- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Din0u, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours à tous,
J’ai commencé le poker à mes 18ans (j’en ai maintenant 22), j’ai longtemps fait n’importe quoi, joué des free, des MTT, des sit’n go, des expresso, plus rarement du cash game, sans notion de bankroll management ou quoi que ce soit. Pendant 2 mois je jouais tout les jours puis soudainement j’arrêtais complètement pour reprendre des mois après…
En été 2017 j’ai découvert Kill Tilt, j’ai commencé à lire et à regarder des vidéos sur le poker dans le but de m’améliorer, mais je suis restée en free ou sur des petits MTT.
Depuis septembre j’ai décidé de me mettre plus sérieusement au cash game (en NL2 5-handed). De septembre à décembre j’ai commencé gentiment, en me concentrant principalement sur l’aspect théorique. Je ne jouais pas beaucoup de mains mais je regardais pas mal de vidéos poker sur la technique et le mental.
J’ai joué environ 16000 mains pendant cette période, j’ai commencé à 1 table, puis 2, puis 4. En décembre je commençais à me sentir à l’aise sur 4 tables.
Début janvier j’ai complété ma bankroll de façon à être à 100€ afin de pouvoir amortir les possibles bad beat, puis j’ai crée un poker doc et je me suis mis pour objectif de faire 10 000 mains dans le mois.
Mon problème c’est que depuis septembre j’ai un très mauvais winrate de -10bb/100. Je sais que sur 22 000 mains on ne peut pas faire de conclusion car c’est un trop petit échantillon de mains. Mais le problème c’est que psychologiquement à chaque session très négative c’est très dur, surtout que je n’ai pas encore connue de période positive. Donc je me pose pas mal de question et j’ai l’impression que je commence à me démoraliser car mes efforts ne semblent pas payer.
J’aimerais des conseils, comment travailler efficacement son jeu? comment rester positif malgré la bankroll qui fond? comment s’améliorer en NL2?
voici mon graphe depuis septembre:
https://hebergeur-images.com/fr/vi/39257601501f18500c3d919c30a5855e
mon graphe depuis début janvier:
https://hebergeur-images.com/fr/vi/c7cf79d8f90eb85d44b19db1337292cf
et mes stats:
https://hebergeur-images.com/fr/vi/899d2a601b590da00b82d8684b44c59c
Si vous voyez des leaks n’hésitez pas à m’en faire part
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 2
Tout d’abord il faut que tu construise tes range d’open. Là par exemple tu ouvre plus utg que CO c’est donc que ce n’est pas assez carré.
Il faut que tu regarde cette vidéo de shishi ainsi que les 2 suivantes. Et également les bases du cash game ya aussi 3 vidéos.Au vu des graphs tu es trop souvent derrière à l’abattage donc give up plus facilement dès que vilain montre de la force ou que tu as une main moyenne. Bon courage
Bonjours à tous, Bonjour à toi
J’ai commencé le poker à mes 18ans (j’en ai maintenant 22), j’ai longtemps fait n’importe quoi, joué des free, des MTT, des sit’n go, des expresso, plus rarement du cash game, sans notion de bankroll management ou quoi que ce soit. Pendant 2 mois je jouais tout les jours puis soudainement j’arrêtais complètement pour reprendre des mois après… En été 2017 j’ai découvert Kill Tilt, j’ai commencé à lire et à regarder des vidéos sur le poker dans le but de m’améliorer, mais je suis restée en free ou sur des petits MTT.
Depuis septembre j’ai décidé de me mettre plus sérieusement au cash game (en NL2 5-handed).
Plusieurs questions à te poser, car c’est la partie la plus importante (c’est un jeu, et il faut prendre du plaisir avant tout) :
- Pourquoi le NLHE ?
- Pourquoi le format cash-game ?
- Pourquoi en 5-Handed ?
De septembre à décembre j’ai commencé gentiment, en me concentrant principalement sur l’aspect théorique. Je ne jouais pas beaucoup de mains mais je regardais pas mal de vidéos poker sur la technique et le mental.
J’ai joué environ 16000 mains pendant cette période, j’ai commencé à 1 table, puis 2, puis 4 Jouer sur beaucoup de tables, c’est bien, jouer bien sur une table, c’est mieux. En décembre je commençais à me sentir à l’aise sur 4 tables « A l’aise » ?.
Début janvier j’ai complété ma bankroll de façon à être à 100€ afin de pouvoir amortir les possibles bad beat, puis j’ai crée un poker doc et je me suis mis pour objectif de faire 10 000 mains dans le mois.
Mon problème c’est que depuis septembre j’ai un très mauvais winrate de -10bb/100. Je sais que sur 22 000 mains on ne peut pas faire de conclusion car c’est un trop petit échantillon de mains. Mais le problème c’est que psychologiquement à chaque session très négative c’est très dur, surtout que je n’ai pas encore connue de période positive
1- Focalise toi sur le fait de bien jouer, gagner ou perdre ne dépend pas de toi.
2- Serres tes ranges
3- Mise en value.
4- Mise cher pour qu’ils soient hors cote (cotes implicites incluses).
5- Ne joue pas les regs, tu ne peux pas savoir lequel de vous deux est le plus à l’aise dans un spot donné
6- Par extension, joue les fishs, ils ont des mains moins bonnes que les tiennes, et tu joues mieux qu’eux post-flop en théorie.
7- Resserre tes ranges, jusqu’à être à l’aise. Au début j’ai perdu beaucoup d’argent sur des suited connectors notamment, qui nécessitent de la FE pour être joués. Et contre des fishs de NL2, tu n’as aucune FE (ou presque). N’hésite pas à ne jouer que les premiums + les suited broadways pour commencer. Tu auras l’assurance de toujours être devant préflop.
8- Ne bluff pas (voir point n°3).
9- Prends des notes.
10- Pastille les vilains.
Si tu fais déjà tout ça, ta bankroll devrait remonter petit à petit.
Donc je me pose pas mal de question c’est normal, et c’est une bonne chose et j’ai l’impression que je commence à me démoraliser car mes efforts ne semblent pas payer, il ne faut pas se démoraliser, à titre personnel, j’ai commencé par -50€ (soit -25 caves) sur 40kh avant que ça ne remonte. Aujourd’hui, je viens de dépasser la barre des +90€ 80kh plus tard. J’ai appris que y’a beaucoup de variance, et surtout, que j’avais beaucoup à apprendre à l’époque (et que plus j’en apprends, plus je me rends compte que je ne sais pas grand chose).
Pour la forme, parce que caler un une phase du genre c’est toujours stylé en soirée mondaine :
« Le succès par la persévérance fait oublier les peines d’antan. », Proverbe africain
J’aimerais des conseils, comment travailler efficacement son jeu? comment s’améliorer en NL2? Voir les points 1 à 10
comment rester positif malgré la bankroll qui fond? Ne regarde pas ta bankroll, regarde ton jeu. Ne te focalise pas sur les gains, tu ne peux rien contrôler à ce niveau.
voici mon graphe depuis septembre: https://hebergeur-images.com/fr/vi/39257601501f18500c3d919c30a5855e
J’arrive au graphe, et que vois-je ? Une copie conforme de mon graphe quand j’ai débuté ! Je mettrais ma main à couper qu’il s’est passé un truc dans ton jeu aux alentours de la 15000e main. Y’a une énorme rupture de pente ici. Ca peut être juste dû à la variance (et certainement), mais sans t’en rendre compte, tu as dû modifier quelque chose. Si tu trouves quoi, tu as une première piste d’amélioration de ton jeu.
mon graphe depuis début janvier: https://hebergeur-images.com/fr/vi/c7cf79d8f90eb85d44b19db1337292cf
Et bah il est très bien ce graphe ! Continues comme ça ! On en reparle dans 50kh j’espère ! Il ne faut pas s’attendre à être gagnante dès le début. Commencer par être breakeven est déjà un premier pas quand on a commencé perdant
Question : Entre 5500 et 6000 mains, c’est du tilt ou c’est des setups ? La pente de la courbe ressemble beaucoup aux phases où on vient de se faire craquer les as (et qu’on est pas déjà habitué), et qu’on se met à faire n’importe quoi parce que « il peut pas avoir nuts à chaque fois ce fish de m***e », et qu’en fait, il a les nuts à chaque fois, et qu’en revoyant les mains, c’est des folds évidents.
et mes stats: https://hebergeur-images.com/fr/vi/899d2a601b590da00b82d8684b44c59c
Les stats semblent ok. Peut-être trop large au bouton. 34% c’est peu pour un bouton d’un très bon joueur, mais là, ça me paraît beaucoup. N’hésite pas à commencer par jouer la même range (mergée) à toutes les positions (même SB), et à ajouter petit à petit des mains que tu ne joues pas habituellement (suited connectors, broadways offsuit, petits suited Ax, etc.). Vouloir apprendre à tout jouer en même temps est probablement l’erreur qui m’a coûtée le plus cher. *
Si vous voyez des leaks n’hésitez pas à m’en faire part
Amitiés,
Xxehos
PS : Je voulais mettre du rouge, mais apparemment je suis fatigué, c’est du violet, tant pis, je vais me coucher.
*Avis aux autres joueurs : Je sais que la range que je donne ici est très loin des standards que l’on peut trouver sur le net (type maraver la NL2, Equilab, ou autre), mais je donne avant tout ce qui a fonctionné pour moi.
Salut, tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre, ça fait vraiment plaisir
Pourquoi le NLHE? Je pense que c’est juste car c’est le poker que j’ai joué en premier, qu’il me semble plus accessible, qu’il y a plus de tables de NLHE, et qu’il y a de nombreuses vidéos techniques dessus pour s’améliorer
Pourquoi le cash game? tout d’abord car la variance me semble moins dure qu’en MTT ou expresso et que ça me permet de me focaliser sur mon jeu sans avoir à faire attention à la profondeur de mon stack
Pourquoi le 5-handed? J’ai également essayée de jouer en full ring mais je me suis vite rendue compte que j’ai du mal lorsqu’il y a beaucoup de joueurs à la table, notamment dans les early positions
En général j’arrive à me focaliser sur le fait de bien jouer, sauf quelques fois où je ne suis pas au top et que je perd 4-5 caves dans l’heure ^^
Merci beaucoup pour tout tes conseils, il y a quelques points que je doit encore améliorer, je vais travailler là dessus en priorité!
Aux alentour de la 15000ème mains j’ai commencé à bosser avec le poker doc et je me suis rendu compte que j’avais du mal avec le mental, bien que ce soit pas des gros tilt, j’avais plutôt tendance à me mettre en mode automatique et call n’importe quoi. Donc j’ai bossé la dessus et ça semble aller mieux sauf si je joue lorsque je suis fatiguée.
Entre 5500 et 6000 j’ai justement joué alors que j’étais fatiguée, je me suis pris bad et setup ce qui m’a mis en mode automatique et donc ça n’a pas arrangé les choses ^^ J’ai fait un review de quelques mais et j’ai effectivement fait énormément d’erreurs que je ne fait pas en temps normal
PS: violet c’est moins agressif que rouge c’est très bien
Bonjours à tous,
Mon « challenge » de 10 000 mains en janvier est fini, j’ai toujours une EV négative mais je suis contente car ma courbe s’est redressée.
Je pense que c’est en grande partie grâce aux conseils des joueurs. Grâce à vous j’ai retravaillé mes ranges d’open préflop, et je laisse plus facilement tomber les spot compliqués, en me disant que j’aurais de meilleurs occasions si je suis patiente ^^
https://hebergeur-images.com/fr/vi/513ed75761c1f99f5e452e05cf1fdce6
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Din0u.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.