- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/soir tout le mondes.
Une question de passe a l’esprit.. j’aurais aimé savoir si par exemple commencer un MTT au debut ou au contraire le prendre en cours reduit la variance. (sur un tournoi sans knockout, car je trouve que avec reduit la FE vue que je joue en micro/low stack et que le nombre de bouché qui call un peut tout es fort présent) voila merci. de prendre le temps de rep
pseudo wina : xThrz31
Salut,
Je pense que la variance n’a pas grand chose à voir ici puisque, par définition, elle n’a de sens que sur le (très)long terme.
Mais je comprends ta question parce que j’y suis aussi « confronté » en MTT micro.
Perso, je ne pense pas que retarder son inscription soit une solution. Et sûrement pas en turbo ou hyper turbo forcément.
Parce qu’en le faisant, on se prive soi-même de l’éventualité de toucher de toutes belles mains en début de tournoi.
Et donc de pouvoir profiter de ces moves de bouchers, comme tu dis.
Par contre, en étant inscrit dés le début, rien n’empêche d’adopter une stratégie hyper tight, d’over fold etc, histoire de laisser passer l’orage. Genre « je fais comme si j’étais pas là  ». Ou presque, puisqu’on y est quand-même, si tu vois ce que je veux dire.
Après c’est vrai qu’on y perdra forcément quelques blindes et ante.
Mais on y gagnera au moins la possibilité de prendre des notes sur les « bouchers » en question.
En plus, et pour ce que j’en vois en tout cas , le fait d’être plus ou moins avancé dans un tournoi micro (en dehors de l’approche de la bulle ou d’une TF s’entend) ne réduit pas significativement le risque de tomber sur des dingos.
C’est même quelques fois encore pire
Bien à toi et en espérant avoir pu apporter quelque chose.
GL !
Salut et merci d’avoir rep
Aprés sa oui joué tight en early game c’est un peut forcément obligé tant que l’on ne trouve pas de spot ou ne definie aucun styles de joueur contre qui on peut tenté un exploitage mais par exemple hier soir sur le MS10 de 00h je suis rentré niv 9 et par chance eu un gros rush de cartes qui ma fait passé en 10 coups (4 ou 5 joués sur les 10) 2ème du tournoi.
Tandis que rentré early meme si nous avons un gros rush de cartes dans les niveaux de 1 a 4 ou les BIG BLEND sont relativement petites diminue l’impact de prise de jetons de l’adversaire.
Bonne journée
et gl
Salut,
Au vu de ta question, je ne pensais pas que tu étais à ce niveau.
J’en suis très loin et si je l’avais su, je ne me serais pas permis de répondre.
BÃ t & GL
En KO ça aura forcément un impact de late reg (et c’est vraiment très déconseillé). En freezout moins mais par contre en termes de stratégie générale reg un freezout dès le début n’est pas hyper optimal. Dans le sens où jouer ces tables prend du focus et le fait de doubler niveau 1 à 200bb n’augmente quasiment pas nos chances d’itm vu que les jetons ne valent vraiment rien. Reg entre 40 et 60bb est cool pour optimiser son nombre de tables et jouer le plus de tournois possibles.
Et quand on veut jouer un tournoi où l’on estime qu’on a très peu d’edge il faut reg le plus tard possible, ce qui va certes augmenter la variance vu qu’on sera plus souvent à tapis, mais ça va combler l’écart d’edge entre nous et le joueur moyen de tournoi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.