- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Qui sont ces fous qui jouent un volume incroyable de mains en NL2, sont gagnants (ce depuis des mois voir des années) et continuent en NL2 ?
Je ne parle même pas des 5-6 détraqués qui jouent le Hand challenge ridicule de winamax (principalement en faisant du floop) mais bien des regs que l’on croise en 5-max classique ou Go fast.
J’ai du mal à comprendre l’intérêt alors qu’ils pourraient crush la NL5, voir la NL10 sans problème.
Eclairez moi, ça me perturbe
Moi je joue en NL10 et j’ai des amis qui ont genre 2 fois ou 2 fois et demi ma roll et qui grindent les KTF 2e.
Quand je leur dis qu’ils pourraient jouer des 5 et des 10 et donc gagner plus, ils me répondent qu’ils ont peur de monter de limite, qu’ils ne veulent pas se broke et qu’ils préferent cash out un peu régulièrement que d’aller jouer plus cher.
J’imagine donc qu’il y a des regs de NL2 qui sont contents du peu qu’ils gagnent et qui ne veulent pas se frotter à la 5 et la 10. C’est aussi un moyen de ne pas avoir à remettre en question son jeu pour le niveau au-dessus, même si le gap entre la 2 et la 5 n’est pas énorme.
Chacun sa BRM !
Ca me fascine qu’on puisse être bloqué psychologiquement là dessus. Enfin je veux dire, vu leurs niveaux, ils font des shoots et ça va passer aisément. Mais d’accord, c’est particulier
Dis moi vu que tu es en NL10, j’ai un soucis au niveau des pockets paires preflop. J’ouvre toutes les pockets même UTG mais j’ai l’impression que c’est pas rentable du tout. Est-ce que UTG et MP, je devrais éviter d’ouvrir celles en dessous de 77 par exemple ?
Alors je vais te donner une réponse qui ne vaut pas grand chose vu que j’ai commencé le cash il y a 3 semaines je pense.
LJ je commence à 66 et HJ à 44. Dans l’idée je pourrais open toutes les pockets, vu que 44 33 et 22 se valent, mais quand on y pense, tu n’es jamais en 70/30 avec les 2 (bon avec les 4 c’est rare aussi).
Pour répondre à ta question, je ne trouve pas ça déconnant d’open 77+, mais je comprendrais que qqun suggère d’ouvrir toutes ses pockets, au-delà de la rentabilité, ça dépend surtout de ton aisance à les jouer, puisqu’après tout tu ne toucheras que rarement ton brelan.
Du coup, je viens de regarder sur mon tracker pour les 22, 33, 44 en UTG/HJ et je suis gagnant de 37ct sur les 24 mains ou c’est arrivé. Mon impression était fausse même si ça reste un échantillon ridicule. Je vais faire 10 fois plus de volume et je verrais si c’est toujours le cas.
Merci pour tes réponses, ça fait plaisir.
A cette question il y a une multitude de réponses et chacune unique à chacun.
Cela dépend uniquement des objectifs que chacun ont.
Pour en citer
– l’argent n’est pas important,juste un supplément suffit et jouer a une limite que l’on maîtrise est suffisant pour maîtriser la variance et donc engranger un revenu fixe régulier sans prise de risques
– il y en a qui sont risk avert, c’est à dire qu’ils peuvent avoir des BKM de 200-300BB et shoot des 2-5BB pour automatiquement redescendre si ça se passe mal
– d’autres veulent absolument battre la limite a des 12bb+/100 avant de move up ce qui peut leurs prendre un temps particulièrement long.
– a l’inverse il y en a qui veulent gravir les limites le plus rapidement possible donc vont avoir des BKM très aggro.
– il y en a c’est juste une passion et ils n’ont pas l’attrait de l’argent, c’est jouer qui leur plaisent
– il n’est pas exclu la possibilité que ce soit également des bots,
EtcLes stratégies également différent:
– certains vont faire du bumhunting
– d’autres vont table select a mort
– d’autres vont éviter et jouer que les regs ( limitless par ex quand il était en nl1-2k quittait la table dès qu’un récréatif s’asseyait, et
les dynamiques changent dès qu’un récréatif seat et du coup pour les pro GTO c’est moins rentables car ils exploitent mieux les regs
– il y a un français a Vegas qui va faire amis amis avec des gens, grâce au bagout et va ensuite les plumer en ouvrant des parties privées.Pour les PP.
Les ranges qu’on peut trouver un peu partout vont être plus ou moins loose selon la limite et le rake, elles ont tendance à être juste standard voir même un peu nitty si débutant.
Mais le rake est moins important si on a la possibilité de réaliser notre équité plus facilement ou de gagner plus si on touche.
Ex si nit ou récréatif dans les blinds ouvrir 22 UTG devient intéressant car ils sont passifs pré et postflop donc ne vont pas raise et on aura plus de chance de toucher ou de les bluffer, voir directement gagner le coup preflop si 2 nit par ex.
Même chose si ont a des infos que la BB par ex a tendance à overfold Postflop.
Ou n’importe quel infos qu’ils ne défendent pas assez leurs blinds etc.Bref le maitre mot c’est l’adaptabilité.
GL
J’avoue que s’adapter à la table avec les pockets, c’est le plus intelligent à faire. Je vais faire plus attention à qui se trouve après moi.
Si tu as un article ou une vidéo sur le fameux limitless, ça m’intrigue de voir ça 😅
Merci en tout cas pour la réponse, je comprends mieux ces fameux regs grâce à vous. Dès que je peux, je monte perso.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.