- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vince1302, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all,
Nous sommes en début de tournoi, sans aucune pression de l’ICM, face à un adversaire que je croise plutôt régulièrement aux tables , qui est un bon joueur.A part ça la table est plutôt facile .Nous avons une défense standard face à sa relance en SB, mais le point important de la main c’est de se mettre à sa place afin de déterminer sa stratégie d’open SB .
S’il nous considérait comme correct, alors il devrait relancer un range très tight mergée avec le bas de sa range de limp pour bluffer.Sinon, il se dit qu’avec des mains correctes (66+,A2s+,K6s+,Q8s+,J8s+,T7s+,96s+,86s+,75s+,64s+,54s,43s,32s,A8o+,A5o,K9o+,Q9o+,J8o+,T8o+,97o+,87o,76o,65o) il va pouvoir faire grossir le pot et jouer face à un adversaire leaké, qui va trop peu défendre/être trop passif postflop .
Il vient un flop qui a priori ne touche pas bcp sa range et vilain décide de check. Vilain a beaucoup de mains faibles comme des mains à 2 Overs , avec des 6, quelques rares 3, A8. il devrait rajouter quelques mains fortes dans sa range de Check comme 77, une partie des AA, KK qui ne bloquent pas les bluffs et quelques fois checker 45s.
On décide de lead la plupart de nos mains de value (Straight, DP, TP , sets) avec des SD, des 8X, 5X, 4X, avec un sizing assez cher pour mettre en difficulté la range de vilain.
La main en question peut tout à fait delay le flop pour bluffer turn puisqu’on a des mains plus intéressantes à bluffer avec plus de jouabilité/moins de SdV mais j’ai pris la line de check car je pense que les vilains dans ces spots ne protègent pas leur range de check avec des bonnes mains et peuvent overfold, en se disant que ce n’est pas un bon board pour eux et d’attendre de meilleurs spots .
Qu’en pensez vous ?
on decide de lead la plus part de nos mains en value ??
la en l’occurence tu lead en bluff : 1over + gutshot
je me demande bien ce que tu fais sur quelles cartes si il float.
néanmoins le plan c passé sans accrocs sa a vraiment pas taper ça range
gg
Compliqué d’analyser le choix içi si on a pas plus d’infos de comment tu split tes ranges. T’as pas la main la plus dégeulasse a checkback mais ça semble ok de lead, par contre si tu lead une tonne de ta range avec le range advantage que tu as sur cette texture ça ne parait pas intéressant de sizer aussi gros, 55% pot parait suffisant et donnera un meilleur risk reward a notre bluff. Comme dit ça dépend vraiment comment tu split tes ranges et de ton bluff to value ratio quand tu bet flop.
Salut, merci pour vos réponses
@ben216, effectivement, en revoyant le coup le sizing est un peu cher .Miser 2K (55-60% pot ) accomplit plus ou moins la même chose.Je me suis dit IG que j’allais splitter ma range en trois parties: 1)Bet pour value, 2) Bet pour bluff, 3) Check pour SDV/slowplay.J’avais prévu de checker tous mes A , mes MP et BP.Je ne crois pas qu’il y ait d’intérêt à les miser, à part pour faire fold l’équité des mains du type 2 overs chez vilain, suivant mon hypothèse .Ca dépend de sa capacité à C/C des mains du type A High à 2 overs.
Puisqu’on a affaire à une range cappée, il y aurait de l’intérêt à slowplay 45s quasi tout le temps, et checker 77, éventuellement 76s .
Maintenant je reviens à ma range de lead: une part en value, et une pour bluff.
Range de value :Â 66,33,A7s,K7s,Q7s,J7s,T7s,76s,5s4s,A7o,K7o,Q7o,J7o,T7o,7h6d,7s6d (71 combos)
Rande de bluff:Â T8s,98s,Kd5d,Kh5h,Ks5s,Qd5d,Qh5h,Qs5s,Jd5d,Jh5h,Js5s,Kd4d,Kh4h,Ks4s,Qd4d,Qh4h,Qs4s,Jd4d,Jh4h,Js4s,K5o-K4o,Q5o-Q4o,T8o,98o (98 combos)
Je me me suis permis de mettre autant de bluffs afin d’inclure K4o, qui est loin de nos meilleurs mains à bluffer.Ce qui explique le sizing que j’ai choisi IG, car avec une très large proportion de bluffs.
Cette line avec cette range fonctionne si vilain trouve des arguments pour folder des mains du type Ax, ou autre main à deux overs contre nous, et se dire qu’il ne va pas jouer un coup qui lui semble moins EV+ que d’autres spots que celui là .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.