- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
5-max? 6-max? Fullring?
Je te donne ma réponse pour du 5-max sur wina.
Ca 3bet pas beaucoup donc un fto3bet autour de 70/75% devrait être très bien.
Malheureusement, te donner une stat optimale est tout simplement impossible car ton fto3bet doit être cohérent avec ton propre style de jeu. Prenons un exemple extrême: si tu ne joues que AA, alors ton fto3bet devrait être de 0%.
Ainsi, un 25/22 aura à priori un fto3bet supérieur à un 18/16 mais là encore tout est question de style car certains joueurs sont meilleurs que d’autres postflops et peuvent se permettre de call un peu plus les 3bet IP notamment. D’autres vont systématiquement call pour setminer ce qui fait baisser drastiquement le taux de fto3bet etc…
Au final, je m’en tiendrais à te dire qu’en micro-limites les dyna ne sont pas très aggro et que tu devrais globalement donner un certain respect aux 3bet. A toi de jouer pour la suite (profil de vilain, bon/mauvais spot de 3bet light, dynamique…).
GL aux tables
Ne vise pas une stat imo mais les situations, les vilains etc.
Si tu sens que tu as l’edge n’hésites pas a moins fold ip et aller voir les flops sinon n’hésites pas à fold.
Apprends (ce que je lutte à faire) à resserer tes ranges d’open quand certains vilain s’excitent pour continuer très longtemps quand il 3b…
En gros c’est une question d’adaptation comme tout au pok
A priori en NL5-NL10 avoir un fold to 3b entre 60 et 75% sera très bien.
Mais avant de call plus ait l’edge post flop, car tu devras rendre les spots ev+. Si je te dis ca c’est que avant la 50 tu n’as sans doute pas besoin de call plus pour etre gagnant ca te sera surtout utile ensuite
enfin imo en tt cas
Je suis assez d’accord avec le monsieur.
J’ajouterais qu’en plus de ton propre style celui de ton adversaire compte énormément.
Hier je suis tombé sur un fish qui me 3bettait 100% de mes opens en BB vs BTN. Du coup je me suis ajusté et j’ai fini par avoir un taux de fold sur 3bet de 0% (si je pensais fold sur 3bet je n’ouvrais pas).
Face un joueur récréatif très passif je vais aussi avoir un taux de fold sur 3bet très élevé, lachant beaucoup d’hauteur as en lui accordant une range très strong. Face à ce type de joueur je vais typiquement défendre quasiment que des pockets paires et AQ+.
Face à des regs par contre j’aime bien défendre sur 3bet en position (ou 4bet OOP quand j’aime pas leur pseudo ^^), du coup forcément mon range de défense s’élargit comprenant moins de Pocket (plus dur à rentabiliser)/ plus d’hauteurs/ et pas mal de connecteurs suités.
Le tous pour moi et d’avoir un projet cohérent dès le début de ton coup, si tu veux moins fold sur 3bet mais que tu ne te sens pas à l’aise postflop resserre ta range d’open standard ou change de table si celle où tu es sit est trop aggro.
Si tu te sens assez à l’aise postflop cherche des regs avec un taux de 3 bet supérieur à 7% (en dessous c’est vraiment tendu de bluff IMO) et essaie de jouer un peu dans ces gros pots.
Attention tout de même à un truc, ton taux de foldto3bet IP et OOP ne doit pas du tous être le même. OOP tu n’as quasiment jamais de bonne raison de call un 3bet il vaut mieux à mon sens 4bet ou fold quasi tous le temps.
Merci pour vos réponses. Je pose la question pour me faire une idée mais je suis conscient qu’il faut adapter son jeu en fonction des profils.
En NL2 j’avais un fto3bet genre 90%. Depuis que j’suis en NL5, et après m’être tapé toutes les vidéos de shishi, je suis à 65%. Je me demandais si c’était correct en encore trop weak vu que je vois beaucoup de reg avec un fto3bet < 50%.
J’pense qu’ils ont le leak inverse (trop défendre) mais j’voulais avoir votre avis. Du coup maintenant je 3bet mergé les reg « CS » et c’est assez profitable.
Pour ce qui est de la défense, je vois le truc comme toi karotman. Défense large ou 4bet light IP contre les mecs qui abusent trop. Fold oop la plupart du temps.
Question annexe, contre un mec qui 3bet genre 8%+, la defense est automatique avec AQ, AJ (IP)?
< 50% imo c leaké tu passes direct en mode 3b mergé et tu te fais plaisir
Le gros souci sont les joueurs qui ont entre 52% et 58% imo
Mais en NL5 65% me semble raisonnable et le seras encore après.
Pour la question annexe ben ca depend de la texture de sa range. Il est polarisé? Il est mergé? ou trop light?
Si il est mergé avec 8% tu es IP tu peux bcp defendre evite juste les mains avec des RIO élevé comme les AT. Mais ca va aussi et surtout dépendre du comportement post flop de vilain: 3 barel t’il – quand ralentit t’il? envoie t’il des gros péchons? Comment joue t’il ses SDV moyenne oop etc…
Si il est polarisé … j’aurais peur de dire des bêtises mais tu vas pas en trouver en NL5/NL10 des mecs avec des ranges polarisées.
Si il est trop light ben..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.