Bonjour à tous !
J’ai recommencé le poker il y a un mois, je joue en micro limite sur les 50c et 1€.
J’ai réussi à aller décrocher 5 fois la 4e ou 5e place mais jamais le podium.
J’ai des difficultés à savoir comment jouer lorsqu’il reste disons 5% des joueurs, c’est à dire lorsque la bulle est bien placée, mais où l’ITM n’est pas encore assez important pour impacter le jeu.
Concernant ma manière de jouer, lorsque je suis en position de cheap, où avec un stack conséquent, j’ai l’impression que mes raises avec des mains « moyennes » telles que A5-A9o, KTo, les petites paires, se font trop souvent jam par des short stacks qui ont entre 10 et 20bb, et donc je me retrouve obliger de fold.
Dois-je réduire ma range de relance à ce moment ? Car je perds trop de blind à relancer pour fold avec des mains qui me semblent bien pour relancer, mais pas assez pour aller à tapis contre 15bb voire 20bb.
Pareil, lorsque j’ai un stack qui tourne entre 15 et 25bb, j’ai du mal à savoir avec quelle range je dois défendre ma bb. Par exemple, si je défends J9o en BB sur un raise à 2BB, est-ce bien ? Car cela représente 10% de mon stack, et si je ne touche pas au flop je me fais souvent bet très cher, et donc obligé de fold.
Finalement, j’ai beaucoup de mal à avoir un gros stack, ou à le maintenir quand les places se réduisent, et si je n’ai pas de jeu, je dégringole pour finir par perdre un 50.50 ou contre une main meilleure que la mienne.
Auriez-vous des conseils pour jouer en fin de tournoi ?
Merci par avance de m’avoir lu, et je lirai toutes vos remarques et vos conseils avec plaisir !