- Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
nl2 nl5 strictement aucunes différences sur wina…
nl10 le niveau est bcp bcp plus relevé.
Autant faire l’impasse sur la nl10 du coup (éventuellement le go fast en nl10 peut-etre intéressant…)
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 33 messages - 6
On a toujours l’impression quand on monte de limite que le jeu est très différents et beaucoup plus dure . Mais comme le dit Loth_Broke de la Nl 2 à la Nl10 il y a très peu de différence de niveau . On éprouve des difficulté car mentalement sa nous fais peur et du coup un peu stresser, mais un joueur de Nl2 gagnant pourra l’être en Nl10 en adoptant la même stratégie . Le tous c’est d’arrivé à jouer d’une limite à l’autre sans la pression de l’argent et sans penser que le niveau est plus dure …
Pour m’être balader, et me balandant encore, sur ces 3 limites, j’ai presque tendance à dire que la NL10 est plus « facile », je trouve que les gens font moins de la merde que ne Nl2, après c’est mon avis
Pour m’être balader, et me balandant encore, sur ces 3 limites, j’ai presque tendance à dire que la NL10 est plus « facile », je trouve que les gens font moins de la merde que ne Nl2, après c’est mon avis
C’est tiltant de lire ce genre de coms.
Pourquoi toujours vouloir que les joueurs jouent bien ? Les tables full fish c’est le paradis ! Alors ok, parfois certaines sessions vont mal se passer. On loupera tous les boards qui seront MW, on percutera pas les pot 3bet ou 4bet et on passera la session à check/fold
Mais 90% du temps on empilera les jetons comme pyramides de gizeh, comment vouloir se priver de vilain sur lesquels on a une tonne d’edge ?
C’etait la minute police du tilt
Pourquoi toujours vouloir que les joueurs jouent bien ? Les tables full fish c’est le paradis !
Peut-être parce qu’il y a des gens qui apprécient le jeu de stratégie qu’est le poker ?
Les fishs, c’est super pour ceux qui grind et veulent faire monter leur BR (seul but du poker ?)
Oui, l’argent et le poker son intimement liés mais quand on a envie de jouer à notre jeu favoris, celui ci est toujours plus appréciable lorsque nos adversaires ont au moins deux neurones qui se touchent. Suis je bizarre ? ^^Enfin, je connais pas mal de jeux de cartes qui deviennent complétement ennuyant a partir du moment ou on a pas des adversaires qui comprennent toutes les subtilités du jeu. En exagérant, c’est comme maitriser les échecs et accepter de jouer un jeu dégueulasse toute sa vie sous prétexte qu’on affronte des noobs qui parient gros, c’est plutôt moche… (ça reste que mon avis :p)
Venec,
Si tu aimes discuter stratégie optimale, travailler ton jeu, discuter de spots compliqués, fais le ici, sur ce forum avec des regs.
Si tu veux jouer au poker pour gagner (ce qui veut dire bien jouer au poker), joues les fishs et travaille des stratégies pour faire en sorte que leur argent aille chez toi et pas chez les autres regs.
Si tu veux jouer au poker « pour la beauté du sport » et ne jouer que des regs, j’espère que tu as la bankroll suffisante car globalement, tu auras moins d’edge et le rake te tuera, lentement mais surement…
Je pense m’être mal fait comprendre, en NL2/5 t’as plus de moves vraiment bizarres que en NL10, ce qui rend la lecture de jeu beaucoup plus dure à mon sens même si à force on s’y habitue. Alors que en NL10 les moves sont un poil plus réfléchis, les ranges des joueurs plus lisibles. J’ai connu moins de bad beat en NL10 que en NL2
Tout ca bien sur c’est mon point de vue de petit regfish
Pouss1 : tu as tout dit, si on veut jouer que des regs pour la beauté du jeu, faut avoir les moyens et donc de l’argent, comme dit plus haut, je trouve ça moche dans le fond.
En rêve, j’imagine des parties freeroll ou tout le monde joue le plus sérieusement du monde ^^
Hello, je reviens vers ce post parce que je trouve que le debat etait assez interessant et que perso je trouve qu’il y a des arguments pour aimer avoir des regs dans ses parties, j’y reviendrai plus tard. Il n’en reste pas moins que c’est un avis qui doit toujours etre accompagne du « Pourquoi jouez vous au poker? ».
ShiShi wrote: Pourquoi toujours vouloir que les joueurs jouent bien ? Les tables full fish c’est le paradis ! Peut-être parce qu’il y a des gens qui apprécient le jeu de stratégie qu’est le poker ? Les fishs, c’est super pour ceux qui grind et veulent faire monter leur BR (seul but du poker ?) Oui, l’argent et le poker son intimement liés mais quand on a envie de jouer à notre jeu favoris, celui ci est toujours plus appréciable lorsque nos adversaires ont au moins deux neurones qui se touchent. Suis je bizarre ? ^^
Deja ce qui avait tilt Shishi c’est surtout que Alpha67PA a dit
»
j’ai presque tendance à dire que la NL10 est plus « facile », je trouve que les gens font moins de la merde que ne Nl2, après c’est mon avis
«
Or c’est faux, les tables de NL2 seront peut etre sur une session plus high variance mais globalement les tables seront toujours plus facile et rentable, si vous savez vous y adapter.
Maintenant toi tu reagis sur le fait qu’il demande « Pourquoi toujours vouloir que les joueurs jouent bien? » en disant en gros que tu preferes jouer pour le sport que pour l’argent. Personellement je viens du jeu de go, j’y ai joue pendant 5 ans avant de jouer au poker, et quand je suis arrive dans le poker, mon but etait de toujours jouer contre des joueurs plus fort, et il n’y avais rien de plus excitant pour moi que de jouer contre des regs, plus ils etaient bon et plus j’en tirais de l’adrenaline. J’avais tendance a m’ennuyer vs les fishs, et je ne m’inquietais pas vraiment de perdre de l’argent puisque je n’avais mis que 25e, je ne savait pas du tout que c’etait difficile de battre des regs avec le rake a ces limites a l’epoque, et de toute facon je jouais surtout en MTT, donc il y avait toujours des fishs. Et les regs me semblait largement battable. J’allais notamment pas mal joue en hu head’s up dans cette meme optique d’ego mais c’est aussi la que j’ai decouvert que jouer contre un fish pouvait aussi etre tres interessant, et je ne parle pas financierement.
Car au final quand un joueur dit que la NL10 serait plus facile, il fait reference au fait que les regs sont plus nombreux et jouent assez standard, donc au final on est dans des trucs qu’on connait, plus commun, et surtout plus previsible. Ca peux etre plus dur de comprendre le fish parce qu’aux premiers abord ce qu’il fait ne suit aucune logique pourtant le joueur recreatif suit aussi des schemas, et a une logique, seulement sa logique est bati sur des speculations sans raisonnement mathemathiques.
Il peux donc y avoir beaucoup de satisfaction a reussir a comprendre tous les schemas d’un fish et a trouver les bonnes adaptations. Shishi n’est pas moins passione que toi, je dirais plutot qu’il joue pour des objectifs different et qu’en plus il trouve surement plus d’interet que toi a etudier les fish et des mains vs fish.
Si tu veux jouer au poker « pour la beauté du sport » et ne jouer que des regs, j’espère que tu as la bankroll suffisante car globalement, tu auras moins d’edge et le rake te tuera, lentement mais surement…
D’ailleurs vouloir jouer contre des regs ne veux pas dire qu’on ne joue QUE contre des regs. Il y a beaucoup de celebres joueur de cash game qui ont se sont butes a jouer contre des regs pour progresser. Ca ne veux en aucun cas dire qu’ils ne jouaient que contre des regs, simplement ils jouaient contre des fishs pour gagner de l’argent, tout en essayant d’exploiter la moindre faille. Et je suis sur que ces passiones y trouvait aussi du plaisir. Maintenant pour faire progresser son jeu vs reg, il n’y a rien de mieux que jouer vs regs, et ca ne veux pas dire jouer full reg, ca veux dire ne pas fuir les regs comme la peste non plus.
Phil Ivey a Alexonmon: « Je joue avec toi car c’est en jouant avec les meilleurs qu’on apprends »
Certains diront que le rake n’est pas le meme, je leur repondrai que le -2bb/100 sur la limite ou il jouait est au moins 10x superieur a ton -10bb sur la plus haute limite du .fr. Bon evidemment je vous dis pas d’aller Huforollz en NL2k, je dis juste qu’on peux trouver beaucoup d’interet a jouer contre des regs pour progresser techniquement, je dis pas table full reg parce que l’action tourne autour des fishs et que je trouve qu’une table full reg 6max avec un rake fort perd beaucoup d’interet.
Par exemple j’ai eu l’occasion de jouer la 20-50(surtout 20-30 et les plus belles tables de NL50 voir 100) l’annee derniere en etant deep brm mais plus pour le plaisir et pour apprendre que pour gagner de l’argent. Maintenant que j’ai du cash out et que je joue en NL10, jouer contre les regs que j’y trouve me parait beaucoup plus simple qu’avant, et je me rends compte maintenant que je surestimais bon nombre d’entre eux. Quand tu joues contre des regs plus competent tu progresses evidemment. Alors peut etre qu’un coaching est plus rentable c’est vrai, mais parfois rien ne vaut la pratique.
Evidemment si tu joues seulement pour l’aspect financier, prendre un coach et table select les tables les plus fishy semblent le mieux a long terme. Maintenant si tu joues habituellement sur 10 tables en NL10 avec 100BI, peut etre que faire une petite session de temps en temps en NL20 sur 2-4 tables peux:
-Voir les differences entre les regs de cette limite et ceux de ta limite.
-Te permettre de preparer le terrain pastilles/notes pour ton reel passage en NL 20 que tu as prevu a 150BI de NL10.
-Te donner des petits frissons et maintenir ta motivation a monter de limite un peu comme un trailer de film qui te donne envie d’aller voir le film en entier.
-Te rappeler ce que ca fais de jouer sur moins de tables en profilant plus
Apres chaque personne aura des methodes qui fonctionneront mieux pour lui. Perso je joue nit brm et c’est justement pour cela que des fois j’aime bien faire des shots sur moins de tables, et si tu table select un minimum ca ne sera pas forcement ev-.
Apprendre est toujours ev+.
Bon voila je pense avoir un peu defendu les deux points de vue et surtout, decidez de ces choses dans vos objectif en vous posant la question de pourquoi vous jouez a ce jeu(Si Pea4nuts tu passes par la, est ce que tu compte encore faire une video similaire « [Vivre du poker en ligne] Un reve a l’epreuve de la realite » pour les joueurs semis pros et joueurs « for fun »? Je sais que tu as pas mal de projets mais je pense que ca peux etre un bon sujet).
GG pour ceux qui ont lu le pave, surtout qu’il n’y a pas d’accent #QWERTY4life. J’espere que ca ne rend pas cela trop illisible…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Onirik.
En NL400+, ça joue bien je trouve, et en plus c’est passionnant mentalement / intellectuellement, donc ne perdez pas trop votre temps en NL2, surtout si vous ne jouez pas avec pour but principal de gagner de l’argent, mais pour le « défi intellectuel » ou je ne sais quoi.
Bon je ne vous cache pas que parfois il y a quelques phénoménos / gros fishs en HS .fr, mais promis les 4-5 autres joueurs à table savent ce qu’ils font et ce sera donc stimulant intellectuellement pour vous ! (peut-être moins stimulant pour la BR? but who cares? right?)
En NL400+, ça joue bien je trouve, et en plus c’est passionnant mentalement / intellectuellement, donc ne perdez pas trop votre temps en NL2, surtout si vous ne jouez pas avec pour but principal de gagner de l’argent, mais pour le « défi intellectuel » ou je ne sais quoi. Bon je ne vous cache pas que parfois il y a quelques phénoménos / gros fishs en HS .fr, mais promis les 4-5 autres joueurs à table savent ce qu’ils font et ce sera donc stimulant intellectuellement pour vous ! (peut-être moins stimulant pour la BR? but who cares? right?)
T ‘as up en 400?
Yep, atteint 3.2K de roll, mais je pense que j’ai le niveau, donc j’ai moove up
Et tu franchis quand la barrière du real money? pour le « challenge intellectuel » pas trop démotivant le play money?
On parle de bcp de jouer egalement selon la BRM.
Mais pensez vous que pour les tournois c’est la meme chose, je me dis une personne qui a 100 000 euros faisant du poker pour la 1ere fois avec sa BRM, risque de se faire sharker car avec des MTT 5 euros il y aura bcp plus de fish.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.