- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sydneysyd, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT
Je viens partager un spot un peu compliqué: https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-def5709623a708ccd373f9012cc3a6c95e15538758b7a67cce639cb18aa9f67e&lang=en_US
Vilain est tagué reg mais je n’ai que 32 mains contre lui. (ses stats sont 16/9 et 0 steal)
Je préfère flat preflop que 3bet, je pense que les deux décisions se défendent mais j’aime bien garder ses mains dominées en callant juste. Je flop TPTK, à partir de là le plan va naturellement être de check call jusqu’à la river en avisant sur chaque street. Le 9 de carreau turn ouvre beaucoup de tirages possibles, et il fait tapis sur la brique river. J’ai beaucoup de mal à lui trouver des bluffs dans ce spot là, vous en pensez quoi?
Cette main me pose la fameuse question que beaucoup se posent: si on call flop & turn, doit on caller river sur une brique quand vilain 3 barrel?
Winamax Poker – Tournament « Deepstack Hold’em » buyIn: 4.50€ + 0.50€ level: 9 – HandId: #980630862917795849-41-1521457265 – Holdem no limit (100/400/800) – 2018/03/19 11:01:05 UTC
Table: ‘Deepstack Hold’em(228320915)#008’ 8-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: Towei (20814)
Seat 2: imagrillsrs (18180)
Seat 3: vasja (27558)
Seat 4: GEGE42570 (17200)
Seat 5: 0oTzi (23817)
Seat 7: JustFoldDude (42906)
Seat 8: Le Pandawan (38150)
*** ANTE/BLINDS ***
0oTzi posts ante 100
JustFoldDude posts ante 100
Towei posts ante 100
imagrillsrs posts ante 100
vasja posts ante 100
GEGE42570 posts ante 100
Le Pandawan posts ante 100
0oTzi posts small blind 400
JustFoldDude posts big blind 800
Dealt to JustFoldDude []
*** PRE-FLOP ***
Le Pandawan folds
Towei folds
imagrillsrs folds
vasja folds
GEGE42570 folds
0oTzi raises 1208 to 2008
JustFoldDude calls 1208
*** FLOP *** []
0oTzi bets 1792
JustFoldDude calls 1792
*** TURN *** [][
]
0oTzi bets 4150
JustFoldDude calls 4150
*** RIVER *** [][
][
]
0oTzi bets 15767 and is all-in
JustFoldDude folds
0oTzi collected 32367 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 32367 | No rake
Board: [5c Js 7d 9d 4s]
Seat 5: 0oTzi (small blind) won 32367-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
Naecow.
-
Naecow.
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
3bet/call préflop.
Call down son 3 barrel. Si il est un minimum decent il aura des bluffs et on est quand meme tres haut.
D autant qu il peut se value cut avec KJ.
Plusieurs points selon moi :
Tout d’abord, tager un joueur, surtout en reg avec juste une trentaine de mains, c’est archiiiii lég ! Encore si vilain était totalement fishy ca pourrait se voir, et encore …
Ensuite, se méfier de « il a très peu de bluff dans ce spot » en BvB, s’il a décidé d’arracher il le fera avec any two.
Jusque river ta line me convient, mais river je pense que je call, il te reste suffisamment de profondeur si vilain te montre une meilleure main. Meme s’il na jamais steal pour l’instant, il a un bon spot pour et se sortir de la zone des moyens stacks de la table. Cela dit, s’il est nutsé je pense qu’il va jouer un peu de la même manière.
Maintenant la question est : comment lui te percoit à ce moment là, d’après les mains précédentes, si tu as beaucoup folder il peut chercher à exploiter, pareil si tu as fait la grosse CS, ces paramètres ne sont pas négligeables je trouve.
Je suis d’accord avec le peu de mains dispos sur ce joueur, compliqué d’en tirer des conclusions.
Après même s’il a pu vouloir steal preflop, je le vois mal faire un 3 barrel en bluff total contre le chipleader de la table (sauf si ce joueur est vraiment incompétent).
Au pire il a un valet moins bon (KJ, QJ, J10,) voire un 9x qu’il joue mal, au mieux il a double paire (J9, J7, les autres combos j’y crois moins), une pp qui a touché (55,77), ou une quinte (108 ou 68 avec lesquelles il a voulu steal preflop).
Je le vois plutôt sur 99, car au flop il mise à peine plus que 1/3 pot et s’il avait 55, 77 ou Jx, son sizing aurait été plus élevé à mon avis. Ensuite turn il augmente son sizing à 1/2 pot, ce qui est assez standard en value. Parce qu’un 2eme barrel bluff contre un gros stack il aurait peut être fait plus cher vu tous les tirages qui rentrent.
Enfin river, son play peut être interprété de 2 façons, soit c’est un arrachage (pas impossible mais pas la plus forte probabilité à mon avis), soit il est en value. C’est alors cher et difficile pour toi de payer, mais c’est pas forcément un mauvais play de sa part car tu aurais rarement call ses 2 barrels sans rien et vu que s’il avait fait mi-pot il lui restait pas grand chose derrière, sa mise en value aurait été plutôt grillée.
Sachant qu’il peut aussi se value cut avec un valet moins bon, mais que les combos de doubles paires, brelans ou quintes me semblent un peu plus nombreux. Donc le call se discute mais ce n’est pas non plus une évidence.
Salut,
Vu son betting pattern, je ne le vois que sur 3 mains; T8, 86 et 99.
Je pense que la décision se joue à la turn, je n’aime pas ton call : quand il envoie mi-pot, il lui reste moins d’un PSB river donc à mon sens, soit tu fold turn soit tu shoves.
GL aux tables,
A++
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Bon de un sa range c est pas 86 , T8 , 99. Il va value AJ , QQ +. Et il aura des bluffs.
De plus si tu resumes sa range a nuts / air alors proposer de shove Turn ne sert strictement a rien.
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Ok sur ce point on est d’accord.
Et que penses tu de la décision river ? Pour toi c’estt un call ou un fold ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Je 3bet/call préflop perso.
Postflop call down , on est trop haut pour pouvoir fold.
D’ailleurs aucun message n’en a parlé mais raise en value au flop est sympa , on va se faire call par tous les J dominés , des draw , et globalement il va avoir du mal à fold une paire.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Salut
Alors je te donne mon avis sans prendre en compte le HUD et sur le fait que tu indiques que ce n’est pas un joueur récréatif.
Il est en blind contre toi en double blind. Peu importe les cartes, mais même avec un petit A, je raise, si je peux prendre tes blinds (avec les antes). Donc son range de mains peut-être assez large (de Ax à Kx, et 22+).
Tu aurais pu faire un reraise pour voir s’il te payait ou s’il faisait un shove. S’il te shove, il peut avoir une paire (99+) à AQ+. Donc si tu paye, c’est variance haute en cas de tapis PF.
Là, tu payes, donc à mon avis, tu n’as pas une idée de ce qu’il a en main.
Flop :
Sur un pot de 4.71 K, il mise 1.79K. Perso, je trouve cela bas, tu aurais pu raise 2x afin de voir s’il paye ou surrelance
S’il surrelance, il peut-être sur double pair ou brelan. Mais double paire, veut dire raise avec 5-7/5-J/7-j donc tu peux exclure de sa range.
Il peut avoir 10-J/QJ/KJ/AJ (il peut avoir la même toi que toi aussi
)
Mais au vu de la mise, je le mets plus sur QJ ou KJ
S’il paye, il sera sur une petite paire ou alors A7/A5 au de sa mise.
Turn :
Le pot fait 8.30K et il fait la moitié du pot, avec 15K restants. Au vu de sa mise, il sera obligé de faire tapis à la river vu son agression.
Donc, tu as plusieurs solutions :
Fold si tu le mets sur brelan
Shove si tu le mets sur top pair mais kicker inférieur ou egal
Petite parenthèse : s’il était sur KK ou AA ou QQ, il aurait remis une petite mise vu que le flop ne pourrait lui faire peur. La moitié du pot à la turn indique souvent top paire.
Tu call à nouveau.
Mais au fait ! Que se passe-t-il dans la tête de ton adversaire ? Si tu call, une fois, puis une deuxième, il te mets sur quoi ?
Il faut parfois se poser cette question. à la turn il y a quand même deux carreaux et le fait que tu payes la moitié du pot, peut indiquer que tu cherches une couleur…
River :
Et c’est pour cela qu’il fait tapis, je pense. Il se dit que tu as raté un truc et te mettras pas sur une quinte, vu que tu as payé sa relance PF.
Au final, je le vois plus sur KJ, vu la taille des mises et la rapidité à laquelle il met ses montants. Ca sent le truc, où il sait qu’il a la paire et qu’il peut aller au bout vu que tu en BB et que tu n’a pas forcément top paire, top kicker.
Donc le shove perso, je l’aurais payé
Et tant pis si je me trompe loooooooooooooooooool
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.