- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gr@vis, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
je compte passer des mtt deepstack à 2 euros aux 5 euros, et je me demandais si jouer les Cocktails et Cinq majeur était intéressant dès le départ ou si il ne valait pas mieux se faire la main sur les autres mtt qui attirent potentiellement moins de monde.
Vous pensez qu’il y a une grosse différence du niveau moyen des joueurs entre les 2 et 5 euros ?
Je pense mixer 2 et 5 dans un premier temps, des conseils de BRM ?
Merci d’avance !
Non ça reste un objectif de pouvoir grinder en CG et de m’y améliorer, mais j’ai eu quelque petits résultats en MTT depuis décembre du coup pour le moment je m’y consacre un peu plus et ma BR m’en remercie ^^
Encore (et toujours…) besoin de trouver une bonne organisation afin de travailler mon jeu sérieusement, je met tout ça en place petit à petit.
Salut Nagrom,
Intéressant comme question.
Vu que ces derniers temps je grind pas mal de MTT (deepstack et holdem de 1 à 5€) je vais te donner mon avis sur la question.
Déjà au niveau du fied, je ne vois pas de différence. Il y a 90% de spewtards déglingo
La différence ce fait au niveau du nombre de participants.
Tu as le choix entre avoir un prizepool qui fait rêver mais avec beaucoup de joueurs ou un prizepool un peu plus maigre mais avec moins de participants.
Pour le choix 1 faut activer le god mode pour venir à bout des plusieurs milliers de joueurs.
Pour le choix 2, variance MTT standard
Et puis au final, au niveau du prizepool, qu’est ce qui change réellement, c’est les récompenses de la TF ?
Perso je grind essentiellement les classiques en aprem/soirée (où il est fréquent de faire ITM pour au moins rembourser les frais) et je rajoute de temps en temps un cocktail ou un cinq majeur pour le plaisir de l’enjeu.
A voir avec les avis des experts en MTT.
A+
Je comptais repasser sur skype dès que j’aurais un travail régulier en place sur mon jeu. Merci de la proposition, je viendrais wine à l’occasion de mon retour en CG
@ The_Fuller : Merci de ton retour, c’est un peu l’idée que je me faisais de mon programme, principalement des calssiques et quelques spéciaux de temps à autre pour le plaisir.
Les Cocktails et Cinq majeur sont très fishy je ne pense pas qu’il y ai une différence avec les 2€ (voir les miniroll…) par contre tu as beaucoup plus de joueurs donc la variance est plus importante. A ta place je les verrais comme un bonus et quitte à choisir dans un premier temps privilégie les fields restreints. Les prizepool sont intéressants sans avoir besoin de beaucoup de chance. tu as aussi des 3e, le 180max par exemple est assez soft.
Tu as quoi comme bankroll ?
Je ne me suis pas encore penché sur les 180 max, je ne connais pas du tout. Pour la BR j’ai un peu plus de 100 BI pour les MTT 5 euros.
Le problème avec le 5maj et le cocktail c’est que la structure est vraiment horrible en late game, ça augmente encore plus la variance qui est déjà énorme sur ce type de field. imo passe par des sats pour pas qu’ils te coutent trop cher si tu fais pas de résultats tout de suite ( ce qui va arriver une bonne partie du temps). Par contre, pas une grande différence de niveau entre les 2 et les 5 à part que certains gros grinders lancent les 5e mais pas les 2e.
salut,
Les qualifiers tickets 5e toutes les heures 05 et 35 de Winamax sont assez faciles : tu t’y gaveras de 2 à 3 tickets sur 5/6 tournois joués. En Multitabling, c’est rentable !Un bonne occaz de jouer les 5e de ton chois au « prix du 2e » !!
bon poker à toutes et tous … sauf à mes tables !! ;-p
@AllezOuste : pendant que tu écrivais ça, je lui cassais les pattes à la variance ^^ Brag à part, j’ai pas forcément l’envie ni la ressource mentale de me colter des sat en plus de tournois 2e pour me faire sortir à 50 place de l’ITM.
Ce que je veux dire, c’est qu’à mon sens les satellites ne font qu’ajouter de la variance à la variance. Je dis pas, en jouer un de temps à autre pour s’offrir la possibilité de griller des étapes et se frotter à des tournois majeurs, why not. Mais ça ne peut pas être un plan de jeu sur la durée. Soit on a le niveau et on les joue en régular, soit on ne l’a pas et on se les offres pour le fun. Et je range les sats dans la seconde catégorie.
@lavren : l’option peut éventuellement avoir son intérêt, mais dans mon cas j’ai un temps de grinde qui a des limites, et grinder 10h pour avoir 5 tickets à 5 euros pour 20 euros d’investit et ce afin d’éventuellement passer 6h de grind pour rien… non merci, le cout horaire est trop élevé.
En fait , je suis assez d’accord , sur le fait que des tournois comme le cocktail ou le 5 majeur sont vraiment high variance et EV- ( A part avoir sont one TIME) , vu le nombre de joueurs . pour monter une BR en Mtt , je pense vraiment qu il faut s orienter ver des petits fields. Plus les fields sont petits plus ton edge aura une importance. Ton ROi s en ressentira vraiment par contre Les prize pools font beaucoup moins rêver
Les 180 joeurs sont de bon tournoi ainsi que les tournoi de la nuit ou du matin ou le field est plus réduit
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.