- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par InkredSkies, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je débute le poker et j’aurai voulu savoir si ma démarche est la bonne : après avoir appris les bases, il m’a semblé que le format que j’appréciais le plus est le cash game (car pas besoin de prévoir 5h dans son emploi du temps pour jouer et pas short stack).
Après avoir joué 2000 ou 3000 mains en argent fictif j’ai décidé de passer en argent réel.
Comme mon but était de ne pas investir d’argent, j’ai joué les tickets offerts et j’ai fait comme ça une bankroll de 5€ (sur des SnG et des MTT). Le truc c’est qu’avec 5€ c’est chaud de se lancer dans la NL2 du coup après avoir réfléchi je me suis dit que je pouvais jouer des SnG double or nothing à 0.5€ pour monter une bankroll en estimant que finir dans la première moitié des joueurs plus de une fois sur 2 était jouable.
Le problème c’est qu’après une 100aine de sng je n’ai rien gagné ou presque et j’ai l’impression que le format est assez aléatoire finalement…
Du coup j’aurai voulu savoir si ça a été une bonne idée de vouloir commencer par ce format pour monter une bankroll où si je ferai mieux d’investir de ma poche 100€ et d’aller faire de cash game
Merci d’avance pour vos réponses !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par Pokeno.
Il y a sur kill tilt quelque vidéo qui parle de DON ça parle aussi beaucoup de %d’ITM qu’il faut pour être gagnant , tu devrais aller jeter un coup d’œil, sinon moi personnellement j’ai investi 200€ pour m’installer en nl2 et quand j’ai fais quelque parti de DON j’ai perdu une dizaine d’euro, quand d’autre arrive a monter une roll, je pense que ça dépend de chacun et du temps que l’on passe a approfondir ce que l’on veut joué
Salut Pokeno c’est pas facile de te répondre car il s’agit de ton argent.
En fait moi j’ai commencé exactement comme toi sur winamax sans déposer d’argent et j’ai commencé les DON avec 5 € et j’ai eu la chance de pas me broke et de monter ma bankroll petit à petit .
Il faut comprendre que quelque soit la variante de poker à laquelle tu joues tu subiras toujours la variance.
Personne peux t’assurer que tu vas y arriver car ça ne dépendra pas de ton niveau mais de la chance que t’auras au début.
100 DON ce n’est pas du tout représentatif et même un joueur gagnant peux jouer 1000 DON et ne pas faire de gain
à priori les DON c’est le format où il y’a le moins de variance mais la théorie est maintenant bien connue et il y’a moins de joueurs qui s’envoient en l’air du coup c’est plus difficile d’avoir un bon R.O.I.( les gros fish dégénérés jouent plutôt des express0s maintenant)
Du coup ça dépend un peu de si t’as 100 € à jouer ou pas.Ce serait peut-être plus rapide de déposer et de jouer en cash .
Je peux pas vraiment te répondre moi je l’ai fait j’ai commencé par les DON et les SNG freerolls mais ça peut être long et tu commenceras à avoir une idée de si tu es gagnant seulement à partir de 2000 ou 3000 DON et plus.
En cash il y’a aussi de la variance et tu peux jouer aussi des milliers de mains et te faire tout péter.
Du coup il faut peut-être choisir la solution où tu te sens plus à l’aise et où tu prendra le plus de plaisir.
à priori avec un peu de bon sens on peut être gagnant dans toutes les variantes en micro car la majorité des joueurs font d’énormes erreurs.
G.L.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par uzul.
Merci pour vos réponses
Après réflexion je pense que je vais lâcher 100€ pour jouer en NL2 : ça m’intéresse beaucoup plus que le sng donc j’imagine que j’ai plus de chance de réussir avec ça sur le long terme (surtout que je supporte pas la phase à moins de 10bb en DON ^^)
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Il faut bien penser que tu n’auras peut être pas besoin de milliers de SnG DoN pour arriver à avoir une BR suffisante pour aller te tester en NL2. Je dirais que déjà si tu as grind 40/50€ en SnG DoN, tu as 20/25 caves et tu peux te permettre un shot en CG (20/25 caves c’est pas le plus recommandé mais comme tu monotableras surement au début ça réduit un peu les chances de te broke si jamais ça ce passe vraiment, vraiment mal). De toute façon rien ne t’empêche de retourner en SnG DoN remonter un peu ;).
Bien sur cela peut très bien ne pas être aussi facile : tu enchaînes les défaites, la variance te poursuit, c’est long etc… mais déjà te faire la main en SnG pour approfondir tes connaissances de base serait pas une mauvaise idée.
J’ai cru comprendre que tu venais juste de passer en argent réel donc tu vas te rendre compte du « vrai jeu », tant en fictif ça joue au loto et pas au poker ^^
Est-ce que tu multitables? Si ce n’est pas le cas, fais des essais de temps en temps voir ce que ça donne. Ne force pas si ça ne veux pas, tu as le temps. Mais c’est important pour faire du volume ;).
Voila maintenant à toi de voir, en plus monter ta BR de 0 sans avoir cash-in c’est un petit challenge qui peut te motiver !
Tiens nous au courant si tu décides de grind les DoN ou si la CB est sortie du portefeuille ^^.
GL !
Merci pour les conseils
Je suis monté à 10€ avec les sng et les tickets pour les tournois offerts par Wina et puis j’ai sorti la CB
Le sng ça me plaît pas des masses et comme je me documente que sur le CG…
Je suis assez d’accord que c’est le loto en fictif, mais du coup j’ai pris l’habitude de multi-tabler sur 3 tables là-bas et là en réel j’ai joué 1500 mains sur 4 tables dans la journée ça se passe à peu près bien : je suis en positif de rien du tout (1€ et des poussières) à cause d’un petit tilt qui m’a coûté 6€ mais je m’amuse ^^
Par contre je me sens pas du tout de jouer plus que 4 tables pour l’instant, c’est déjà pas toujours facile de suivre tout ce qui se passe actuellement !
Mais du coup pour l’instant j’ai pas eu besoin de taper dans les sous que ma carte a ramené, on peut dire que ça compte pas
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Ah super si tu as déjà commencé le multitabling. Plus tu t’y prends tôt le mieux ce sera :).
Ahah le pouvoir de la CBBon bah tiens nous au courant de ta progression alors !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.