- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kaviar, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les sharks!
Pas d’infos sur le joueur, la table vient juste de s’ouvrir.
Nous sommes en NL 20 5max. ( La table est pleine).
Vilain et Hero sont 100bb deep.
——————————————–
Hero ouvre au BU. Open à 3bb ( J’open 3bb car je n’ai pas d’infos sur les blinds)
Vilain call 3bb en SB.
– FLOP: pot: 7bb
Vilain check; Hero bet 3.5bb; Vilain raise 12bb; Hero?
=====> Je ne savais pas quoi faire, j’avais l’impression que call etait la pire déçision, et qu’il serait mieux de fold. Reraise me tente aussi mais c’est pas fou non? Dans sa range il y a beaucoup de PP, mais aussi bcp de semi bluff.
Au final, Hero call.
– TURN: pot: 31bb
Vilain bet 20bb; hero?
====> Je ne savais toujours pas quoi faire, l’envie de shove me titille l’esprit avec l’équité que je viens de récuperer. Ici on peut éliminer de sa range les PP entre 66 et 99, mais ça range comporte toujours une grosse part de semi bluff selon moi. Bon il a aussi dans sa range des brelans, double paire, voire la quinte
Au final, Hero call.
– River: Pot: 71bb
Vilain bet 50bb; Hero..
===> Je ne sais toujours pas quoi faire, j’ai vraiment l’impression d’avoir joué la main comme une tanche, après avoir tanké je décide de fold bien que le Hero call m’as trituré l’esprit.
Spoiler : Spoiler Alert Afficher> Vilain montreJ’ai un peu honte de poster cette main car je me suis comporté comme un fish passif, mais j’aimerais beaucoup qu’on puisse échanger sur cette main. Comment auriez vous joué la main? A quelle street fais-je ma plus grosse erreur?
Sans être RO, comment se comporter face à une range qui comporte une bonne partie de bluff/semi bluff?
Merci d’avance
Salut!
IMO, moi je check back ce flop. On a une range supérieur à vilain et la position. Un backdoor flush et 2 overcard puissantes. Turn, si il mise sur une doublette , j’aurais tendance à call et aviser river suivant ce qu’il tombe. Coeur, 98743 je fold. En revanche A K Q J 10, je call car rien n’est dans sa range de bet turn.
Par contre en checkant flop, j’accepte de fold si il mise turn sur un coeur, excepté le K de coeur et le A de coeur. Et je fold aussi si il mise les cartes que j’ai mentionné river.
Le Cbet n’apporte rien ici pour moi, si ce n’est que de faire gonfler le pot au lieu de le contrôler plus intelligemment.
Ensuite tu peux prendre gentiment ta note et voir si il bluff ses missdraw ou non.
Voilà mon avis
GL aux tables.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut Curi,
En fait, j’ai l’impression que tout ton raisonnement sur i) le fait que vilain ait une range de semi-bluff lorsqu’il check/raise et mise sur ce board, et ii) la nécessité d’avoir une stratégie de défense est solide. Le seul souci : AcKc est la pire main pour faire ça, tu as de bien meilleurs candidats dans ta range. En fait, tu veux bet/call le flop avec tes overpaires (de préférence avec un coeur, pour protection), tes propres bons draws, tes brelans, voire des blockers + overcards dans l’idée de bluffer plus tard, etc.
Totalement d’accord du coup avec l’analyse, on peut sereinement checkback AcKc ici, et si on fait « l’erreur » de bet (on ne value rien, on est mal contre des bluffs, etc.) et que vilain playback, il faut à mon avis jeter en mode « next hand », on poursuivra avec une autre partie de notre range, non ?
Ch/B Fold Turn Pour ma part.
Si tu décides de cbet et de call le c/r, soit tu fold turn soit tu fold pas. Zéro draws qui rentrent, le pire qui arrive c’est qu’il hit une Q. Quitte à hero turn, go hero river quoi.
Mais pareil, tu vas te faire ch/r des tonnes et t’assumeras pas de call 3bar derrière avec une main.
Faut savoir lâcher ses AK
Je ne savais pas quoi faire, j’avais l’impression que call etait la pire déçision
Au final, Hero call.
Merci pour vos réponses les gars!
A froid je suis totalement d’accord avec vos analyses, check back etait le meilleur move sur ce board.
On apprend de ces erreurs, même si celle ci était franchement évitable ;).
D’ailleurs cela m’as permit de faire des ajustements, j’ai le cbet beaucoup moins automatique depuis quelques jours, c’était un mal pour un bien.
D’accord avec ton smiley whatelse, c’est quand même débile de se dire ingame que call est la pire déçision et de le faire quand même!
Merci a tous, GL aux tables!
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Bonjour à tous.
Petit retour au poker et sur KT.
Je vais essayer d’être présent sur les HH discussions.
Tout ce que je voulais dire sur cette main a déjà été dit je pense.
Je préfère Check back au flop, pour m’éviter ce genre de c/r alors que j’ai la meilleure main. Je prévois de payer une ou deux streets ensuite en fonction du board.
As play, je fold au flop. Oui on est devant régulièrement. Mais être prêt à call 3 streets, c’est une autre banane.
Si le vilain est un tant soit peu bon, il va utiliser toutes les scared cards pour bluff (les 3, les 4, les coeurs) ou tout simplement, il aura touché son tirage.
Sans compter qu’on peut déjà être loin derrière.
-Mais du coup, vu qu’on est tous là et qu’on connait sa main, que pensez vous de la ligne de vilain ?
Le call A8s en SB ça vous va ? Moi je pense que je 3bet 100% du temps vs un reg (bon en même temps, 3bet c’est ma solution à tout)
-Ensuite le c/r flop. On est d’accord que c’est assez standard. Un peu trop puisque notre hero a hésité a call 3 streets avec Ahigh.
Je pense que j’aurais c/r ici aussi mais est-ce qu’un call est si mauvais que ça ?
-Puis les barrels turn et river. Vous êtes ok ?
Je pense que j’envoie toujours un barrel turn. Mais je me pose une vraie question sur l’interet du bet.
Check et abandonner le bluff équivaut à quasi abandonner la main puisque Hero va très vraisemblablement bet la turn et on aura rarement les côtes pour la flush. Et continuer à barrel turn c’est avoir l’assurance de se faire call quasi tout le temps, le Tc a pas vraiment changer la donne.
Donc si on bet turn, doit-on logiquement envoyer le troisième barrel river ?
Je pense que dans ce cas, il est très compliqué de barrel river sur une doublante au board. Par contre des Q, K, A sont pas mal, elles peuvent améliorer notre FE contre une paire de 8 par exemple.
Une autre ligne tricky serait celle-ci :
c/r le flop et sur la turn, faire un fake check abandon, et refaire un c/r.
Je pense que ça rep de la force. (en tout cas à la place de hero, je fold 88 ici :D)
C’était Kaviar revient au poker après deux ans d’absences et comme d’hab, il se pose plein de questions rigolotes.
Merci de partager ces questionnements.
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Euh non. Mais je m’appelle plus DouxJesus
AU fait, tu m’a laissé y a une semaine en NL5, et là je suis en NL20 alors à ton avis :
Chatte, Talent, ou Mauvaise gestion de banquerolle ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Les 3 a la fois
Bonne répooooonse !!!!
Il est fort ce zabinou.
PS : J’adore cette petit banane en slip qui s’amuse dans l’eau, j’aimerais beaucoup en avoir une chez moi, je lui mettrai une petite piscine dans le jardin
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.