- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemcha, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous.
Jusqu’a present joueur de NLHE en micro depuis un an maintenant,mais regulier depuis quelques semaines (grand merci à tout vos tutos), j’ai beaucoup travaillé la théorie ainsi que toutes les bases du NLHE mais je suis aussi trés trés attiré par une autre variante du poker le PLO.
Jouer plusieurs variantes cassera la routine de temps en temps du grind en micro (je joue cash game exclusivement ) et nourrira ma curiosité sur ce jeu.
J’ai fouillé un peu le site mais je n’ai presque rien trouvé (peut etre ai je mal cherché ), je cherche un guide complet, je cherche à en savoir le plus possible sur le pot limit omaha.
Comment y jouer lorsque l’on vient du NLHE, quelles sont les ranges , dynamiques de jeu ,preflop/montant/3bet etc…( c’est « nutsé » et un jeu , turn/river si j’ai bien compris )
bref je veux tout savoir
Merci à ceux qui pourront m’aider
Savez vous par quoi je devrais commencer comme videos/tutos etc
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par Joshua.
Hello à toi
Ça fait plaisir quand je lis ça et que des players veulent s’orienter vers le Great Game qu’est le PLO
En termes de contenu dispo, c’est la disette totale si tu ne parles pas anglais. Si tu as des bases en anglais alors fonce voir la chaîne de Jnandez Poker sur YouTube. Tu auras déjà bcp de contenu à digérer.
Le PLO est un monde à part. Tu ne pourras pas utiliser tes acquis ou très peu du NL pour crush cette variante.
Quasi impossible de répondre à tes questions tellement c’est un sujet vaste. Pour info en NL tu as 1326 combos (de mémoire) alors qu’il en existe plus de 250 000 en PLO…
Jouer pour les nuts est crucial en multi-way et en micro, 90% des pots sont des family pot car tu as aucune fold equity preflop. Les combos double suited sont largement supérieurs aux single suited (AhKsJhTs >>> AhKsJhTc>>>>AhKsJsTc>>>>>si 3 de la meme suit ou si 4 cartes de la meme suit). Les mains KKxx ne valent absolument pas la même chose qu’une paire de KK en NL…
Attention aussi au rake. Peu y pense mais le rake est simplement monstrueux en micro et entrer dans trop de coups defoncera ton winrate a grand coup de pelles.
GL à toi, le PLO est un jeu super captivant mais terriblement difficile à apprendre et maîtriser. Ne prend pas une formation dispo en ligne faite par des frenchy contre plusieurs centaines d’€. J’espère que tu maitrises un poil l’anglais sinon tu vas galères comme pas possible pour obtenir des bases solides
PS: j’espère que tu es très fort mentalement car faire des down de 50 caves est monnaie courante en PLO
Merci beaucoup de ta réponse Clemcha, et oui je parle anglais
Chaine JNandez , je vais aller voir.
Ce qui est bizarre c’est que quand l’on cherche des infos sur le NLHE quand on debute, on en trouve des Tera tonnes sur le net
Quand tu cherches des infos sur le PLO en tant que débutant qui vient du nlhe….tu as l’impression de tomber dans une discipline pour initiés tres averti, où tout le monde garde assez jalousement ses secrets.
Je verrais si ce n’est qu’une impression.
Si vous passez sur ce topic et que vous connaissez des ebooks ou des dossiers/videos de qualité sur le PLO en anglais, ne vous privez pas de m’abreuver d’infos.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Joshua.
Si vous passez sur ce topic et que vous connaissez des ebooks ou des dossiers/videos de qualité sur le PLO en anglais, ne vous privez pas de m’abreuver d’infos.
Salut,
Vu que Noel approche je te fais un pti kdo
- ce PDF est considéré comme « la Bible du PLO »
Bonne lecture et bonnes fêtes à toi et tes proches.
Comme tu le dis, le NL a déjà été étudié en détails et les infos sont dispo assez facilement. Le PLO est un marché de niche avec peu de joueurs qui ont study le game et c’est normal imo qu’ils ne souhaitent pa trop partager leur taffe vu qu’il est assez facile d’avoir un Edge sur 99% du field et monter les limites très rapidement.
Si tu as 90€ à investir, je t’invite à prendre un mois d’abonnement chez Jnandez et sa Mastermind pour avoir accès à tout le contenu vidéos, quizz, Discord… J’ai explosé mon winrate et ma compréhension du jeu a été démultiplié en un mois de cours chez lui (je précise je ne bosse pas pour lui )
je ne connais pas le bouquin partagé ni de quand il date mais sûrement bien pour démarrer et avoir qqs notions du Game preflop. Bosse le preflop à fond, les familles de combos (A+BW, A+card connected, Rundown avec ou sans gapper, les paires, double ou single suit et si single suit est ce avec 2,3 ou 4 de la même couleur…) C’est un jeu avec un grand nombre de subtilités et cela demande bcp de temps pour tout assimiler
GL à toi, tu vas adorer ce game si tu fournis les efforts nécessaires
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.