x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Différence NET/EV

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par roundyFR, le il y a 4 années et 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    roundyFR
    Membre

Hello à tous !!

Je joue en NL2 depuis bientôt 1 an et depuis janvier 2022, j’ai décidé de commencer à grind plus sérieusement et bosser mon jeu. (c’est pourquoi je me suis inscrit sur KT 😀 )

Je voulais avoir votre point de vu sur la différence entre le résultat net et l’EV.

Pour moi, le net est le résultat réel et l’EV le résultat théorique que nous aurons sur le long terme si nous jouons de cette façon.

Par conséquent si les deux concordent, nos gains sont « logiques » (que l’on gagne ou perde).

A l’inverse si le net est positif et l’EV est négatif, c’est que nous chattons. Si le net est négatif et l’EV positif, c’est du bad run.

Est ce que je suis dans le vrai ou il y a des nuances à apporter à cela ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses 😀

RoundyFr

jolipoisson
    Membre

Salut ! Le seul moyen de savoir ce qu’on gagne sur le long terme, c’est de jouer sur le long terme. L’EV c’est juste tes gains avec une petite différence: quand tu pars à tapis contre un joueur et qu’il reste des cartes à tomber, l’EV s’en fiche de ces cartes qui vont tomber et la courbe évolue de ton espérance de gain au moment où tu pars à tapis. Exemple tu fais tapis avec AA et vilain te call avec KK preflop, vous avez tous les deux 100bb. L’EV sur ce coup est de: 100 x 0.8 + (-100) x 0.2 = 60 bb

Ta courbe monte donc de 60 bb, que tu gagnes ou non. Si c’est toi qui a les rois ta courbe descend de 60 bb (après faut rajouter le rake dans les deux cas).

Donc oui d’une certaine façon quand ton EV est en dessous de tes gains tu peux dire que t’as pas de chance, mais peut-être que t’as eu 15 fois AA contre KK et que l’inverse et jamais arrivé dans quel cas tu as en fait eu de la chance.

Statistiquement tes stats en EV ont plus de chance d’être proches de tes résultats sur le long terme à style de jeu constant que les gains net mais l’EV reste une grandeur grandement influencée par le hasard qui peut subir des downswings sans que le joueur ait spew.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.