- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
isyk, le il y a 5 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a toute l’équipe de Kill-tilt. Je joue en Tournoi, sur un buy-in 25 centimes sur des tables à 8 joueurs. En début de tournoi, je touche ARo je relance 2.5 et j’isole un joueur UTG qui avait limper et qui call. Il y a un flop il y a JQ8 qui tombe sans tirage couleur. mon adversaire relance 1/2. Je le call. et la, il y a l’AS qui tombe, ce qui me fait top paire, mais avec un tirage quinte qui s’ouvre, sans oublier que si le 10 tombe river, je suis moi-meme en quinte. Il fait tapis (je le couvre, mais de très peu). J’ai envisager qu’il est une main comme 9 et 10 qui lui aurait fait quinte postflop mais sa me paraissait bizard qu’il call 9.10 hors de position. En plus, il a pas relancer 2/3, pour moi sa montre qu’il avait pas un jeu de folie non plus, et je pense que de toute facon il aurait fait tapis au fop s’il avait touché une quinte. Sa range du coup est composé de AJo+ Q9s + qu’il tourne en bluff, JJ+ 88, des fois des 10 10 de temps en temps, mais du coup je domine sa range ou pas a ce moment la? et en fait je m’étais complétement trompé et je pense que mon adversaire a mal joué, il avait A8o ce qui lui fait double paire, et il gagne le coup. Vous pourriez m’aider a analysé le coup ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut,
Il y a plusieurs choses dans ce coup.
En début de tournoi les joueurs sont moins enclin à folder après un limp, Isoler me semble donc une bonne chose en revanche ton sizing est trop faible je pense. Tu peux aisément raise à 3bb voir plus tes grosses mains (cf les vidéos de Flavien sur les bases en tournoi). Ici tu as en plus un limper donc tu peux raiser encore plus cher, aux alentours de 4bb. (souvent on compte raise standard plus 1bb par limper).
Sur le flop le joueur te donkbet. En général un donkbet petit, de ma faible expérience, peut représenter plusieurs choses. Soit c’est une mise pour prendre la température avec une main moyenne comme une paire moyenne. Cela peut être aussi une main forte qui voit si elle est payée pour miser plus cher ensuite.
A la turn il envoie son tapis. Cela représente quand même pas mal de force. Vu la différence de mise on peut penser que la turn a nettement amélioré sa main. Estimer son range est une bonne chose mais avec quelle partie de sa range va-t-il faire ce type de move ?
Il peut avoir KT et 9T qui lui fait quinte, AQ, AJ, A8, 88 qui lui font brelan. Je pense qu’il a rarement JJ, QQ même si certains joueurs limp call ces mains sur les tous petits buyins.
Ici tu n’a qu’une paire et le board est assez horrible en terme de chance d’améliorer ta main (les T et peut être les K) et ces amélioration ne te donne pas nécessairement les nuts.
Ici en en début de tournoi, je fold dans l’attente d’un meilleur spot et s’il me bluff tant mieux pour lui mais j’ai vraiment du mal à voir une main que je bats investir son tapis en étant couvert;
Face à une range estimée de TT+, 88, AJ+, Q9+tu as une équité de 28% flop. Turn tu as environ 42% d’équité. Même en raisonnant mathématiquement je ne pense pas que call soit la bonne option. (les pourcentages sont des approximations vu que tu ne donnes pas les couleurs des cartesÂ
)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par
Kreu. Raison: Orthographe
Bonjour,
- Pas besoin de s’enterrer dans un coup pareille en début de tournois deep avec une simple top pair et sans aucune info sur vilain.
- Je pense que la meilleur line est de porter du crédit aux actions de vilain sans info sur lui, ici quand il shove à la turn , cela annonce plutôt de la force, est notre équité ne semble pas terrible, si on considère être face à une range forte de shove c’est à dire DP+ , on est en gros à 14 – 20 %, on garde nos outs sûr pour battre une dp plus faible 3 K et nos T =4 soit 7 outs 7 *2 +2 =16 %, nos k ne battent pas un brelan ni une SD, ici on nuts avec juste 4 T soit 4*2+2 = 10 % d’équité , ce n’est pas terrible en équité.
- remarque 1 sur le play : je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut , on ne connait pas ta position mais iso 2.5 X n’est pas bon , cela ne change rien au tirage mais je pense que 5/6 X mini ici est déjà meilleur, la turn c’est un fold on a juste une pair , c’est sur TPTK mais bon c’est juste une TP , il est important d’apprendre à ne pas surjouer des mains très forte pré flop et prendre en compte le board ici on a 4 cartes qui peuvent augmenter la force de notre main pré flop ou au contraire la rendre obsolète.
- remarque 2 : La range de UTGÂ se comporte normalement surper bien avec ce type de board, on a beaucoup de AX assez strong normalement , des broadways , et quand le flop vient on est typiquement sur une configuration ou les cartes qui vont nous donner une main peuvent donner un monstre aussi en face DP , SD etc , donc au final on a une main TP qui nous permet de value que 2 streets maxi et certainement pas de payer un shove sans infos………
Ce qu’il faut retenir , iso plus cher pré flop , et garder en vue que c’était la bonne décision par contre corriger le BET ISO , on va pas s’étendre sur le A8o assez moche de UTG , donc pas forcément un vilain ultra compétent, il a bien chatté son kicker , et noter qu’il shove TURN ces DP+, donc quand ce vilain shove attention ! , un peu large dans son range UTG 8 players , mais pas forcément du côté dégen de la force , donc garder du crédit à ces actions mais pas forcément à sa range et ne pas hésiter à iso ou raise si tu te retrouves en position sur lui on peut considèrer toutes ces positions assez large ….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.