- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PatFedard, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 4 messages - 0
Bonjour à tous,
Je suis un joueur de mtt et expresso depuis une dizaine d’années. Je n’avais jms joué en cash jusqu’au début de l’été, trouvant le format ennuyeux. Et finalement j’ai bien aimé! 2k mains en nl2 puis 12k mais en nl5 positif d’une dizaine de caves.
Début du mois j’ai attaqué la nl10 et pour l’instant avec 10k mains je suis à +10 caves.
Je n’ai pas vu de réelles différences entre les limites jusqu’à maintenant et je pensais que la nl20 serait bien plus corsée. J’ai essayé un shoot d’une centaine de mains et j’ai été surpris d’avoir 3 joueurs par table cavé entre 30 et 60bb, des mooves complètement stupide (OR UTG All in 60bb avec Q6o) et énormément de limp et overlimp… bref je sors de cette session à +20 euros (-67e par rapport à la courbe d’ev en plus!) donc bien content mais surpris Par la faiblesse de mes adversaires!
Je voulais savoir si j’avais chatté mes tables et que la nl20 c’est vraiment différent de la nl10 ou pas? J’hésite à m’y mettre après seulement 10k mains en nl10 mais l’aperçu que J en ai eu ne m’a vraiment pas impressionné!
Sinon quelles sont les principales différences par rapport à la nl10? Je joue environ 27 22 7, est ce qu’il faudra encore plus ouvrir?
Pour ce qui est de la bankroll j’ai un peu plus de 1k.
Merci pour vos réponses!
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Salut!
Je pense qu’il faudrait que tu fasses encore du volume en NL10 pour te rendre compte du niveau réel du field.
10k hands ça peut paraître « beaucoup », mais c’est tellement rien en faites. Tu as peut être good run pendant ces shots et ducoup tu penses battre la limite. Après si tu veux augmenter de limite, pas de soucis, tu pourras redescendre si ça ce passe mal.
Apparemment la différence de niveau entre la NL10 et la NL20(ou 25) semble ne pas être énorme, je dis apparemment et semble car je n’y suis pas, ce n’est que les avis que j’ai pu avoir de diverses personnes qui y sont installés.
Prends ton temps, ne grille pas les étapes. Fais encore quelques dizaines de Khands en NL10 pour te rendre compte du niveau et voir si tu es gagnant/perdant/BE sur la limite.
GL
hello,
perso je me pose un peu la même question sur la différence entre les deux limites. Je pense que d’une manière générale les différences entre les limites en micros sont assez subtiles à chaque fois. Du coup on ne les remarque pas forcément de prime abord. Mais elles existent. Les regs sont un poil meilleurs, le préflop est plus aggro. Pour l’instant je suis en nl10 et j’envisage comme toi le passage en nl20. Pour ce que j’ai pu lire à droite à gauche, un joueur gagnant en nl10 devrait réussir à l’être également en nl20. Mais il faut s’attendre à faire face à plus d’aggression préflop et postflop et s’y préparer mentalement.
Je te mets un lien que j’ai trouvé intéressant sur le sujet si tu lis l’anglais.
https://www.blackrain79.com/2017/10/moving-from-nl10-to-nl25-what-to-expect.html
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.