- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je suis débutant et je voulais avoir votre avis sur cette main, juste avant la bulle.
Est ce que j’aurais du fold ? Je trouvais que j’avais pas mal d’équité avec la possibilité de quinte et de flush et j’espérai un fold de sa part.
Merci pour votre aide
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
Knizoair.
Oui, tu avais pas mal d’équité, mais la question que tu dois te poser n’est pas tant de savoir si tu aurais dû folder mais plutôt jouer autrement ?
La vraie question, c’est pourquoi tu as reshove sur sa mise au flop. Pourquoi ne pas tout simplement payer pour réaliser ton équité sans mettre en péril ton stack (et donc ton tournoi) ? A la bulle, généralement, les joueurs resserrent leur range et ne misent pas pour rien. Il est donc assez probable qu’ici, lorsqu’il mise, vilain a quelque chose en main. Autant simplement payer et aviser ensuite.
C’est vrai qu’après avoir revu ma main a froid, je me suis demandé pourquoi j’ai shove et pas simplement call…
Parfois j’ai l’impression de me déconcentrer du tournois pendant quelques mains et de ne me dire « advienne que pourra ». Ca le fait à d’autre personnes aussi ?
Oui, ça le fait à beaucoup de joueurs. A titre personnel, c’est un problème sur lequel je travaille, mais ce n’est pas facile à résoudre…
Après, ce qui m’intrigue plus dans le cas que t’as présenté, c’est le fait que ce soit avant la bulle. Normalement, ça devrait être un moment où tu es très concentré. Si ça peut te donner une piste de travail…
De ce que j’ai remarqué en général je suis facilement distrait quand il se passe des choses a côté de moi, les meilleurs perf que j’ai fais c’était lorsque j’étais seul chez moi et que je savais que je pouvait prendre mon temps.