- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
emiliejoly, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola tout le monde….
J’ai rejoins le forum dans le but de vraiment progresser (parce que dieu seul sait comment c’est dure de garder la motivation dans l’apprentissage
du poker et de rester constant dans cette apprentissage mais là je suis plus que déterminer)
Je joue en low limit (mais là c’était histoire de faire un tournoi avec un autre membre du forum que j’ai croiser ce matin aux tables)
Voici les coups qui m’ont apporter le plus de problèmes….où j’ai commis beaucoup d’erreurs
La table jouer assez large (trop même à mon gouts, ça s’envoyer en l’air comme dans des freerolls à ma surprise sauf bien sûre quand il s’agissait de me payer)
je poste un 1er extrait contre un joueur qui va me poser un problème plus tard au niveau des mises (désoler si je n’itulise pas trop de termes(mots) techniques mais j’y travail)
[hhreplayer hh_id= »1rl »]
Si je poste cette main c’est que j’ai vais jouer des coups cruciaux contre ce dernier qui avais profil hyper large sans aucune agressivité pre flop
8mains plus tard
[hhreplayer hh_id= »1rm »]
Je raise assez fort pre flop comme 8mains avant je l’ai vu faire tapis je me suis dis il va payer sûre ou au pire faire tapis (ps:c’etait aussi valable pour l’autre joueur je l’ai es vu faire tapis avec R ou tirage alors que le tournoi viens de commencer)
J’ai décider de check le flop pour miser gros turn en ésperant une mise de sa part mais je me demande si j’ai bien fait.
car en effectuant un Cbet classic 1/3 du pot (flop) + 1/2 pot (turn) ça aurait été plus profitable ??
en plus en misant le pot ça pouvais faire fuir vilain sans compter que la carte faisait rentrer un tirage quinte (s’il m’aurait raise à tapis j’aurai surement été contraint de folder)
Un avis? son profil (même si je n’avais que peu de mains sur lui) Vp 50 Pf 13 Af 33
2eme situation toujours contre ce même joueur 7mains plus tard
Un avis ? Contre un autre joueur j’aurai fold car il aurait très bien pu avoir AQ surtout sur ce flop mais je ne vais pas vous mentir qu’en voyant le 2eme pique….
[hhreplayer hh_id= »1rn »]
3eme situation
Ai-je bien fais de fold ?
[hhreplayer hh_id= »1ro »]
et enfin la derniere situation qui me fais perdre le tournoi je pense
[hhreplayer hh_id= »1rp »]
Je pense que c’était un call evident de la part de 2joueurs qui joue assez large (enfin je crois) sachant que mon plan était de faire tapis si jamais le CU effectuer un raise
Merci d’avance à ceux qui ont le pris d’analyser toutes ses mains où j’ai clairement très mal joués et j’en suis conscient
mais comme je l’ai dis je suis là pour m’améliorer.
Sinon au niveau des relances je pense que j’ai été à l’ouest sur ces posts videos car je ne sais pas à quel montant fallait que calibre mes mises contre ce type de joueur.
Hello, et bienvenue à toi !
Pour la 1è avec les as : je pense qu’il vaut mieux bet, par défaut les mecs qui veulent voir des cartes payeront peu importe le prix, autant pas leur laisser une carte gratuite, on a une tonne de value, et on pourra tout mettre d’ici la river en toute détente !
Pour la 2è avec AKs : ça me dérange pas de flat, même si bon bien qu’on soit 100bb deep on trouvera quand même souvent quelqu’un pour payer avec moins bien, si on a un edge autant limiter la variance. Je pense que je la joue pareil, on bat trop de mains, les quelques fois où on est dominé on a encore probablement 30%
Pour la 3è avec 98s : Oui, tu fais bien de fold, il y a trop de monde à parler derrière toi et  tu n’as que 36bb, préserve les pour un meilleur spot
Pour la dernière avec A9o : vu ton stack de quelques blindes je pense qu’on a pas d’autre choix que de prendre le spot et de tenter de tripler, on aura rarement mieux d’ici à ce qu’on ait pu rien !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Main 1 : AA :
Tu cold 4bet avec un sizing énoorme :P ! Ceci dit, je ne suis pas contre si tu sais que vilain est dégen.
Au flop, je comprends ce que tu veux faire. Vilain est ultra spewy et tu veux check raise all in j’imagine.
J’aurais tout de même bet car je veux value ses PP avant que des scary cards tombent (T+), et je pense qu’il sera globalement moins agressif en pot cold 4 bet
.
De plus, tu ne te permet pas de partir à tapis en 3 street si tu ne cbet pas (D’ailleurs, j’imagine que tu pot la turn car tu te dis « omg il faut que je commence à value là  »).
Main 2 : AKs
Vilain isoraise fish UTG et sa range est plus large ici. Ce qui est gênant en sqeezant ici c’est que très souvent on fait fold tous les vilains, alors qu’on est pas contre réaliser notre équité postflop.
Je pense que globalement je sqeeze ici tout de même, pour essayer de jouer HU vs CO (ou de partir all in vs lui).
Le call avec AKs ne me dérange pas car ça joue bien en multiway et IP. Avec AKo je préfère largement le sqeeze.
Postflop: ok pour payer le cbet.
Quand vilain cbet en 5way pot, sa range est très strong. Je pense que le bat de sa range est AJ.
Donc quand il overbet 3x le pot turn, je fold !
Tu ne bat aucune mains ici imo (vilain n’a pas KsTs ou KsJs car tu bloque), et que vilain a très souvent AQ, quelque fois set.
EDIT : Je viens de réaliser que c’est notre copain de tout à l’heure. Je pense qu’on peut intégrer facilement AJ/AT/A9 dans sa range. Je pense que je fold ceci dit, j’ai pas envie de gamble à ce stade du tournoi.
Main 3 : 98s :
Obvious fold, tu ne crush même pas sa range de push, et vu ta position c’est impayable.
Main 4 : A9o :
Avec moins de 5bb je call ici, surtout avec la dead monney crée par CO.
Je pense que ça devient close à partir de 7/8bb.
Merci pour vos analyses
Je vois que tu as lu dans mes pensées U_know
Sinon concernant le Aks je pensais aussi à un fold même venant de ce même vilain, je redouter le AQ+ min.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.