- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
enjuerge, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
On est en milieu de tournoi du digestif, encore loin de la bulle. Vilain est 26/19/8 sur 91 mains. Rien de particulier à signaler sur lui, il à l’air de jouer sérieusement. Tout d’abord, êtes-vous ok avec mon call preflop ? Je pense qu’on a toujours les côtes là non ?
Je ne suis pas sûr de mon donk turn, je le fait dans le but de value/protection mais aussi pour représenter un bluff. Je veux dire par là qu’en général, si on touche la flush on va plutôt check/call voir check/bet.
Enfin sur son shove rivière voyez-vous des possibles bluffs de sa part ? Je pense qu’il est toujours nutsé ici, genre avec 77, A7, voir peut-être A2 ou 88. Avec le recul je pense toujours qu’il n’y a pas d’autres options que de fold mais j’aimerai être conforté dans mon idée
Merci pour vos retour !
No Limit Holdem Tournament
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Neuf et dix (22,517) 23bb
UTG+1 elfa33520 (14,015) 14bb
CO ____0____ (42,205) 42bb
BTN john cena 59 (40,878) 41bb
SB Vladzikass (46,292) 46bb
BB Hero (54,093) 54bbBlinds: 500/1,000 Ante 100
Pre-Flop: (2,100, 6 players) Hero is BB2 folds, ____0____ raises to 2,335, 2 folds, Hero calls 1,335
Flop:
(5,770, 2 players)
Hero checks, ____0____ checks
Turn:(5,770, 2)
Hero bets 2,885, ____0____ calls 2,885
River:(11,540, 2)
Hero bets 5,770, ____0____ goes all-in 36,885, Hero folds
Final Pot: 54,195
____0____ wins 85,310 (net +43,105)
Hero lost 11,090
Salut,
Je fold aussi. Après je ne comprends pas trop le play de vilain… son check flop si il a l’un des 2 As restants. Mais c’est clair qui a les nuts, pas de bluff dans sa range.
GL aux tables.
<p style= »text-align: left; »>Préflop, je défends pas cette main mais c’est peut-être un leak en tournoi.</p>
<p style= »text-align: left; »>River, c’est un fold pour moi aussi. Logiquement, si vilain est un reg, il va jamais raise moins bien que nous et il va être extrêmement rare qu’il part en bluff ici.</p>
<p style= »text-align: left; »>Et clairement, on a pas envie de sortir du tournoi là -dessus…</p>
Salut !
Je vais essayer de détailler au maximum :
Préflop
Face à un joueur compétent qui 2.3x, et vu les profondeurs de tapis, je suis ok de défendre ce type de mains (c’est vraiment le bas de ton range hein, mais why not). On a les côtes directes, une main qui a pas mal de deception value et des côtes implicites intéressantes si on flop énorme sur un board As high par exemple. Attention quand même car contre un joueur compétent justement, il va être compliqué de lui faire faire de grosses erreurs quand on touchera, et quelques fois on sera crush par des mains types 67, 56 qui feront souvent des nut straight quand on fera straight du bas, et des nut flush.  Sans parler des fois où on aura simplement bottom paire ou paire + gutshot et où il sera difficile de manoeuvrer sur trois streets sans faire d’erreur.
Au flop, on peux quasiment tout faire…
1) check/raise permet de mettre de la pression sur des pocket type 88, 44, 55 etc qui auront du mal à payer turn et river, sur un board pairé avec flush draw; on perds également souvent tous les broadways KQ, KJ etc (au maximum on se fait flat mais villain va quasiment tout le temps  give up sur une mise à la turn, sauf si il hit). Et mine de rien, même avec Ax (excepté AJ+ quoi) t’es pas super frais face à un check raise sur ce genre de boards !2) Donk bet, un peu dans le même esprit que le check/raise, permet de mettre de la pression, fixer nous même le prix pour la turn et villain aura souvent du mal à apprécier ta range, tant il peut y avoir des Ax, des flush draws, des nuts… à noter que si on se fait instant raise sur un donk bet ici, on devrait pouvoir trouver un fold, les reverses étant horribles (cartes qui te font toucher mais qui te font perdre, typiquement si villain à nut flush draw)
3) Check/ call: je suis moins fan, on va représenter quelques petits as, des flush draws mais rien ne dit que villain va Cbet 100% sur ce board (même si c’est sans doute l’un des meilleurs à Cbet) et si on ne hit pas tout de suite, on va toujours devoir give up la turn…
4) Check/fold: un peu weak, mais why not en MTT, sur un tournoi comme le digeo’, le field est très faible, t’auras sans doute des spots EV+ et suffisamment de value/livraisons pour ne pas avoir besoin de jouer des coups compliqués contre les joueurs les plus compétents de ta table.
Turn
J’aime bien ton DB ici moi ! On prends de suite de la value sur des randoms Ax qui auraient pot control, sur des pocket, et on protège contre des overpairs avec gros pique. Par contre, je ne pense pas que tu représentes un bluff si souvent… Quand villain check back ce flop, il a clairement une main qui a de l’équité, de la showdown value, ou des nuts, donc tu vas pas lui faire fold grand chose… c’est peu probable qu’il Cbet pas des mains sans équité, ça voudrait dire qu’il give up dès le flop sur un board aussy dry… tout dépends de ton image, du villain et de sa capacité à réflechir !
Perso je suis sceptique quant aux As qu’il y a dans sa range… t’as toujours envie de Cbet ce board quand t’as l’as en fait, t’as des tonnes de value si BB défends des petits As, des 7, des pocket, protection sur un flush draw…. assez étrange ! Du coup, de ton côté tu représentes des flushs, des K de pique, 22 à la limite, mais c’est tout… allez peut être quelques bluffs que tu stab pour prendre le coup de suite après check/check?La river est vraiment intéressante.
Quand tu bet à nouveau, avec ce sizing, t’es clairement en value… du coup les seule main que villain peut décemment bluffer (et ce serait vraiment bien joué pour le coup), en considérant qu’il comprends le jeu et ta façon de jouer, et en comptant sur le fait que tu peux hero fold des petites flush, c’est KK avec le roi de pique, ou des  Kx avec le roi de pique(bloqueur de nut flush).  Il a plus d’Ax qui font pas full, je suis à peu près sûr qu’il les just call; idem pour nut flush. 88 fait assez peu de sens, si c’est un bon joueur. De plus, tu pourrais très bien avoir full toi même, donc oui, villain est sans doute nutsé ici… On bat rien de sa value range, à toi après de savoir s’il est assez bon pour avoir une bluff range dans ce spot, mais ça semble vraiment tricky
Désolé si c’est un peu long, je trouvais vraiment la main intéressante
J’espère avoir été clair…
Cheers !
GL All
Merci à tous pour vos retour, notamment à toi Un Homme !
Pour revenir simplement sur mon call preflop, en donnant à vilain une range d’ouverture assez large à savoir 22+,A4s+,K9s+,Q9s+,J9s+,T9s,98s,87s,A9o+,K9o+,Q9o+,J9o+,T9o , selon Equilab j’ai une équité de 35%, donc une côte d’environ 1 pour 2. Là j’ai 1330 à rajouter dans un pot qui en fait 4435, donc on est d’accord pour dire que j’ai largement la côte pour payer et que j’ai toujours des bonnes côtes directes ? Dites le moi si je me trompe, je suis un peu novice dans ce genre de calcul…
Hey !
4335/1130= environ 3.33
Pour l’avoir en pourcentage, il suffit d’ajouter 1 et de diviser 100 par le résultat
Ici: 3+1=4 et 100/4=25
donc t’as besoin d’à peu près 25%
Donc t’as clairement les côtes directes oui !
Cheers et happy new year !
Perso je fais le calcul un peu différemment mais ça revient strictement au même. A savoir que la côte du pot est de 1 pour 3,33, je rajoute 1 ce qui me donne 1 chance sur 4,33 donc environ 25%. Bref c’est pareil en fin de compte
…
Et bonne année également à toi Un Homme ! En tout cas je suis nouveau sur KT, avant j’étais sur un autre forum que je ne citerai pas mais dont les initiales sont PA, et je trouve l’ambiance ici nettement plus conviviale !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.