- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cup off T, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je me lance dans ce topic pour avoir du soutien et partager mes aventures de ce défi assez dur mentalement. J’ai rarement vu ces topics récents donc d’actualité donc je fais le mien
Je joue au poker depuis 3 mois, je suis étudiant, oui seulement 3 mois et je me lance dans ce défi ! Cela va me renforcer mentalement, renforcer ma gestion de bankroll, et en créer une pour l’occasion (j’ai cash out ma petite bankroll).
Évidemment je compte commencer par les Sitandgo Freeroll à 0.10 cts et les Freeroll (vraies sources d’horreurs). Ensuite, non je ne ferais pas du DON car trop ennuyant pour moi mais plutôt des MTT Miniroll 0.25 cts ou des « expressos » à 0.50 cts (Déglingos 3 joueurs).
Voilà pour le début on avisera pour la suite voir comment cela se passeÂ
Si l’objectif est atteint la interviendra un nouveau topic avec objectif numéro 2..Â
Force à vous camarades KT !
Bienvenue à toi, si je peux me permettre, je te conseille plutôt de viser tous les Mix Max, structure bien + deep, beaucoup de mongoliens, très « facile », tu vas mieux digérer la variance que les mini roll (et encore + les expressos surtout si tu as une faible BK)
Merci de ta réponse, effectivement les Mix Max aussi, mais les Miniroll sont bien aussi car suffit d’appliquer les tableaux push
Et beaucoup de mec prêt à payer avec A2 à la finÂ
Et les expressos à 0.50 centimes certes la variance est énorme mais je pense avoir un véritable edge sur cette micro en turbo, je fais rarement des journées à moins de 37% ITM et parfois même dans les 50%
Merci de ta réponse, effectivement les Mix Max aussi, mais les Miniroll sont bien aussi car suffit d’appliquer les tableaux push
Et beaucoup de mec prêt à payer avec A2 à la fin
Ouais okay mais ton edge sera bien + important sur un mix max et si la BK est petite, vaut mieux privilégier des formats deep où tu seras moins dépendant de la variance, je veux dire, je peux faire 10 mini rolls et pas faire un itm, par contre si sur 10 mix max je fais pas un seul itm, c’est que je suis vraiment très mauvais
Comme tu le sens
Oui je vois ce que tu veux direÂ
 après très adepte du turbo je me ferais des sessions Miniroll ou déglingos.
Après mon problème est que je n’ai pas la BK pour jouer des tournois à 5-10€, et qu’en 1-2€ je suis décontenancé par beaucoup de moves ! Donc à 0.25 cts.. encore pire
Hello,
Je me suis lancé dans la même aventure que toi très récemment. Envie d’avoir une gestion ultra-strict, ce qui est le plus compliqué…
Tu es parti de 0 ou avec un peu quand même ?
Perso, je suis reparti de 0 alors le principe suivant : On joue en freeroll tant que les 5 € ne sont pas atteints puis on passe sur les SNG 50 cts (pas forcément les DON, je pense avoir bien plus d’edge sur les SNG classique voir les 15/20 joueurs) et les MTT 25 cts.
Pour le moment, on affiche un tout petit 4,25 € (ça t’apprend l’humilité de faire ça
) mais j’ai bon espoir de grimper petit à petit !
Chaud pour partager nos expériences sur ce thread !
Si ça peut vous encourager, je n’ai jamais mis d’argent dans le poker.
Au début freeroll, freeroll,freeroll,freeroll,freeroll,freeroll,…Puis à force de persévérance j’ai fini 1er d’un freeroll et aujourd’hui j’ai dépassé les 500€ de gain
Entre les 0€ et le 500€ il y a plusieurs années qui se sont passées.
mais toutes ses années mon permis de travaille mon jeu
bon courage dans se défit et que la force soit avec toiÂ
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Si tu pars vraiment de rien y’a aussi des challenges en play money avec argent réel à grinder. Le niveau doit pas etre ouf doit surement y’avoir moyen de ship les premieres places en mtt et sng. Ca fait un début de BR et ca te donne des trucs a grinder en plus des freerolls qui sont quand meme assez rares
Si tu pars vraiment de rien y’a aussi des challenges en play money avec argent réel à grinder. Le niveau doit pas etre ouf doit surement y’avoir moyen de ship les premieres places en mtt et sng. Ca fait un début de BR et ca te donne des trucs a grinder en plus des freerolls qui sont quand meme assez rares
+1
Je conseille les challenges play money en sit&go, je suis passé brièvement par là , il y en a dans toutes les limites donc plusieurs primes possibles à ship par semaine. Pour le challenge MTT il vaut mieux avoir une grosse BR de play money pour jouer les gros tournois qui donnent plus de points (Big Free, Free Fight et Free Ride si je me souviens bien). Le Free Flight est intéressant aussi : un tournoi flight type Main Event sauf que c’est du play money à la place des 150€ de buy-in (et le niveau est pas le même aussi ^^).
GL à toi en tout cas pour ce challenge pour lequel il faudra t’armer de patience et de persévérance. On ne passe pas de 0 à 1000 € de BR en quelques mois mais une fois la BR prête, sky is the limit !
Hola,
Alors je me permets de partager mon histoire étant passé par ce genre de parcours.
J’ai commencé avec le dépot minimum, 10 ou 15 euros je ne sais plus (pas très sérieux, ca commence bien..
) avec les DoN que j’ai vite abandonné également par ennui, même si j’ai fini positif d’une cinquantaine d’euros, en parallèle de mes premiers tournois sans perf notable dans les premiers temps. J’ai aussi un peu mis les pieds en expresso mais j’ai rapidement laché par frustration et pour cause de semi broke. Je me suis alors reconverti vers les Sng à 20 joueurs en full ring, et là c’était le jackpot assez régulièrement, seul bémol, le manque de joueurs à certaines heures.
Puis les mtt (miniroll / mixmax et cie) de manière moins récréative et là ma Br a rapidement décollé. Le mieux pour ce format est de prendre le tournoi dés le début, repérer ceux qui n’atteindront pas le niv3 pour doubler assez rapidement, quitte à jouer parfois assez high variance, surtout dans les miniroll où tu ne débuteras jamais avec plus de 100bb si je ne dis pas de bétise. Dans l’idéal en semi-turbo.
D’où l’interet des mix max, en plus d’être deep, le format full ring permet de jouer comme une serrure dans les premiers niveaux et d’attaquer les choses sérieuses à partir du 6-max. Et là l’edge se ressent tout de suite beaucoup plus qu’en freeroll, pareil pour les deepstack à micro buy in où les mecs s’en battent les c******* de shove 200bb avec A9 (quand ce n’est pas pire que ca).
En conclusion, avec un BRM sérieux et un jeu solide, ton objectif devrait être atteignable sans trop de difficultés, du moins je l’espère!
GL Ã toi amigoÂ
edit : corrections de fautes, bravo la relecture…Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
Cup off T.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.