- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Revenant dans le milieu du poker après 10 ans d’absence sans savoir quoi que ce soit ou presque sur les « bases » du poker, je me suis inscrit ici pour enrichir mes connaissances et améliorer mon jeu.
Peut être n’ai- je pas trouvé ce que je cherche ! Mais dans le doute, je pose la question :
J’entend beaucoup, lors d’explications de mains jouées, le fait de trouver approximativement la « Range » de l’adversaire sur un coup. Ainsi, vous savez comment jouer le coup en fonction des mains possibles jouées par l’adversaire.
Les explications sont bonnes, claires pour certaines mais trop rapides et vite expédiées pour un novice comme moi.
Pour remédier à cela, serait-il possible de proposer à la communauté des « exercices » écrits (sur le forum) sur des exemples de mains jouées avec la solution bien détaillée ? Ceci permettrait de trouver la Range possible de l’adversaire au rythme de chacun ?
Salut,
il te suffit de prendre n’importe quelle main allant à la river et de calculer l’équité de Héros sur chaque street par rapport à la range vilain.
Il te faut aussi un programme comme Flopzilla (payant) ou Equilab (gratuit) qui te permettra de vérifier si ton estimation est bonne ou non.
Et si vraiment tu souhaites savoir comment établir une range vilain, il te suffit d’utiliser ton HUD, et ta logique. Par exemple, un vilain avec un RFI UTG de 12% donnera une range 22+, AKo, AQs+, KQs.
Plus difficile, si tu as un vilain qui open 50% de ses mains, tu le mettras sur une range très large équivalente à 50% des mains.
Si tu le 3bet, et qu’il call avec un fold to 3bet de 90%, tu pourras déjà réévaluer sa range vu qu’il aura gardé une range de 10%.
Etc….
En espérant avoir répondu à ta question.
Tout est très clair effectivement.
Cependant, j’ai un mac et equilab ne tourne pas dessus (en tout cas je ne le trouve pas pour mac).
Ensuite, pour le HUD, il faut un tracker. Vivant en ce moment une période compliquée financièrement, je ne peux pas mettre d’argent pour un Bankroll convenable sur Winamax, et encore moins investir dans un tracker ou tout autre logiciel super utile. Je joue donc des tournois gratuit.
Dans ces conditions, j’essais d’apprendre au maximum les bases du poker afin de pouvoir me jeter dans le grand bain (quand je pourrais) dans les meilleures conditions.
C’est pour cela que je proposais à ceux qui le souhaite de proposer des exercices d’apprentissage de lecture de Range adverse.
Merci encore pour ta réponse et les différents logiciels proposés et je suis toujours preneur d’exercice ou tout autre chose pour la « déduction de range adverse ».
As-tu Skype?
Je dis ça car un ami utilise Mac et a Equilab dessus. Il pourra t’expliquer comment faire.
Personnellement, je n’aime pas Mac car nous n’avons pas accès à tous les logiciels.
Sur windows, tu as un tracker à 10 euros l’année et un autre gratuit, et la possibilité d’avoir des calculateurs d’équité mieux qu’Equilab.
Skype, non.
Je vais me débrouiller pour trouver sur un PC et je chercherais des logiciels gratuits dans un premier temps et si financièrement cela s’améliore, je prendrais des logiciels payants plus tard.
Merci encore
Il suffit de taper « equilab mac » sur google…
Relou les flemmards.
Bonjour à tous,
Comme promis je vais faire un petit tuto avec winebottler^^
1 – Télécharger l’appli: http://winebottler.kronenberg.org. v1.8rc4 (la dernière en date) puis l’installer.
2- Télécharger Equilab
3- Ouvrir Equilab avec le bouton droit puis « ouvrir avec… » : winebottler.
4- Choisir dans « Installation mode » : « execute file (installer) » puis install (en bas à droite)
Une fenêtre va s’ouvrir avec « save as.. » là mettre le nom de l’appli puis choisir la destination, par défaut elle sera installer sur le bureau. -> Save5- Procéder à l’installation comme si vous étiez sous windows.
6- Un popup avec un choix « select startfile »
Choisissez « program files/pokerstrategy.com/pokerstragy.com equilab/equilab.exe6- Double-clic sur equilab là ou l’avez installer (je rappelle sur le bureau par défaut)
Et voila Equilab sur os X
Salut,
Le + EV+ est d’investir dans un tracker (PT4>HM2>Xeester ; Xeester abo les autres tu paies la license à vie). Pour le HUD mais surtout pour travailler ton jeu et suivre tes résultats (et donc ta progression).
Il te faut aussi lire le guide du débuttant KT et les ebooks de @Lacertax
Enfin, si tu es néophytes avec les outils, je te conseil le libre Harrington on Online CG (vol. 3) qui explique le HUD, les stats, les combinaisons, la floppabilité (ça te fait comprendre la lecture de range), la prise de note etc. Le point fort de ce book n’est pas la stratégie mais les infos pour comprendre les outils, structure son travail hors table et son grind.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.