- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par hrw57, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je souhaite me remettre au poker après de longues années sans jouer. Pour résumer, j’ai fait beaucoup de CG FL sur le .com entre 2008 et 2010 (de mémoire). J’aimais beaucoup cette variante, mais crains qu’il ne soit pas possible d’y jouer sérieusement sur le .fr aujourd’hui. J’avais tenté de m’y remettre en 2017 en CG NL sur le .fr (unibet). J’ai joué quelques kh, et ai cashout mes quelques gains assez rapidement faute de temps pour m’investir dans le jeu.
Je souhaiterais aujourd’hui reprendre dans une optique « fun », tout en travaillant mon jeu. Le MTT me semble être la variante la plus adaptée : progressivité des rythmes, trafic sur le .fr, ressources disponibles en ligne, etc.
Je souhaiterais avoir quelques conseils :
- Je vais jouer sur Winamax. Existe-t-il un tracker gratuit adapté aux MTT (sachant que les stats ne sont pas aussi faciles à suivre qu’en CG, les actions de chacun étant censées être différentes en fonction des phases du tournoi) ? Si oui, lequel ?
- Niveau BRM : je pensais partir sur un dépôt de 100e, et jouer sur les tournois à 0,25/0,50 de buy-in. Plus généralement, se fixer une limite de 130 BI pour passer à la limite supérieur est-il raisonnable ?
- Côté communauté : où travailler son jeu (hands review, ressources théoriques …) ? Le contenu KT est-il suffisant dans un premier temps pour les micro limites ?
Au plaisir de vous croiser sur le forum où dans les salles :banane-mer:.
hrw57.
xesster coute 10e il me semble pour jouer en micro c bien comme tracker
niveau brm sa devrait etre suffisant pour les micro y a pas beaucoup de variance, mais garde en tete qu il vaz falloir que tu face pas mal de volume pour sortir des micro !!!
et sur kt ta tous se qu il faut pour sortir des micro limite a vrai dire jusqu en 2e meme sans bosser en faisant du volume sa passe
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je plussoie khelou pour xeester, c’est 9.99€ pour 1 an pour les micro limites. Le budget reste raisonnable. Alors ok ce n’est pas PT4 mais pour les micros et avoir un premier hud et des stats, c’est ok.
Le field en micro est pas toujours très gros, tu vas souvent croiser des gens que tu va jouer plusieurs fois et appuyer sur leurs erreurs. Pas mal de récréatifs un peu foufous ou de reg très « fit or fold ».
Je te conseille de jouer aussi les tournois hit’n’run. Pour 0.25 ou 0.50 tu peux récupérer des tickets 1 ou 2€ ce qui te permets de jouer des tournois un peu plus gros en terme de prizepool.
Si tu assimiles les concepts de base et que tu joues pas mal de tournois tu devrai t’en sortir sans trop de problème. Le contenu de kill-tilt est plus que suffisant pour ces limites.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Kreu.
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que je n’étais pas allé plus loin que l’inscription en 2020 … Je ne me rappelais pas avoir envisagé de rejouer à ce moment là ! Je viens finalement de faire un dépôt 150€ pour jouer sur les MTT, du Freeroll jusqu’au 1€.
Je me suis inscrit à 5 tournois cet après-midi, histoire de prendre en main la room et voir mon niveau d’aisance en 4-tabling.
DATE DEBIT CREDIT NATURE 08/05/2023 0,00 € FREEROLL 100€ 15:30 08/05/2023 0,25 € 0,41 € DEEPSTACK HOLDEM 0,25€ PP 15€ GARANTIS 15:45 08/05/2023 0,50 € MONSTER STACK 0,50€ PP 60€ GARANTIS 15:30 08/05/2023 0,25 € 0,17 € KILL THE FISH 0,25€ PP 60€ GARANTIS 15:30 08/05/2023 0,25 € MINIROLL 0,25€ 16:30 Une table ITM, des deux bountys sur un « Kill the fish ». J’ai trouvé le format « KTF » très divertissant. Mais c’est sans doute ce que pensent tous les fishs comme moi !
Je viens de voir que la room intègre un « tracker » (sans historisation cependant des mains entre plusieurs tournois). Pour le début, je vais jouer sans tracker et envisagerai Xeester ou PT4 si mon envie de jouer persiste. Si je fais l’acquisition d’un tracker disons après 10KH, je pourrai charger l’historique de ces 10KH dans le tracker ou bien seules les mains jouées à compter de l’acquisition seront enregistrées ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par hrw57.
J’ai oublié de préciser les objectifs que je me fixe sur cette reprise (sous réserve de trouver le temps de jouer régulièrement !) :
- Passage en MTT 1/2€ : BR à 250€
- Passage en MTT 2/3€ : BR à 400€
Si déjà j’arrive jusque là, ce sera une première satisfaction et sans doute le signe que je pourrai envisager d’autres objectifs !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.