- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 9 messages - 0
Salut tout le monde,
Après près de 2 ans d’arrêt de poker par manque de temps (j’étais débutant), j’ai à nouveau du temps devant moi et je compte me remettre au poker en cash NLHE :).
Je veux donc reprendre sérieusement et repartir sur de bonnes bases. J’ai donc fait quelques recherches et j’ai trouvé cet « Ebook » si on peut appeler ça un Ebook : https://www.poker-academie.com/forum/t/notions-de-base-pour-debutants/59707
Ce dernier m’a l’air très complet mais il date de 2014. Je voulais savoir si il était toujours d’actualité ou bien si le poker en cashgame a (totalement) changé. Ca m’embêterait de me lancer dans cette lecture et apprentissage acharné pour rien
Peut-être avez-vous d’autres guides à me proposer ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Lol tu viens sur le forum Kill-Tilt pour demander si un lien sur le forum Poker Academie est ok.
Nice troll gg wp
Sinon tu es sur le forum Kill Tilt, donc lis le guide du débutant qui est parfait
https://www.kill-tilt.fr/les-bases-du-poker/
gl hf
- Inscrit depuis 5 ans
- 9 messages - 0
Je ne vois pas ou est le problème ? Si un article est bien fait sur un autre forum, en quoi c’est dérangeant de le partager et de demande son avis ici ?
J’ai effectivement oublié de préciser que j’ai déjà lu celui de KillTilt.
Si le fait de poster un lien d’un autre forum est dérangeant, je vais poser ma question autrement : est-ce que le poker de 2014 est globalement encore le même que celui d’aujourd’hui ?…
Merci quand même pour ta réponse.
Pas de problème, j’ai juste trouvé ça drôle .
Pour ta question reformulée, oui le poker est globalement encore le même au niveau micro limite. Le niveau s’est amélioré mais les récréatifs restent des récréatifs ! Et le rake reste le rake
Bon allez, je vais mettre les pieds dans le plat, ce qui ne me changera pas.
Mais s’il y a bien une chose qui ne changera jamais au Poker c’est qu’il y a 52 cartes et 4 couleurs, les mêmes pour tout le monde.
Après, dire que « ça évolue », dans un sens ou dans un autre, cela me semble parfois un peu obscur.
Car à moins de pouvoir (ou prétendre) jouer tous les coups en mode GTO, ce qui par définition ne sera jamais plus qu’EV=, sur le (très long) terme, ça n’a pas de sens à mon avis.
C’est un peu comme la théorie d’équilibre de Nash, certes mathématiquement très pertinente, mais qui « exclu » (oublie ?) le facteur humain.
Dans le sens où, pour reprendre ce que j’ai pu en voir, la question n’est pas tant de savoir s’il convient de se rapprocher ou de s’éloigner de ce « centre d’équilibre » qui par définition et étant en équilibre, ne va jamais rapporter un balle sur le long terme.
Ne pas en perdre, d’accord. Mais c’est pas pour ça qu’on joue…
Salut,
En version pdf c’est mieux et sans lien vers un concurent: pokermax
Notion de base commence effectivement à dater. Mais comme il présente surtout les concepts de base (bankroll management, présentation du tracker, odds, equity, raisons de miser), il ne doit pas avoir tant vieilli que ça.
Pour les deux autres pdf, il y a quelques passages qui sont sans doute maintenant dépassés. Mais les ranges PF ont été actualisé sur le site. Et la plupart des concepts restent OK.
Bonne reprise du poker, et GL à toi sur les tables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.