- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
knucklhead, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
je me remets depuis peu au poker et je me rends compte que j ai joué pendant des années sans avoir effleuré 1% de toutes les éléments d’une stratégie construite et efficace.
MAIS, le fait est que quand je tente d’ingurgiter tous les concepts (de base?), je me rends vite compte que ça fais beaucoup trop et qu’il me faudra un paquet de temps avant de ne plus sombrer dans le fouillis pokeristique…
ET, c’est la que vous pouvez intervenir…
Pouvez vous, en rajoutant seulement 2 ou 3 actions/raisonnements/bref moove standard en nano limite CG, definir un debut de strategie (pas forcement EV + c est evident) d’un joueur de poker qui debute…
Partons de mon niveau de base qui est: je choisis mes mains en fonction de ma position et sois fold soit raise…
A vois lire
C est pas clair?
Imagine tu veux apprendre le poker a ton fils de 8 ans:
.Tu commence par lui dire de ne pas jouer n importe quelle main, en fonction des differentes positions a la table (admettons c est mon niveau actuel), il apprend donc des ranges de call et de relance
Ma question c est qu’elles seront les 2 ou 3 trucs vraiment basique que tu vas lui rajouter pour qu il puisque vraiment commencer a s en sortir, mais sans rentrer dans des concepts trop compliqué a un bas niveau (on oubli mergé/polarisé ou les concept du genre…)
voili voilou
salut
https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/notions-de-base-pour-debutants
-c’est orienté Cash Game , donc un jeu 100bb deep
Salut !
J’etais un peu dans le meme cas que toi ! J’ai longtemps joué en autodidacte !
il y a deux ans je me suis mis a jouer les sit’ngo J’ai grindé doucement apres avoir regardé les video de la maison du bleuf
mais pour le volume que je faisais je ne montais pas la br de mes reves !
Depuis six mois j’ai tout changé je joues en cash . je me suis beaucoup documenté et je continues !
alors ce sont des choses que l’on repete sans cesses sur tout les forums qui aujourd’hui prennent toutes leurs valeurs a mon sens !
1 une bonne gestion de ta br
2 tu dois avoir une base sérieuse sur les ranges d’ouvertures selon ta position !ensuite les ranges de call et de 3 bet !.
3 tu dois savoir que ce qui fait le field du poker c’est la variance ! il faut apprendre a jouer avec et ne pas peter les plombs !
une bonne analyse des joueurs pour savoir quoi faire selon les profils !
pour tout cela y a pas photo il faut commencer par la nl2 et la creush !
pour t’aider il te faut un outil indispensable c’est un trackeur !
prendre de nombreuses notes sur les profils de vilains
et pastiller !
il te faut jouer mais aussi etudier !
si tu veux démarrer comme tu le dis avec tes lacunes fais ces choses dans l’ordre en t’en rajoutant un peu plus a chaque fois que tu auras assimilé l’une d’elle et tu vas vite avancer !
Tres tres peu de bleuf en nl2 donc si tu veux avancer il te faut un jeu serieux !
Quand tu l’auras creush tu pourras voir au dessus et comprendre d’autres choses !
Bonne chance
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.