—->? Comment surmonté ca ? Qui a deja réussi a se monter une bankroll +15 000 , la perdre dans son intergralité et reussir a surmonté ca et se remettre a jouer a des limites raisonables sans tilter constament ? Je suis un joueur de tournoi s’etant mis au cash game. Je me suis bien planter.
C’est le problème de beaucoup de joueurs de tournois, la profondeur du jeu n’étant absolument pas la même & le jeu étant techniquement plus compliqué. Il faut accepter de ne pas avoir le niveau de la limite à laquelle on perd tous nos buy-in, et être prêt à jouer plus bas pour éviter le risque de se broke.
En résumé, je conçois que mentalement tu sois un peu au fond du trou. A partir de là tu n’as que 2 possibilités : t’enfoncer encore plus ou te reprendre en main pour remonter la pente. Bonne chose, tu as fait le premier pas vers la remontée, tu as fait la démarche de t’inscrire sur Kill Tilt. Je te conseille de faire le point sur ce que tu souhaites à présent, de réfléchir à comment atteindre cet objectif, et de bosser ton mental & ta technique afin d’y parvenir!
Si tu as d’autres questions n’hésite pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.