- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JacksONeill, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 2
Salut ! j’ai fais deux main aujourd’hui et j’ai quelques questions
Voici la première main :
Premiere question : on m’a toujours dit que  » limpé  » est un mauvais choix surtout en NL2 ou il faut plutôt « value »*
en l’occurrence sur le premier tour d’enchere (préflop ) je limp , est un bon ou un mauvais choix ?
voila comment j’ai raisonné : ketzero en MP raise mais faiblement ce qui annonce un jeu correct mais sans plus , sachant qu’il est en mp sa range est quand meme relativement large et le sizing de sa relance me laisse penser que sa main n’est pas extrêmement forte , je vois plutôt une main a potentiel genre KQ off JQ , middle paire , et AS 2 jusqua 7 . Le bouton (chouffystyle ) call a 4cts . Pareil je le vois sur un main moyenne sachant qu’il a la position que sa range d’ouverture et assez large , puis limpé en position je me dis que ça ne dois pas etre un joueur exceptionnel . donc la je me demande si je dois squeez ou si je dois call . après reflexion je me dis que j’aurais surement du squeez et raise , mais d’un autre coté , je pense que ma main est battue par la range de ketzero . donc je decide de call hors de postition .
j’ai l’impression que ce call est une erreur et que après refléxion je dois soit fold soit raise et d’un autre coté je me dis que j’ai seulement 2 cts a rajouté pour voir un flop avec une main certe faible mais a potentiel .
Qu’en pensez vous ?
Autre main :
Désolé j’ai oublié de prendre le link du record
En gros situation assez reccurente
J’ai AK suited pique hors de position en GB , Bouton raise a 6cts , SB call , je raise a 18 CTS
Bouton fold SB call a 18cts
flop 3 de pique 6 de pique 5 de coeur
la SB donkbet a 70cts
Mon raisonnement : Je me dis que j’ai 9 ( couleur max) et 6 ( paire max) out soit 14 out qui me donne potentiellement la meilleure main
vu le flop je vois mal mon adversaire sur un brelan car je le vois mal call 18 cts avec paire de 3 6 ou 5 et encore moins sur une suite avec 4/7
ma méthode pour calculé ma coté d’amélioration rapidement est la suivante :Nombre de out * nombre de carte a retourner* 2
dans cette situation 14 (2×2) = a peu prés 55% river + turn
Je ne met mon adversaire que sur une range de paire 10+
Je decide de call , est ce une bonne decision ou non
Pour cette situation sans replayer je suis pas sur de bien expliquer la main donc désolé
Merci et GL !
Bonjour
Pour ta première main tu n’a pas limp tu a call un taise c’est différent limp c’est juste call le montant de la BB
Effectivement ton Moove n’est pas mauvais deffendre ta BB quand ta 0,02 à mettre dans 0,12 ça te laisse un côte de 7 donc il faut que tu gagne le coup 15% du temps et avec ta mains tu va souvent faire 2 paire quinte couleur donc t’es largement bon par contre flop si tu hit pas te te couche sauf si ta des read sur tes adversairesPour ta deuxième mains il était cavé max ou quand il met 0,70cts en étant à tapis ?
Son moove est bizarre quand meme il peu avoir berlan ou paire supérieures de temps en temps tirage flush , brelan est assez rare donc Globalement je pense que call si il est à tapis ou shove ne sera pas ev- mais pas non plus ev + donc c’est comme tu veux dans ce spot soit tu call/shove soit tu fold
Bonjour,
Pour la première main je pense que tu es plus près des 60% de chance de toucher une carte qui améliore ta main. 9+6 ca fait 15 et non 14.
Edit : d’après le tableau ça fait 57,3%
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
JacksONeill.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
JacksONeill.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.