- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par renard, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
J’ai un peu plus de 38 000 jetons (33 bb) quand ce coup arrive. Je suis de BB.
La table est assez passive préflop et notamment vilain au bouton qui se contente de caller.
Il a à peu près le même stack que moi mais je le couvre ….Du coup avec mon 69s je suis content de voir un flop gratuit.
Avec 3-10-7 R je n’attends qu’une ventrale et je décide de payer une fois en me disant que si un coeur arrive à la turn je pourrais même suivre à la river puisque j’aurais 13 outs (9 pour la couleur et les 4 huit)
la turn m’amène le 5 coeur et 4 outs de plus puisqu’un 3 ferait aussi mon affaire …la suite en image :
Je ne vois pas comment de pas payer le tapis et je pense avoir fait le bon choix.
Salut,
Le call flop est normal vu la cote énorme avec un draw et un autre backdoor.
Turn pourquoi tu donk bet vs 2 joueurs et surtout aussi cher ? pourquoi pas prendre le lead turn mais un bet de 4.5k suffit amplement car tu vas te retrouver dans un pot énorme riv, si tu touches un 9 ou rien ça peu devenir spewy. Tu te mets beaucoup trop souvent dans un spot tres compliqué en misant aussi cher avec juste un draw vs 23bb. Sinon tu as la côte turn (2.2 contre 1), tu vas avoir besoin de 30% à peu pres. vs tu as 31%. J’espere t’avoir aidé.
Have fun
Je partage à peu près le même avis que mr cocktail surtout concernant le donk bet turn
Je suis bien entendu d’accord avec cette remarque. Mais je voudrais expliquer ce qui m’est passé par la tête à ce moment là :
Vilain au bouton est relativement passif jusque là (même si je n’ai pas beaucoup de mains sur lui), et je me dis qu’en misant gros je pourrais le faire folder.
Par ailleurs SB ayant checké au turn je le voyais faible et de plus hors de position.A ce stade du coup, j’avais quand même 9 (couleur) + 8 (quinte) = 17 outs et je ne me voyais pas du tout lacher ma main, d’autant qu’on avançait dans le tournoi et que les blind commençaient à grimper.
Je me suis donc dis qu’en misant très fort soit il passait sa main soit je construisais un gros tapis. Je devais gambler pour avoir une chance d’arriver en TF.
Pour la petite histoire j’ai sauté à la 21 ème.
Bonjour / Bonsoir,
Je suis un joueur de 1 – 2e donc je suis pas un pro je dits sans doute de grosse bêtises.
Pres flop :
Trop bien on a un free play avec une main à potentiel
flop :
On a un flop sympa et une cote énorme on est heureux de call les pieds sur la table en disant merci aux fishs (aimons nos fish xD)
turn :
Arf pourquoi ? Pourquoi tu bet ? tu as aucun intérêt à bluff ici… Tu vas faire fold toutes les mains que tu bats ! Et surtout tu représente quoi ?
Un T ? Tous les bons T tu iso et sur les autre T le pot contrôle me semble préférable.
Brelant ? Les pp vont aussi iso pour prendre le coup pres flop et set mind en cas de call (peut etre 33 – (66 – 77) je les checks a cette profondeur perso, mais en l’iso ne doit pas être mauvais).
A3 – A7 – A5 ? Tu vas check call pour controler le pot.Double paire ? Faut faire moins cher pour te faire call par les tirages et les pp car tu bloques énormément de mains
Il te reste les tirages : En 1e si tu veux les bluff fait pas cher tu auras presque la même fe et tu feras suffisamment grossir le pot pour avoir un beau value bet river.Après vu le sizing que tu fait quand il te shove tu as la côte pour call.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par PlanctonMaster.
A ce stade du coup, j’avais quand même 9 (couleur) + 8 (quinte) = 17 outs et je ne me voyais pas du tout lacher ma main, d’autant qu’on avançait dans le tournoi et que les blind commençaient à grimper.
Je devais gambler pour avoir une chance d’arriver en TF.
Tu as 30bb tu as largement le temps. Pas besoin de gamble pour rien !
Je me suis donc dis qu’en misant très fort soit il passait sa main soit je construisais un gros tapis.
Quel intérêt de faire autant grossir le pot ? En misant 4 – 4.5k tu auras, si il te call un pot a +-27k. Tu fait 1/2. Et quand tu es call tu prend un tres beau pot avec peu de variance et si il a une bonne main il reviendra dessus et tu lui prendra tout. J’ai pas fait le calcul mais je pense que c’est ev+ de faire moins que 1/2 pot turn si tu veux la jouer agressif.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par PlanctonMaster.
Coucou.
Moi j’aime bien l’idée de Dk ici.
Vu le sizing flop de vilain il est pas du tout forcé d’avoir TP, et SB n’est pas tellement mieux en terme de range et on peu gagné un pot sympa avec un bluff simple (parce que faut pas oublié que si ça tombe pas on se retrouve avec 9high).
Ensuite pour le sizing je suis aussi beaucoup plus pour 1/3 pot que le double.
Si tu mises 4 ou 4,5k tu fais fold air, mais même K ou Q high t’es content que ça fold.
Tu te fais call par la même range qu’avec 7,5k (la plupart du temps un des deux joueurs va call). River tu te retrouves avec un pot 20k et 33k de stack. Y a même des choses que tu peux bluff à cette limite IMO genre les Q J et K.
Pour te raise c’est beaucoup plus relou. Le pot fera seulement 15k au moment ou les vilains devront parler. Face à un raise shove tu pourras fold et rester dans le tournoi. avec 25BB.
GG pour la perf, 21 ça ne paye pas mais ça permet d’accumuler de la confiance. Bonne chance pour le grind.
Vous semblez tous d’accord sur un point au moins mon DK est trop haut.
Merci pour vos retours … @ ++
Je suis egalement d’accord avec -*planctonmaster*, tu as 30bb pas la peine de gamble. En 1e tu auras des spots de value profitables par la suite.
Have fun
D’accord avec la majorité : le donkbet est plutôt bien vu qu’on a la main parfaite pour semi-bluff, ça va faire fold des meilleures hauteurs, etc… Mais ce sizing t’obliges à call les shove ce qui pourrait être bien, mais 30bb deep c’est un peu trop HV pour moi. Faire moins cher permet de fold, même si c’est dommage d’abandonner autant d’équité il ne reste qu’une street pour la réaliser.
Une question : quitte à faire cher turn, pourquoi ne pas shove en premier ? On aura 30% d’équité quasiment quelque soit la main qui call (sauf où on a 22%). Ça augmente radicalement notre FE, on fera même fold des petits T parfois. Je me dis qu’il y a 25% de notre stack dans le pot et on est content de les prendre très souvent. J’ai pas le temps de faire le calcul maintenant mais je pense que la FE qu’on gagne compense la moins bonne cote de pot qu’on a quand on est call. À moins que ça ressemble + à un arrachage et que finalement on perde de la FE ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.