- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
khelou, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
J’ai constaté que je joue largement mieux quand je monotable que quand je multitable. En effet quand on multitable il est impossible d’analyser chaque spot individuellement et donc on prend des décisions mécaniques là où parfois un read peut faire la différence. Ainsi j’ai l’impression que jouer une table à 100% est plus intéressant que jouer trop de tables comme un robot.
Bien sûr les joueurs très expérimentés me diront que le gain/horaire et le volume sont les clefs pour battre la variance et lisser sa courbe sur le long terme mais mon ressenti c’est que les sensations sont meilleures en ne se concentrant sur qu’une table, et la confiance est décuplée lorsqu’on sait qu’on prend les décisions vraiment optimales à chaque play (même si le résultat n’est pas toujours celui qu’on espère).
J’aimerais avoir vos retours, notamment ceux qui raisonnent comme moi
salutation compagnon !
J’adore ton post, je vais donc commencerÂ
Bien entendu qu’on jouera un meilleur Agame en mono qu’en multi et on a l’impression d’être en parfaite symbiose avec la table que lorsqu’on prend des décisions robotisées. Jouer en mono est plus « immersif » mais ne permet pas de gagner autant d’argent sur un même laps de temps, alors que si tu joues 20% moins bien en multi, les coups gagnés compenseront les pertes( en tout cas c’est le but ).
Tout dépend de ton état d’esprit, si tu joues le tournoi One Time de ta vie tu mono et tu reste concentré tout le temps jusqu’à savoir à l’avance ce que fera vilain à la turn, c’est assez jouissif. Le prizepool aide à vouloir monotablerÂ
Si tu penses à tes gains horaires, c’est donc le volume qui fera la différence et tu feras du multi en mode push or fold sur des sng par exemple ^^
En tout cas c’est mon raisonnement, la semaine je lance 20sng, tout est robotisé, parfois je me dis: « tiens on est déjà plus que 3, tiens je me suis fait sortir je sais même pas comment ), seul la BR est importante à la fin de ma session.
Le weekend c’est les monsterstack donc je ne fais rien d’autre et c’est évidemment plus intéressant mais quand on bosse on vise la rentabilité avant le plaisir tout de même ^^
Il faut multi-tabler progressivement , passer à 2 , puis quand on se sent bien dans ce format passer à 3 etc ………vaut mieux être performant sur 2 tables que faire de la spew sur 4/6 tables , faut travailler cela c’est comme tout le reste.
Slt Naecow. Moi jvis l inverse. Jsuis pas un gros multitabler, 3/4 tables pour le moment. Qd je ne lance q1 table c est pour étudier avec equilab et la calculette. J ai l impression de prendre bcp plus de risques, de chercher continuellement à être ds ts les spots et de ne rien lacher, et lorsque jmulti, jme trouve plus raisonnable, moins ds « l affect ». C est pas objectif, juste un ressenti.
- Inscrit depuis 10 ans
- 5 messages - 0
Post intéressant:
Notre poker devrait obligatoirement être meilleur sur une table que sur plusieurs tables car on peut vraiment observer tous les détails en monotabling (sizing/ timing tell…), bref on peut faire un profiling vraiment précis et ensuite exploiter les leaks que l’on a repéré chez nos adversaires.
Plus on ajoute des tables, et forcément, plus notre concentration sera divisée sur les mains que l’on joue et on ne pourra plus être attentif à ce qu’il se passe quand on n’est pas dans la main.
L’idée c’est d’identifier sa zone de confort qui permet le bon équilibre entre nombre de tables et prise d’information suffisante sur chaque table.
En MTT (mon domaine), on peut jouer facilement plusieurs tables en début de session, puis plus la session avance, et moins on a de tables et plus on peut se focus sur le moment le plus important en tournoi: le late game. Là où les erreurs coûtent le plus cher.
Et enfin, ça dépendra surtout de ton objectif général au poker:
- Si tu joues pour le plaisir, et que ton plaisir c’est de focus sur une table, alors fais ça
- Si tu joues pour progresser stratégiquement et tactiquement, alors jouer peu de tables est la meilleure option
- Si tu joues pour gagner régulièrement de l’argent, il faudra faire un minimum de volume, et donc tu devras commencer à multitabler.
GL pour la suite
Au delà de l’aspect du gain horaire, je vois personnellement le multitabling comme stabilisateur émotionnel. Certes ma lecture du jeu sera moins fine que sur une seule table car mon attention sera diluée, mais en contrepartie ce détachement et l’action continue limiteront certaines formes de tilts liées à un bad beat ou à l’ennui.
Après faut voir si tu veut multitabler pour augmenter tes gains.Si tu joues monotable avec petit buy in ça fait être bien bien long pour te monter une BR digne de ce nom.
Tu peut augmenter le temps de jeu si tu joues CG.Puis tu augmentes d’une table.Tu augmente un peu le temps de jeu de ces deux tables puis une autre table.
Chi va piano va sano.
je vois personnellement le multitabling comme stabilisateur émotionnel.
Pour mon mental très faible, l’affirmation ci-haut s’applique à moi. Car une seule table de NL2…faut être fait fort
Et si je te dis de jouer sur dans une limite plus haute afin de garder une motivation à être concentré, je vais me faire remettre à l’ordre ici-même!
Â
Â
Alors je ne le dis pas
je suis un peu comme toi, j’aime l’idée d’une seule table où on suit tout les moves, meme losque nous ne sommes pas dans la main.
Mon fantasme serait de jouer sur de la mega grosse limite, avec 1 seule table….mais bon…perdre une demi cave sur une unique table mega limite et perdre une demi cave parmis du multi tabling micro limite, les conséquences ne sont pas les mêmes je pense…
Le probleme avec le online, c’est qu’on joue contre des joueurs qui jouent des milliers de mains (comparativement a un rec en live au casino) et en plus il y a les trackers…
Donc notre edge(si edge nous avons) est si minime que même hyper concentré, c’est pas évident…du moins pour moi…Oui bien sur il faut spoter le ou les fish et ne s’en prendre qu’à eux. En encore là , avec une seule table, déjà que l’action est rare, si en plus il faut attendre le bon enlignement de planète pour éviter les reg et affronter les rec, il faut être très fort mentalement
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.