- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
back2poker44, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je vous partage cette main de NL5. J’aimerai savoir quelle aurait été votre décision turn sur ce spot et quelle est le meilleur pay sselon vous.
Je n’ai aucune info sur vilain.
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
BTN: €5.00 (100 bb)
SB: €5.12 (102.4 bb)
BB: €6.58 (131.6 bb)
Hero (UTG): €5.59 (111.8 bb)
CO: €5.23 (104.6 bb)SB posts €0.02, BB posts €0.05
Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has Kc Qc
Hero raises to €0.15, CO raises to €0.52, 3 folds, Hero calls €0.37Flop: (€1.11, 2 players) Qs 2s 7h
Hero checks, CO bets €0.75, Hero calls €0.75Turn: (€2.61, 2 players) Th
Hero checks, CO bets €1.75,Hero ???????
Moi je folderai préflop sans infos sur vilain. Je m’attends pas à ce que ça 3-bet light des masses dans cette position en NL30-, surtout à 10bb, ça va être dur de vraiment gagner des sous sans infos compte tenu du rake. Mais défendre est pas affreux.
La grosse praline au flop sent déjà pas bon , je pense que c’est un fold à la turn.
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Open/call ok, x/call standard flop et on x/fold malheureusement turn, ses sizings sont énormes, quand on ajoute ça à sa range perçue (3bet CO vs UTG) et qu’on applique ce board, on trouve un fold facile. Ces semi-bluff flop vont x/back turn ici, on accepte et on fold tranquillement quand il 2baba.
Democrite68 et DontBeBalla s’il a une range tight de 3B préflop genre TT+, AK, AQs, il va bet 2/3 quasiment toute sa range non ? Il a 50% combo de value (TPTK+) donc en théorie il pourrait même bet pot full range ? Ou alors j’ai rien compris à la vidéo de Shishi sur le ratio Bluff/Value ce qui est fort probable :)!
Dans tous les cas je suis d’accord que le deuxième parpaing à la turn montre beaucoup de force et si on vire toutes les mains non faites qui check back bah on est crush donc c’est un fold.
B2p
C’est pas comme ça que ça marche, mais t’embêtes pas avec la théorie. Instinctivement, les gens ont tendance à choisir un sizing en fonction de la force de la main. (ce qui est pas forcément mauvais en micro d’ailleurs). Quand il mise cher , il a plus de chance d’avoir AQ+. TT-JJ, ça va souvent check ou bet petit « pour prendre la température ».
@Democrite68 : Ah merde car moi c’est un peu comme ça que je fais pour savoir si je peux CB cher en bluff profitablement… Je me dis que si j’ai souvent un combo de value, je peux bet cher du coup mes bluffs aussi. S’il existe un truc qu’explique pour les nuls et à la grosse comment choisir et équilibrer les sizings je suis preneur. Pas forcément un truc ultra pur point de vue théorie mais juste histoire de sentir comment ça marche, par curiosité pas pour l’appliquer nécessairement.
Après je suis d’accord que je vois souvent des vilains bet petit avec des petits jeux et bet gros avec des gros jeux.
B2p
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.