- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NikroSphere, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Deux mains dans un tournoi où j’ai deep run hier, je précise qu’à la base je suis un reg gagnant en CG micro jusqu’à la NL5, je me suis toujours cassé les dents au-delà. Je suis toujours très à l’aise en début de tournoi, surtout que le niveau technique des vilains est très très faible. Par contre, une fois arrivé en place payée, je galère… J’ai l’impression (plus qu’une impression) de me faire bouffer par les regs parce que je fold beaucoup trop. Hier je me suis dit que l’on ne m’y reprendra plus et je me suis fait défoncer . Attention, le but n’est pas de whine, surtout pas. Vous allez me dire, je pourrais très bien me débrouiller tout seul comme un grand avec equilab, oui sauf que pour cela je dois attribuer une range à vilain, et ça en mtt je ne sais pas faire, vraiment je débute, donc merci à ceux qui voudront bien me filer un petit coup de main.
main 1 : vilain joue 54/15 sur 26 mains avec 11,1 de 3bet, ce type avait une image bien dégueux… Puis-je trouver un fold sur son push ?
No Limit Holdem Tournament
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG DARKAAS (192k) 96bb
UTG+1 FaceSud (51k) 26bb
CO Fays69310 (89k) 45bb
BTN Hero (187k) 94bb
SB Genesis68 (147k) 74bb
BB Mikawa3 (128k) 64bbBlinds: 1k/2k Ante 240
Pre-Flop: (4.4k, 6 players) Hero is BTN3 folds, Hero raises to 4k, 1 fold, Mikawa3 raises to 16k, Hero raises to 40k, Mikawa3 goes all-in 127k, Hero calls 87k
Flop: (257k, 2 players), 1 all-in
Turn: (257k, 2), 1 all-inRiver: (257k, 2), 1 all-in
Final Pot: 257k
Hero shows Two pairs : Tens and 8
Mikawa3 shows Two pairs : Aces and 8
Mikawa3 wins 257k (net +130k)
Hero lost 128kmain 2 : vilain joue 33/15 sur 36 mains avec 37,5 de 3bet, c’est à ce moment le chipleader de la table et il est ultra agro. Que faire ? Fold et attendre un meilleur spot ? Mais vu mon stack, je me suis allons-y il ne peut pas avoir une main à chaque fois. Bon à l’arrivée une mauvaise rencontre. Encore une fois je débute en mtt, et honnêtement je ne sais pas ce que mon move vaut, à priori cela pourrait passer pour du spew, mais face au type qui agresse tout le monde… je ne sais pas. La variance en mtt est plus rude qu’en CG, mais là, est-ce la faute de la variance ?
No Limit Holdem Tournament
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG stefftz19 (112k) 28bb
UTG+1 Valrassien (45k) 11bb
CO Mr–BiDaDeSp (204k) 51bb
BTN nichebar (134k) 33bb
SB mouscraife (82k) 21bb
BB Hero (83k) 21bbBlinds: 2k/4k Ante 500
Pre-Flop: (9k, 6 players) Hero is BB2 folds, Mr–BiDaDeSp raises to 16k, 2 folds, Hero goes all-in 82k, Mr–BiDaDeSp calls 66k
Flop: (169k, 2 players), 1 all-in
Turn: (169k, 2), 1 all-inRiver: (169k, 2), 1 all-in
Final Pot: 169k
Hero shows One pair : 6
Mr–BiDaDeSp shows One pair : Kings
Mr–BiDaDeSp wins 169k (net +87k)
Hero lost 83k- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par thonyoxdu10.
Salut,
Deux mains intéressantes mais pour la seconde, il serait intéressant de savoir où tu en es dans le tournoi…
Pour la première main, même si on a effectivement une main qui domine une grande partie de sa range, je ne suis pas fan du go broke presque 100 BB avec TT surtout sur un 5-bet. On s’en fout un peu qu’il y ait au final AA en face. Je préfère call le 3-bet plutôt que 4-bet parce que même si il est actif, avec quoi est-ce qu’il va 5-bet shove à part des mains qui te crush ?
Pour la seconde main, même si on n’a pas l’info sur l’avancement du tournoi, tu as, selon moi, trop pour shove A6o. 21 BB, fold et on voit plus tard pour un meilleur spot. Tu as le temps encore…
Mais je veux bien d’autres avis aussi
Salut, ce qui m’interpelle a ce que je comprend, c’est que tu es à l’aise en CG donc tu dois bien te débrouiller avec de la profondeur.
1 main: tu es en position, avec 94bb est il pas mieux de juste call son 3bet ou au pire quand tu le 4bet ton plan est d’aller all in ? c’est dommage étant donné que tu es à l’aise dans un jeu deep d’aller se broke avec TT non ? est ce que c’est le stress du moment ou le gars qui allait allin à chaque main ? ou autre ?
2eme mains: A6 c’est pas non plus le top du top étant donné qu’il te couvre et que tu as peu de FE. Perso je fold voir call (tu perds 4bb) même si il est aggro et j’attends une meilleure main….
Salut, Deux mains intéressantes mais pour la seconde, il serait intéressant de savoir où tu en es dans le tournoi… Pour la première main, même si on a effectivement une main qui domine une grande partie de sa range, je ne suis pas fan du go broke presque 100 BB avec TT surtout sur un 5-bet. On s’en fout un peu qu’il y ait au final AA en face. Je préfère call le 3-bet plutôt que 4-bet parce que même si il est actif, avec quoi est-ce qu’il va 5-bet shove à part des mains qui te crush ? Pour la seconde main, même si on n’a pas l’info sur l’avancement du tournoi, tu as, selon moi, trop pour shove A6o. 21 BB, fold et on voit plus tard pour un meilleur spot. Tu as le temps encore… Mais je veux bien d’autres avis aussi
Les deux mains sont jouées une dizaine de minutes après la bulle.
1 main: tu es en position, avec 94bb est il pas mieux de juste call son 3bet ou au pire quand tu le 4bet ton plan est d’aller all in ? c’est dommage étant donné que tu es à l’aise dans un jeu deep d’aller se broke avec TT non ? est ce que c’est le stress du moment ou le gars qui allait allin à chaque main ? ou autre ?
oui clairement in game je voulais aller all in. A froid c’est aucun doute une connerie, mais vilain était très très mauvais. J’avais commencé ma session en me disant que j’allais arrêter de fold bêtement mais je suis tombé dans l’excès inverse. Contre les mauvais joueurs, l’edge est surtout postflop, que ce soit en CG ou en MTT, j’aurais dû call.
2eme mains: A6 c’est pas non plus le top du top étant donné qu’il te couvre et que tu as peu de FE. Perso je fold voir call (tu perds 4bb) même si il est aggro et j’attends une meilleure main….
Cette main m’embête un peu plus, le type marchait sur la table… Mais bon tu as sans doute raison, j’aurais sans dû être plus patient, conservation du stack comme dirait Yklee
Salut,
Premiere main: Aucun interet a 4 bet, deja qu’il rep plutot strong a 3bet de BB, (sachant qu’on defend pas mal notre BB), j’prefere call ip et le laisser faire des erreurs
Deuxieme main: Y’a pas trop d’interet de broke 21bb quand il open 4x, car on a quasiment pas de fe et qu’on est bien derriere sa range de 4x.
Pour la main 1, go broke 64bb effectif avec TT c’est de l’overplay sur ce tournoi. On voit pas beaucoup de 3bet et quand c’est un 4x avec cette profondeur-là c’est que le gars est pressé de tout mettre dedans et qu’il veut être sûr que ce sera le cas d’ici la river.
Pour la main 2
Y’a pas trop d’interet de broke 21bb quand il open 4x, car on a quasiment pas de fe et qu’on est bien derriere sa range de 4x.
Je suis d’accord avec toi mais faut pas trop généraliser non plus. Quand les récréatifs open 4x vs 13-17bb, j’ai remarqué que c’était plus souvent en open-fold qu’en open-call. Leur range est très large. Ils se disent qu’en faisant cher ils font croire qu’ils vont payer le tapis. En réalité, vu qu’on a pas mal de FE sur eux ils nous offrent un merveilleux risk/reward.
Si on a <13bb ils finissent par se rendre compte qu’ils sont commited donc on n’a plus de FE mais on peut faire ça en value avec Ax, KT+…
Et quand on 21bb comme ici, je pense qu’ils ne font pas ça en fonction de notre profondeur mais en fonction de leur main. Donc ils ont une range plus strong et nous on a un risk/reward plutôt dégueulasse, même avec un bloqueur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par renard.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par renard.
bonjour,
pour la premiere main regarde les videos d yklee, un raise X3 ou X4 d un fish c est toujours une grosse mains, la question que tu dois te poser c est es que je suis pret a jouer un flip dans le meilleur des cas ou es qu il est plus important de garder mon tapis? contre un reg agro qui fait un raise standard a se niveau de tournoi, autour de x2,5/X3 tu as de la FE a sur raise all in pour ramasser la ded money et tu joues suffisament de flip au cas ou tu es payé pour que le risque soit acceptable. mais la contre un fish passif c est un fold tous les jours
re bonjour,
je voulais parler de la deuxieme main sur mon premier post, pas de la premiere! et en plus j ai confondu les mains de depar! mais dans la deuxième ce que je dis est valable pour TT, alors A6 c est clairement un fold. et TT dans la premiere c est juste du spiew je trouves. tu a peut etre tendance a sur jouer tes mains?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par chaby.
une derniere chose, fait attention a bien lire les stat de ton tracker, surtout les 3 bet, cette stat est valable que sur un échantillon de 100 mains minimum, 10% de 3 bet sur 30 mains ca fait pas de lui un agro, ca fait que 3 mains qu il a joué en 3bet, il peut tres bien avoir touché JJ, AQ KK par exemple. tu a pas assé de recul pour dire qu il y a des mains light dans ses 3bet, par contre tu peux clairement dire qu il a une tendence fish avec un vpip/pfr 50/10 sur 30 mains. donc une tendance plus passive que agro. la tendance VPIP colle pas avec un range de 3 bet light, les mains de 3 bet light sont dans son vpip. cela dit se genre de profil peu sur jouer 66/jj et A9s/AQ
Salut à tous,
J’y vais de mon petit avis :
Main 1 : TT au BTN pour moi c’est un call IP/3bet, vois le flop et avise. 4bet ca ca revient à etre light et transformer ta main en bluff, et call le 5bet n’a aucun sens, c’est du pur gambling.
Main 2 : 33/15 sur 36 mains =Ultra Aggro ???? non ! différencie bien PreFlop et PostFlop
Resteal Ax avec 21BB contre 51BB ne me choque pas, tu as de la FE avec ton bloqueur, MAIS ça marche sur un REG qui tente de marcher sur la table avec un PFR qui passe les 60% à cause des paliers sur un changement de vitesse (caricature inside) ; sur un fish qui open 4x CO avec un PFR de 15 je ne joue pas. Ce n’est à priori pas un steal, donc pas de resteal.
Le call serait franchement degueulasse, c’est un fold pour moi
Je rejoins aussi les autres sur la limite a interpréter les stats de ton tracker, 26 et 36 mains ne sont pas un échantillon qui te permette de voir autre chose que VPiP/PFR, les autres stats ne convergent pas aussi vite avec des samples aussi petit (ni 3bet, ni AF encore moins les autres).
D’ailleurs, sur mes HUD, les stats ne s’affichent qu’a partir de 10 occurences minimum et de manière progressive pour ne pas me faire polluer par des stats faussées.
Egalement, pour l’histoire pre/post flop, je n’utilise pas l’AF en HUD « tournoi » qui ne converge pour ainsi dire jamais vu les samples, mais plutot %agg qui converge beaucoup beaucoup plus vite (mais pas affiché avant x10 de toute façon)
Je m’égare, je m’égare…
C’est très bien de ne pas vouloir se laisser marcher dessus, mais à mon sens ça passe plutôt par le fait d’être toi-même actif à la table et offensif plutôt que défensif.
sur un 1€ pas toujours facile de mettre des ranges sur des profils qui ne comprennent pas toujours pourquoi il font ce qu’ils font, il faut value value et value, et jouer IP IP ou IP au choix, surtout postflop c’est là qu’est ton edge de CG.
La variance fera le reste ou pas
Pour ceux qui regardent un peu de twitch, hier soir streamais un certain Magnum3.57, et c’était « Dans la tête d’un fish ep1 », ca aide objectivement pas à comprendre (ya pas de raisonnement qui soit acceptable et donc envisageable ) mais quand tu le vois monter 4 average en chattant dans tout les sens et en expliquant qu’il sentais bien la quinte venir (gutshot evidemment), c’est une belle tranche de rigolade. A voir et a revoir.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.