- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zanooda, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai découvert le poker cette année, malheureusement mes études m’empêchent de m’y plonger sérieusement pour le moment. Je me suis quand même initié aux tournois, format qui pour le moment ne m’intéresse pas et au cash game, format qui a réellement retenu mon attention.
Mon objectif est le suivant : monter une bankroll en partant des petites limites.
Je sollicite donc le forum pour répondre à plusieurs questions :
- Quelles sont les meilleures sources afin d’appréhender le jeu GTO ? livres ++ ou lien internet, forum, vidéos commentées
- L’apprentissage du jeu GTO est elle compatible avec le jeu en petite limite ? Si non, cela peut il jouer en ma défaveur d’essayer de l’apprendre et de jouer en petite limite ?
- Quel est le niveau de réflexion en petite limite ? Sources sur le sujet du niveau de pensée ?
- La variante du 2-7 en 2017 et les sources sur ce sujet ?
Ce serait super d’avoir des réponses de votre part. Je suis vraiment un débutant ++ du poker mais j’aimerais vraiment m’y plonger par ces moyens alors si vous avez des infos sur mes questions n’hésitez pas.
Merci !! Bonne journée !!
oublie le GTO sa te sert a rien en micro limite et encore moins en mtt, si tu regarde le contenu gratuit que tu trouve ici et sur d autre site ta largement de quoi faire pour crush !
Salut et bienvenue
Pas de GTO en petite limite. Je te conseille de lire le guide du débutant de kill tilt et l’ebook d’artplay sur le cash game.
Si tu travailles les thèmes du livre d’artplay et que tu joues beaucoup tu peux aller jusque la NL20.
Par contre il faut au moins 100k mains pour connaître son winrate donc il va falloir jouer pas mal.
Le 2-7 est une super variante mais tu ne trouveras pas de trafic en cash game sur le .fr
Merci pour ta réponse, pour toi a quel moment le jeu GTO est il utile? Qu’est-ce qui est utile en micro limite ?  Et connais-tu des ouvrages sur le jeu GTO autres que les vidéos disponibles sur ce site ?
Merci gautrob, mais donc a quel moment dois-je me pré-occuper du jeu GTO ?
Et c’est toujours interessant le 2-7 en 2017 ?
pas avant la NL50 le GTO donc tu as surement quelques années devant toi avant de t’occuper du GTO
le 2-7 c’est bien sur les MTT wina mais en cash game tu trouveras pas de table
Et il est vraiment bien/ »up to date » le livre d’artplay « Le poker apprivoisé » pour un débutant en microlimites ? Ca vaut le coup de se l’acheter?
Hello,
Pour commencer il faut assimiler les concepts de base: gap concept, concept d’isolation, les raisons de miser, etc.. Bref je te conseille l’ebook Easy Game qui explique très bien tout ça, si  l’Anglais ne te rebute pas. Sinon, dans une moindre mesure le Poker Apprivoisé est pas mal, mais insuffisant à lui seul. Il y a aussi mon propre travail (gratuit lui), mais comme c’est sur un site concurrent je ne peux pas mettre de liens.
Essaie aussi de lire un maximum d’articles techniques et de visionner bcp de vidéos où les coachs détaillent leur thinking process.
Travail avec des logiciels: Equilab et Flopzilla. (et un tracker obv)
Quand tu auras bien progressé avec tout ça (attention ça va déjà prendre énormément de temps), tu pourras essayer d’approfondir avec la GTO, par ex avec le l’ebook de Janda ou des logiciels comme Piosolver. Mais ce « tout ça »c’est déjà un début de GTO. Lire un article pour savoir quand CBet, c’est commencer à réfléchir à l’équilibrage des ranges. Construire ses ranges de défense vs 3bet PF avec Equilab et Flopzilla, c’est déjà se construire des ranges inexploitables (ou au moins d’y réfléchir)..
Et la GTO n’a rien à voir avec la limite jouée. Elle permet juste de mieux comprendre les concepts fondamentaux du poker. Je rappelle quand même que le jeu optimal est l’application d’un jeu GTO sauf lorsque un play « exploitant » a une meilleure EV à un moment donné. Ce qui signifie que pour jouer de manière optimale (ce qu’on recherche tous, quelque soit notre limite), il faudrait comprendre la GTO pour savoir quand en dévier.
Si aujourd’hui je devais jouer en NL2, je ferais un bien meilleur WR en ne jouant qu’avec mes quelques connaissances GTO, plutôt qu’en essayant de jouer exploitant sans aucune connaissances GTO. Sauf que ces connaissances sont longues à acquérir et qu’il faut commencer par les concepts de base..
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
Lacerta Max.
Bienvenue sur KT blufftofold. Par curiosité, comment as-tu fait pour ne découvrir le poker que cette année ?
A propos du cash game NL en micro-limites, je pense que les connaissances de base devraient te suffire à être gagnant sur tes tables. Commence par apprendre les concepts les plus simples (je te conseille la rubrique « bien démarrer au poker ») et ensuite si tu en as apprends un peu plus chaque jour, tu finiras bien par tomber sur des concepts de GTO qui te seront utiles. Et plus tu monteras de limite plus ils te seront utiles. On ne finit jamais d’en apprendre sur le poker et c’est ça qui fait toute la beauté de ce jeu.
C’est assez rare de trouver des nouveaux joueurs qui s’intéressent au 2-7 (tu as vu le documentaire Nosebleed ?) et je pense que tu peux profiter du fait que celui-ci n’existe sur le .fr que depuis novembre dernier.le 2-7 c’est bien sur les MTT wina mais en cash game tu trouveras pas de table
Si tu veux te faire la main, tu peux profiter des MTT que Winamax propose en 2-7. Il y en a à 5o centimes tous les jours à 19h30 et 21h30 ainsi qu’un autre à 1€ à 23h (et d’autres encore à des buy-in un peu plus élevé).
En cash game, je n’ai pas l’impression que ce soit si désert que ça. C’est juste que ça varie beaucoup en fonction de l’horaire mais en soirée tu devrais toujours être en mesure de trouver quelques tables.
Le seul avertissement que j’ai à donné à propos du 2-7 c’est que la chance compte beaucoup plus qu’en No Limit Holdem. Parfois on peut gagner une cave en 5 minutes, parfois en perdre 3 en 20 minutes sans pour autant avoir spew. En tournoi c’est peut-être un peu plus fun mais le risque est de passer un mois sans faire une seule place payée, ce qui est toujours rageant et démotivant.
En contenu technique à propos du 2-7 je ne connais pas grand chose. Je sais que Daniel Negreanu a écrit un chapitre sur le 2-7 dans SuperSystem 2. Il le résume plus ou moins dans une vidéo récente : https://www.youtube.com/watch?v=Q490yZvCN-E
A part ça, Alexandre Luneau a aussi fait 2 petites vidéos pendant lesquelles il analyse des mains. Je conseille de prendre des notes, il dit 1000 choses intéressantes à la minute.
https://www.dailymotion.com/video/x5jhx1b_alexonmoon-progresser-en-2-7-triple-draw-1-2_sport
https://www.dailymotion.com/video/x5lm1ve_alexonmoon-progresser-en-2-7-triple-draw-2-2_sport
Pour finir, si tu t’intéresses à d’autres variantes que le holdem, pourquoi pas essayer le razz, l’omaha, le stud ? Une petite connaissance de tous ces jeux te permettra de bien t’amuser dans les tournois de 5-Game et 8-Game sur Winamax.
Bonne chance !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.