x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

DEFENSE DE BB

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mile05, le il y a 7 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Mile05
    Membre

Slt la communauté !!!

Aujourdhui je me demande comment vous construisez vos ranges de défenses de la BB.

Par exemple, si UTG open une range de 15% des mains. Combien défendez vous? 15%?

Si bouton ouvre 40%,  on défend 40% ?

Avec une range de 3 bet polarisé?

Merci

Je précise que ce sont des conseils pour les MTT.

Mile05

dukett
    Membre

salut, 🙂

Pour ma part,oui j’essaye de défendre au prorata d’ouverture de sa range jusqu’a 20% si UTG 15%

au bouton ,tout dépend,en général je call avec des cartes à potentiel(connecteurs assorties ,des petite paires,des broadways,et raise avec des premiums.Tout le reste je fold.

Je ne sais pas si ses vraiment la bonne solution ,car souvent j’arrive vers la fin en mode push or fold.

dukett

Lacerta Max
    Membre

Ça dépend bcp de:

• la limite jouée. A cause du rake. Plus on joue en petites limites et plus on doit défendre tight parce que le rake avale bcp de notre EV post-flop.
    • notre skill OOP. On commet plus d’erreurs OOP que IP, et elles sont plus coûteuses. Encore plus que pour les ranges IP notre loositude dépendra de notre niveau de jeu post-flop. On tient évidemment aussi compte du niveau de Vilain, meilleur il est moins on va défendre. Ce qui compte en fait c’est nos skill respectifs.

Voici cependant ce que je conseille en micro limites pour la défense de BB:

• OOP vs 3x: défendre 75% du range adverse. En appliquant assez strictement le gap concept (bcp plus qu’à des limites plus hautes). L’idée est de défendre relativement peu, mais bien.
    • BB vs SB 3x: défendre environ 105% du rage adverse. Il s’agit du seul spot où je conseille de défendre plus loose que le range adverse.
    • OOP vs 2.5 et moins: défendre 90 à 95% du range adverse. C’est surtout valable contre les steals, on sera peut-être un tout petit peu plus tight contre les open de EP (et on appliquera là aussi un gap concept assez strict, par contre on sera un peu plus loose avec les mains non dominées).
    • BB vs SB à moins de 3x. On sera loose. Contre un 2x on peut même défendre presque any two si Vilain n’est pas trop tight.

Une fois que tu as en gros tes ranges de défense globaux, il est relativement facile de savoir ce que tu vas mettre dans tes ranges de call, de 3bet value et de 3bet light.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.