- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FONETIC, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Comme vous avez pu le lire dans le titre; je suis à la recherche de quelques astuces de la communauté afin de mieux maîtriser mon tilt…
Je vais développer plus car même avec la vidéo de pe4nuts sur le tilt, j’ai du mal à trouver des  » moyens  » qui évacuent le tilt plus rapidement… Ou qui aide à relativiser x)
Beaucoup risquent de me dire que c’est personnel ( déjà je suis hyperkinétique de naissance, c-a-d assez nerveux ) mais je me demandais si vous n’aviez pas des astuces à vous que vous auriez envie de partager
Déjà , je joue uniquement avec les BB ( en gros je met les BB et pas les $ à table ) et ça m’aide à faire abstraction de l’argent ( même si c’est humain des fois de ne pas y faire abstraction ).
Et ensuite, je précise que l’argent c’est 10% de mon tilt…
Les 90% restants ce sont les joueurs qui joue n’imp ( sans dire que je joue mieux qu’eux ) avec des mains et des sizings très très bizzare )..
Voilà voilà x)
Merci d’avance la Kill Tilt community <3
Le tilt c’est souvent parce que tu te trouve dans des situations que tu ne comprends pas. Le mental au poker volume 1 t’aidera à prendre consciences de certaines choses. C’est un travail sur toi même et sur le long terme.
<h1>Salut l’ami</h1>
Moi perso c’est la méditation qui m’a sauvé ! Je prends un temps chaque début de session et ça me fait un bien fou… bon je continue à tilter mais de moins en moins. Et puis j’ai arrété de trop manger avant mes sessions çam’endormait…
Courage tu vas y arriver !
<h1>Bonne journée à toi et on ne lâche rien !</h1>
Le tilt c’est souvent parce que tu te trouve dans des situations que tu ne comprends pas. Le mental au poker volume 1 t’aidera à prendre consciences de certaines choses. C’est un travail sur toi même et sur le long terme.
Pas tout à fait d’accord avec toi ; quand tu perds 4 80/20 d’affilé, il est évident que tu es malchanceux (même si c’est du court terme etc) et la situation est assez claire.
Pour moi le tilt est poker s’origine dans nos frustrations plus profondes qui n’ont pas spécialement de lien avec le poker, le poker n’étant que l’élément déclencheur, du moins c’est comme ça que je le vis, ce n’est peut être pas une vérité générale mais je pense que ça peut s’appliquer à une majorité d’individus donc il faut certainement faire un travail sur soi pour éliminer ces frustrations et vivre la variance de manière plus sereine
J’ai du mal m’exprimer.
Quand tu tilt parce que tu perd par exemple 10 80/20 d’affilé. Je ne met pas en cause que tu es malchanceux , je dis juste que ca ne devrait pas te mettre en tilt d’être malchanceux. Tu peux par exemple être content car tu as 10 fois été devant et que tu as pris la bonne décision. Il y a quelque chose que tu appréhendes mal si tu tilt.. Soit la variance, soit le fait de ne pas injecter assez de logique. Si tu n’injecte pas assez de logique, c’est parce qu’il y a un concept que tu ne comprend pas bien.
Pour être un gueulard professionnel et un pro du whine, je sais que ca n’est pas facile a appliquer. J’y travaille beaucoup depuis septembre moi meme.J’essaye juste d’expliquer ce qui se passe en citant ce que j’ai compris du mental au poker.
J’ai du mal m’exprimer. Quand tu tilt parce que tu perd par exemple 10 80/20 d’affilé. Je ne met pas en cause que tu es malchanceux , je dis juste que ca ne devrait pas te mettre en tilt d’être malchanceux. Tu peux par exemple être content car tu as 10 fois été devant et que tu as pris la bonne décision. Il y a quelque chose que tu appréhendes mal si tu tilt.. Soit la variance, soit le fait de ne pas injecter assez de logique. Si tu n’injecte pas assez de logique, c’est parce qu’il y a un concept que tu ne comprend pas bien. Pour être un gueulard professionnel et un pro du whine, je sais que ca n’est pas facile a appliquer. J’y travaille beaucoup depuis septembre moi meme.J’essaye juste d’expliquer ce qui se passe en citant ce que j’ai compris du mental au poker.
D’accord c’est très clair maintenant, je suis à 100% d’accord avec toi. J’ai moi même pas mal de soucis avec le tilt et je reconnais que c’est une bonne manière d’aborder les bad beats etc.
Pour dériver légèrement du sujet,
je reconnais que les conséquences d’un Bad beat ou d’un set up en cash Game sont peut être moins importantes qu’en MTT. Certains coin flip valent beaucoup plus cher en MTT que en cash.
De plus en cash on a la possibilité de tout reprendre à vilain s’il ne quitte pas la table. Par contre je pense que le tilt coute beaucoup plus cher en cash Game qu’en tournoi car les caves peuvent vite défiler.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.