- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zorrouf, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je viens de jouer cette main:
Stacks:
UTG Personne40 (19,940) 40bb
CO Marly69 (38,520) 77bb
BTN Jonill (27,575) 55bb
SB mAmAfiOza (38,176) 76bb
BB Hero (23,235) 46bbBlinds: 250/500 Ante 60
Pre-Flop: (1,050, 5 players) Hero is BB
1 fold, Marly69 calls 500, 1 fold, mAmAfiOza calls 250, Hero checks
Flop: (1,800, 3 players)mAmAfiOza checks, Hero bets 750, Marly69 folds, mAmAfiOza calls 750
Turn: (3,300, 2)
mAmAfiOza checks, Hero bets 1,000, mAmAfiOza raises to 2,750, Hero goes all-in 21,925, mAmAfiOza calls 19,175 River: (47,150, 2), 1 all-inFinal Pot: 47,150
mAmAfiOza shows Straight Ten high
Hero shows Two pairs : 8 and 7
mAmAfiOza wins 47,150 (net +23,915)
Hero lost 23,235
Aurais-je du relancer preflop? Me méfier plus de la suite après son 3bet au turn? Bien sur je l’ai prise en compte mais j’ai considéré qu’il représentait aussi pas mal d’autres mains que je battais, même s’il suivait mon shove (en écrivant ça je me rend compte que son limp préflop en excluait en fait pas mal :s).
Je me dis aussi sur le coup que j’aurais eu bien du mal à fold si j’avais juste 4bet turn et qu’il était parti à tapis, mais est-ce que c’est ce que j’aurais du faire?
C’était uniquement la 2e main jouée contre vilain et je n’avais pas d’info hormis la taille de son stack.
Alors suis-je le fish de l’année ou est-ce « acceptable » de se faire avoir parfois dans ce genre de set up d’après vous?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par AlzeiMerguez.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par AlzeiMerguez.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Lead plus cher Flop, on a une tonne de value. 1500 c’est bien.
Meme réflexion turn, on va mettre une praline. 80% pot.
Vs raise on est pas ravis mais on peut pas fold. Par contre on Call et river on fera face à une décision. 75
Oui je me rends bien compte que mes sizing sont faiblards, j’avais trop envie d’être payé en fait et c’est surement un leak de faire ça quand on se sent vraiment devant…
J’ai aussi eu une belle tendance à supposer qu’il avait de bonnes chances d’être un de ces joueurs qui spew avec un peu tout et n’importe quoi en début de tournois, en CG je n’aurais pas abordé la main de la meme manière.
J’ai l’impression que sur un call au turn, une brique river ne me ferait pas dévier et me ferait plonger pareil, et qu’au final seul toucher un full ou voir arriver une carte qui rend encore plus grossier le tirage suite aurait pu me sauver.
Imaginons un call et une brique river? Vers quelle décision s’orienter dans ce cas?
Merci pour ta réponse.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par AlzeiMerguez.
Salut,
Je ne comprends pas trop ta question à vrai dire. C’est un set up dégueulasse, je pense c’est tout. Tu floppes 2 paires et lui straigth max.
Eventuellement, réaliser un iso Préflop peut être une option, mais il manque quelques éléments dans ton post à vrai dire:
- moment du tournoi : j’imagine que tu es en début de tournoi, car un openlimp c’est rare en milieu- fin de tournoi
- profils des villains, CS, sticky, loose agro préflop et/ou postflop
- dynamique à la table
En tout cas, je rejoins Kyky, dans cette configuration, je pourrais de temps en temps aussi check back préflop, si je floppe 2 paires sur cette texture, je vais miser cher entre 80-100% pot en fonction des profils des villains.
J’aurais perdu tout mon stack comme toi, à moins que j’ai eu l’info précédemment que mAmAfiOza est très passif et Fit or Fold
Je t’ai déjà vu, au table, si tu veux échanger…
C’était en début de tournois oui, après quelque chose comme 25 mains, et c’est aussi pour ça que je n’ai pas donné beaucoup de crédit à vilain sur son 3bet turn, et également que mes sizings sont bien trop bas, car je me disais surement à tors qu’il pourrait payer avec rien. Vilain vient d’arriver à la table.
Je pose cette question car ce genre de spot m’arrive régulièrement (pas plus qu’aux autres bien sur), que j’ai la position ou pas, je touche gros VS Nuts et bien sur j’ai beau me refaire la main à aucun moment je ne trouve un hero fold et donc j’ai l’impression d’être un peu condamné, je ne suis même pas étonné de voir son 9T, même un 66 je l’envisageai, c’est juste que j’ai l’impression que pour autant sur ce board je ne pouvais pas fold.
Merci pour ta réponse.
Tu dis qu’en CG tu aurais abordé la main différemment, alors que nous sommes en début de MTT, donc on joue deep, comme en CG.
C’est un pot limpé, et comme tous les pots limpés, les ranges des vilains sont plus larges, donc tout est possible.
Quand vilain te 3bet turn, la lampe rouge doit clignoter dans ta tête : il a peut-être déjà brelan ou quinte, et dans ce cas, ton équité est de 20%. T’as pas les nuts, donc tu n’as aucune raison de go broke, d’autant plus qu’il ne te paiera jamais s’il est en pampa.
Le mieux est de call pour essayer de réaliser ton équité et réévaluer river.
Soit tu fait full, et tu lui prendras beaucoup si vilain a brelan ou quinte, et tu lui prendras rien s’il était en bluff, soit tu restes à DP et tu peux fold sur un gros bet de vilain (GG a lui s’il est en bluff), ou call sur un bet raisonnable et perdre un minimum.
Tu restes en vie et peut-être tu gagnes le tournoi…
Bonjour, pour te répondre c’est un set up ou tu ne dois jamais perdre l’ensemble de ton stack.
Preflop: début de tournoi deepstack a 1euro, aucune raison isoraise avec ta main. L’argent mort n’a pas son importance en début de tournoi, tu es deep donc trop de CS et de fish qui folderons pas. Tu dois isoraise uniquement en value en début de tournoi a 1€.
Flop: bet 75-80% pot pour value contre un tirage straight, des overcards.
Turn: même sizing pour value en plus tirage flush que tu ne bloque pas.
As play: Impossible de fold sur le CR de vilain, ta main est trop forte. Par contre, ton shove est horrible. Tu feras fold le peu de CR en bluff et tu te feras toujours paye par minimum brelan. Si tu pense qu’il bluff alors laisse le faire.
River: call selon sizing
Je me rends bien compte à froid que mon shove est bien laid, quand je dis que j’aurai joué différemment en cash game, ce n’est pas en rapport avec la profondeur des tapis mais simplement avec le fait qu’en début de ces tournois on voit tellement de mecs partir à tapis avec tout et n’importe quoi que ça me fait penser à tors qu’il va souvent me payer avec moins bien… Du coup bah je prend ça bien trop en compte alors que j’ai aucune info sur ce vilain précisément, et au final c’est complètement moi ici qui tombe dans ce travers de shove n’importe quoi… En CG je n’aurai pas été tenté de faire cette erreur et j’aurai accordé d’office plus de crédit à mon adversaire.
Merci pour vos réponses, c’est typiquement un main où l’erreur est flagrante en la revoyant à froid, mais où je plonge tête baissée à chaud, comme quoi j’ai encore beaucoup à apprendre.
Le plus important est de reconnaître ses erreurs pour éviter de les reproduire. Tu es donc sur la bonne voie…
L’idée, en début de MTT, c’est d’investir dans des mains spéculatives qui peuvent percuter le flop, qui seront invisibles par les fish qui ne sauront pas lâcher leur premiums, comme les petites paires qui feront brelan, les connecteurs assortis qui toucheront un flush draw ou straight draw, les one gapper ou 2 gapper qui se comporteront comme les suited connectors.
C’est avec ces mains là que tu vas gagner beaucoup de jetons, pas avec les premiums qui risquent de te faire tout perdre si tu ne les joues pas prudemment. Tu seras surpris du nombre de livraisons que tu recevras.
Ton cas est une illustration parfaite des joueurs qui se level avec ce qu’ils pensent être des mains fortes.
Il faut accepter de se faire bluffer en début de MTT : c’est pas grave tant que tu as pas investi beaucoup de jetons dans le coup.
Après, quand l’average tombe à 30bb, plus question de se laisser bluffer ses premiums : tu gardes le lead quitte à se mettre à tapis, et tant pis si ta main est battue.
Quand t’as pas de jeu, tu joues sans les cartes mais tu choisi bien tes spots : tu ouvres any two au bouton si le pot n’est pas ouvert et que les blindes sont trop passives, tu 3bet en sb vs open du bouton s’il open trop souvent ses boutons, tu attaques la bb quand tu es en sb si la bb est trop passive, etc… Y a plein de situations qui peuvent te permettre de conserver un stack qui conserve de la FE en attendant de toucher des premiums.
Il faut absolument rester actif quand t’as pas de jeu pour rentabiliser tes premiums quand tu les touches, car si tu fold trop PF, tu seras jamais payé quand tu toucheras ta premium. Et puis, le fait de rester actif, ça te permet de continuer à mettre une certaine pression à la table.
Après, c’est toujours risqué, mais avec le temps et de l’expérience, tu apprendras à mieux identifier et appréhender ces situations qui sont EV+
A bientôt sur les tables !
Jamais on relance preflop mais oui il faut se méfier de son 3-bet. Just call parait une solution bien meilleure, évidemment le fold turn n’est pas envisageable. Alors oui c’est un set up mais tu ne dois jamais perdre tout ton stack dans ce spot.
Good luck sur les tables !
Salut,
C’est un spot interessant que beaucoup de personne vivent. Moi je pense que ton erreur est au turn une fois que tu te fait reraise pourquoi 3bet all in? Tu élimines de sa rangetous les bluffs et semi-bluff type straight draw. Tu as l’avantage d’être en position sur vilain.
- si tu shove qu’il a straight ou brelan sauf (77-88 ou tu es encore plus mal) tu as 9% de win
- si tu shove qu’il à un draw il va souvent fold et quand il call tu as entre 75% et 85%
- si tu call tu gardes ses bluffs et si tu es derriere tu as toujours de quoi tout lui prendre si tu touche full house
Jouer son tapis où tu fait fold tous les bluffs et call toutes les mains qui te battent ca rend la main EV-
Ce n’ai que mon humle avis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.