- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Korad, le il y a 9 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous, je voudrais que vous me disiez si je suis très mauvais ou si je BadRun tout simplement. Je suis conscient de mon faible niveau, mais j’ai l’impression de ne pas trop faire d’erreur pourtant ca ne marche pas.
https://drive.google.com/file/d/1gm_m3AIEQ79-2aqN-_RUlSAwkKz7OQL8/view?usp=sharing
Bonjour
Effectivement tu run en dessous de ton EV mais le sample est extrêmement petit du coup ça ne sert a rien de se focaliser dessus.
Première chose, tu fais plein d’erreurs même si tu n’en as pas conscience, mais rassure toi c’est le cas de tout les joueurs de poker sans exception, juste on essaie d’en faire moins que l’adversaire.
De plus le poker est un jeu ingrat, qui demandent un volume très important pour lisser la variance. Mentalement c’est éprouvant et il faut s’y préparer, ce n’est pas simple mais c’est aussi ce qui fait la beauté du jeu.
Au vu de tes quelques post, ne te focalise pas sur ces courbes, elles ne veulent pas dire grand chose avant un sample de 100k mains. Poste des mains, fait des reviews, ce te sera plus bénéfique que te concentrer sur une variable qu’on ne peut pas maîtriser.
GL dans ton aventure poker
Le problème si problème il y a c’est que c’est échantillon représente plus de 600 games en Expresso nitro, et je me demande si je suis fait pour jouer au poker. J’ai l’impression de perdre tous mes coups même en étant très largement devant et cela n’évolue pas. Je fini donc par croire que je suis très malchanceux et que je ne peu rien faire pour changer cela. D’autre part je sais que la variance est terrible et qu’il faut un gros mental pour passer outre, mais je n’ai plus aucune motivation pour travailler mon jeu, ou ne sais même pas comment m’y prendre, car comment travailler du pas de bol ?
Totalement d’accord avec Fonetic, 600 games en nitro c’est un échantillon extrêmement réduit. La variance en spin nitro est vraiment forte, il faut un volume autrement plus important pour en tirer des conclusions.
Je pense qu’il est important de se fixer des objectifs au poker, et ce n’est pas du tout important de devenir « pro » au poker. Cela dépend de la vision que tu as du poker, mais ne te prends pas trop la tête la dessus, je pense que le principal soit que le poker reste un plaisir et une passion avant tout. Si tu commences a te sentir mal par rapport à cela, soit tu acceptes de faire des « efforts » pour devenir gagnant, soit tu acceptes de jouer uniquement pour le plaisir, et il n’y a vraiment pas de honte à cela.
Voilà, je te souhaite bonne chance en espérant que le run s’inverse pour toi
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui font plaisir. Je n’ai aucune honte de jouer plus pour le plaisir que pour devenir pro.
Je sais que vous avez totalement raison sur le faible échantillon de jeu que je possède, et sur le fait que la variance est terrible et que je dois travailler sur moi pour l’accepter. D’un autre coté je suis persuadé de faire beaucoup d’erreurs en jeu, mais je ne trouve pas d’intérêt a faire des reviews de mains. En effet si je j’avais un run normal je pourrais essayer d’améliorer certain sizing, voir mes ranges Préflop, mes sizing postflop … etc Je suis donc dans une impasse pour bosser un peu ma technique.
Bonjour, attention sur le fait de travailler ton jeux. Tu parle uniquement de poster des mains (faire des review) et tout mais ça n’a pas l’air d’être ton délire. Va explorer d’autre manière de travailler ton jeux, regarde des mains posté, des vidéos, échange avec d’autres joueurs bref… Sinon pour le reste je suis d’accord avec se qui est dit plus haut. Perso sur wina je cache ma bk pour ne pas être focus sur ça. Bon courage.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.