- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde
C’est mon premier poste sur le forum, et je suis un peu désespéré. Je m explique : après avoir déposé 50 caves et joue 30k mains en Nl2 je suis perdant avec un winrate de -1,5bb/100.
Je cherche quotidiennement à perfectionner mon jeu et apprendre sur le poker. Quel est votre avis sur la Nl2? Vos conseils pour battre cette limite ? Vos méthodes de travail ? Êtes vous coache ?
Merci de vos réponses et conseils !
Oublie le coaching a 40bi de l’heure déjà. Ton coach c’est KT, pour battre la nl2 c’est suffisant.
Vu comme ça il te manque surtout la patience. 30kh est un petit échantillon. Alors être à -1,5bb/100 ça ne veut pas dire que tu ne progresses pas.
Fais des.review de session, essaye de voir les spots qui te posent des gros problèmes, poste des mains ici.
GL aux tables
Comme le dit duke, y’a suffisamment de contenu gratuit pour t’en sortir sans avoir besoin d’un coach.
Si le jeu te passionne vraiment et que tu essayes constamment de réfléchir à ce que tu aurais pu faire de mieux sur chaque main (notamment celles que tu gagne, on a trop tendance à ne réfléchir qu’aux pots perdus), tu vas gagner en expérience et en compréhension et il n’y a aucune raison que ça ne marche pas.
N’hésites pas à poster des mains sur le forum pour avoir le retour d’autres joueurs.
30k mains, c’est que dalle.
Ne joue pas trop loose pour commencer, tu vas te retrouver dans trop de spot que tu ne maitrises pas et tu vas perdre de l’argent.
Joue tight, voir même nit, et au fur au mesure que tu sentiras plus à l’aise, tu élargiras ton jeu.
Un conseil très simple mais souvent négligé à mon sens.
Quel est l’avantage du cash game par rapport aux autres formats ?
On peut choisir sa table et sa position.
Et comment gagne t’on de l’argent au poker ?
En jouant des joueurs plus faibles et surtout en position.
En NL2, y’a un field énorme et donc une tonne de tables.
Ne choisis que tables avec un récréatif sur qui tu as la position et concentre toi sur lui.
S’il se fait destacker ou qu’il s’en va, tu quittes aussi et tu vas chercher une meilleure table.
Si tu as des mecs qui chiant et aggro à ta gauche qui te posent problème, pareil tu vas ailleurs.
Depuis quelques semaines, j’ai un table selection de nit.
Typiquement, j’ai 2 récréatif à ma droite.
Le 1er s’en va, et bien je quitte la table et je reviens immédiatement à la droite de celui qui reste.
C’est contraignant, et on peut trouver ça lâche, mais bizarrement mon winrate ne fait que monter depuis que je fais ça.
GL
Hello,
Sans avoir la précision d’horloger de 7sendo7, j’uilise Shiva pour ouvrir mes tables, de cette manière, à chaque fois qu’une table ne me convient plus, je la ferme et laisse shiva en rouvrir une pour moi. Je n’ai pas à réfléchir et je peux continuer à être focus sur les autres tables. On va dire que 2 fois sur 3, la nouvelle table ouverte est plus avantageuse. C’est un bon compromis entre Table Selection et Effort.
Je confirme que le winrate est très corrélé aux tables qu’on joue.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.