- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dont_play_jj, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut à tous !
Voici une main qui me pose quelques problèmes :? …
On est dans un deep 1e sur Wina.
Vilain est 27/10/4 sur 170hands. Donc certainement un peu fishy mais pas la baleine du soir.
Je vous laisse l’analyse en spoiler pour vous faire votre propre avis.
[hhreplayer hh_id= »1nm »]Spoiler : Analyse Afficher> Préflop : je pense dominer sa range d’open, mais pas énormément car il open assez strong vu son PFR et il est possible qu’il limp ses mains moyennes. De plus, j’ai ni envie de 3bet call ni de 3bet fold.Flop : Quand vilain OR ne cbet pas, j’ai l’impression qu’il give up souvent car il va bet en value tous ses as (sauf les as weak éventuellement). Je pense donc très souvent avoir la meilleure main.
Je décide de bet pour value BB (ses Qx, ses Ax suités, KT…), et aussi l’OR sur ses Ax qu’il pot control et ses Qx.Quand il me check raise, je ne me voit pas fold car il peut jouer AK et AJ comme cela vu le profil.
Turn : la turn ne change pas grand chose car vilain n’a pas KT pour moi ici. Je le vois sur AQ/QQ/AA/22, éventuellement AJ. Je vois vraiment pas vilain bluffer ici, l’overbet shove représente vraiment une main très forte mais scared de trouver un T ou K river. L’argument pour call est que vilain est peut être du genre à faire cela avec AK et AJ mais cela ne fait que 2 combo.
Jouez vous différemment ce coup ?
yep yep en effet voila un coup ou vilain a été créatif
bon pour le preflop moi j’aurais tendance a 3bet ( pour fold sur un 4bet certe ça fais chier mais on a + de 40bb) , vu ça position on 3 bet pour value mais bon juste call est une option tout a fait valable on va jouer un coup plus petit en position
bon au flop quand il cbet pas ça ressemble a un abandon , tu bet pour value clairement , il peu encores caller KK ou un petit As qu’il aurai décidé de pas cbet ( et la BB peu caller ces As aussi et quelques Q type QJ
Quand vialin raise la d’un coup ça veut plus dire grand chose, il pourrait ne pas Cbet ces brelan pour trap mais AA et QQ sont peu probable en vus de ta mains et surtout de son raise ( en effet si il check son brelan pour trap je le voit pas raise derrière mais plus call , et check ou bet turn) du coup il reste le brelant de 2 qui pourrai faire sens. Mais franchement pour moi il est plus souvent en carnaval avec une mains type KQ QJ KT JT voir pire , à ta place je call (mais je call pour ne pas faire fuir ses AIR en relançant a tapis) et turn quand il over bet je call , dans l’absolue les mains qui nous battes sont rares (AA QQ 22 JJ et KT sachant qu’on peu a mon avis exclure AA QQ et JJ ) son over bet ressemble plus a un semi bluff de type KQ QT ( et en plus il peu encore le faire en pensant être en value avec AJ JQ et peu etre AK AT ) donc pour résumer le coup est étrange mais l’histoire de vilain ne tiens pas vraiment debout et tu est trop haut dans ta range pour fold je pense (surtout sur un 1 euro )
 sl t franchement ce qui te mets dans la merde c’est que tu call
  le 3bet est mieux  a mon avis  apres ton fold je rejoint tunny head je suis pas faneÂ
 mais bon  .le truc c’est que a ces limites en tournois le traker  ça veut pas dire grand chose vu que tous le monde est fichou
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Merci pour vos avis les gars, je pense qu’effetivement un call se justifie étant donné que certain vilain surjoue leur as ou joue certaines Qx comme ça !
Vue tes bloqueurs, à part les 2 je vois pas d’autre combo. KT qui est une main que beaucoup de fish aiment me fait dire qu’il aurait juste call au flop, si il te 3bet un seul combo le justifie les 2, et là c’est aggrow fishou de 3bet pré flop :). Après c’est où il est nutsé ou il a Air, je pense que ton fold est bon sans plus d’information sur le vilain par contre je 3bet pré flop 1800/2100 personnellement.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Je ne joue pratiquement jamais de MTT, du coup autant dire que mon analyse risque d’être totalement à côté de la plaque. Je n’ai pas lu non plus ton spoiler ! Personnellement, je n’aime pas du tout le 3bet avec AQ ici. En fait, je trouve ta line cohérente.
On ne connaît pas le niveau de ton adversaire ici, mais spontanément je ne vois pas trop ce que tu bats turn lorsqu’il shove s’il s’agit d’un joueur à peu près compétent. Concrètement, lorsqu’il check/raise sur ce board vilain a le plus souvent une range polarisée entre sets/DP/weak draws. Le tableau est malgré tout assez dry puisque As-headed & sans flush draw. Comme tu as toi-même DP, il ne lui reste plus beaucoup d’AQ ou de sets. Reste les gutshots qui rentrent à la turn…
Du coup, soit ton adversaire est très mauvais turn et tu es marginalement devant sa range de shove (sachant qu’il peut overplay set floppé, ou bien avoir récupéré de l’équité malgré tout sur le J turn avec une partie de sa range), soit il est à peu près compétent et tu ne bats rien du tout sur cette turn (les sets qu’il aurait check/raise sur le flop, type 22, vont souvent check/call la turn). Une main qui pourrait faire débat est AJ, je ne sais pas si les vilains auraient l’idée de check/raise sur ce flop en MTT.
Bon courage,
P.S. Allez je me risque à lire ce qui est écrit dans les avis plus haut !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Merci de ne pas t’être laisser influencer par les commentaires des autres Ineduil
!
Je me faisait un peu la même réflexion que toi en me disant que même contre vilain incompétent je ne bat pas grand chose. Je vois souvent vilain push son set turn car il a peur des paires + gunshot que je pourrais avoir et push car il est scared de voir un T river. MAIS, effectivement, les fish peuvent jouer AJ et AK de la même façon, et il ne reste qu’à rajouter 1 combo de spew avec Qx ou Ax pour trouver un call. De plus on a nos blockers.
Je pense donc que le call est définitivement la meilleure line postflop.
Merci de vos éclairages!
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 3
Bonjour a tous, j’viens apporter ma petite pierre a l’edifice.
Préflop: Ici je prefere vraiment 3bet, on a envie d’isoler villain, en position et en hu pour la reste du coup , car notre main n’est pas si forte multiway.
Flop: Ok pour bet/call, on value tous ses Ax/Qx/gutshot/PP, quand il raise, il rep DP/Set, le truc c’est qu’on bloque AA/QQ, donc il reste 1 combo de AA, 1 combo de QQ, et 6 combos de 22 qui nous battent, et on est devant 6 combos de A2, ensuite on pourrait peut etre trouver dans la range de villain des AK/KK vraiment jouée bizarrement, des SD, style KJ/KTs avec un backdoor fd.
Turn: Il te reste moins d’un PSB, et quand tu flat flop, tu sais que tu vas devoir call turn, et c’est la qu’on peut se poser la question de 3bet shove le flop, donc je serais plutot pour call turn, meme si on est pas super content, en terme de spr, ici top 2 est infoldable imo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.