- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai besoin de votre avis sur la façon dont j’ai joué cette main en NL2:
Le bouton ouvre à 3BB, la SB call, je décide de défendre en BB avec . Je n’aurai pas défendu avec cette main si la SB n’avait pas call mais la du coup je pense avoir la côte. Bonne idée d’après vous? Ou vaut il mieux élargir sa range de défense quand SB rentre dans le coup uniquement avec des mains plus facilement jouables?
Flop:
SB check, je check et le buton check aussi.
Turn:
SB check, je check, bouton bet 1/2 pot. SB fold, je call. (je me dis qu’il peut avoir pas mal de bluff vu le board sans actions).
La river est une brique, je check, vilain check back et je perds contre TT.
Donc à votre avis, déjà preflop, ma défense est elle trop large, et turn, trop calling station? Je paye en espérant gagner au shodown avec hauteur As ou toucher un As river.
Aurais je du miser moi même turn pour tenter de voler le pot?
Aurait il fallu jouer le coup différemment si le coup s’était déroulé en heads up vs bouton (je n’aurai pas défendu dans ce cas avec A2o mais disons A9o ou A2s sur le même board?)
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par Paco96.
Salut,
Oui,perso vs 3bb Open du BTN + cold call de la SB , A2o n’est pas top à défendre. Perso je me contenterai de ATo et fold les autres.
En revanche pour la même action mais avec 2bb open ça devient un call plus profitable ( ce sont des exemples)
Il manque des informations (taille des tapis ,profils qui peuvent également déterminer un call , voir un squeeze )
Il manque la carte OTT pour vraiment pouvoir répondre? maïs je dirais même si tu touches un 2 , préférable de fold tu as très peu d’équité
Merci pour ta réponse.
Oups, j’avais oublié de mettre la Turn. Je l’ai rajouté, c’est une brique (un 3).
Salut,
Oui ta défense est bcp trop loose, que ce soit en HU ou avec un call de SB. Et ça aurait été la cas même vs open 2x.
De manière générale, on défend plus tight en situation de squeeze/overcall avec nos mains déconnectées/offsuit. Ici, le bas de range c’est du A9o-ATo, du JTo, des Q5s-J7s. Par contre on va défendre des 43s+ 53s+. La raison c’est qu’on va plus souvent se retrouver dominé et qu’en multiway il nous faut des mains plus fortes. Il est important de comprendre que nos equities baissent plus vite que les odds s’améliorent avec la plupart des mains.
Turn, juste X/F. Vilain peut même bluff avec des mains qui nous battent. En multiway on va éviter l’overthinking, encore plus qu’en HU.
A2o peut etre un call si au moins un des deux joueurs du coup est bon payeur et pourra te payer très light un gros bet si tu hit bien avec une main dominée. Sinon fold.
A2o peut etre un call si au moins un des deux joueurs du coup est bon payeur
A2o se joue très mal en multiway (et même en HU d’ailleurs). Qu’est ce qu’on espère hit pour pouvoir value grassement ? Avec une paire on jouera avec le frein à main. Et même nos rares str8/DP/trips peuvent être dominés (reverses).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.