- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-Brog-, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Jouant au poker (Holdem only) jusqu’à maintenant occasionnellement avec des potes, sans enjeu, et dont la technique vous ferait tous rire aux larmes, j’ai décidé d’aimer ce jeu et de m’y investir un peu voir si je pouvais développer quelque chose.
Mon but est de progresser, pour ça je me suis donc inscrit sur Winamax, et ayant perdu tout mon argent fictif (prévisible), j’ai décidé de m’intéresser aux concepts de bases (le commencement) en lisant le guide de 50 et quelques pages sur Kill Tilt.
Ce guide est vraiment passionnant et je le trouve très complet.
En le lisant, je comprend beaucoup de chose, mais devant une table cash game ensuite, c’est comme si j’avais quasiment tout oublié, je n’arrive pas à assimiler tout d’un coup je crois, pourtant tout ces concepts sont très intéressants et sont complémentaires.J’aimerais vous demander conseil sur ce sujet, comment prendre ses informations ?
Comment ne pas être perdu quand on commence ?
Je suis un vrai débutant, tout conseils seront bons à prendre pour moi
Je vous remercie d’avance,
Brog
Salut je penses que dans un 1er temps regarde du contenue sur youtube comme « dans la tete d un pro winamax » les video kill tilt les video du challange MTT de Yoh viral, vas sur des groupe disord, des forum … Et apres tu sera obligé de prendre du contenue payant ou un coach…
Salut,
Sans vouloir être désagréable, tu peux oublier le commentaire précédent qui ne fait aucun sens par rapport à ta demande.
Ne surtout pas se tourner vers du contenu payant quand on débute totalement! Il y en a bien assez de gratuit à épuiser avant même de s’imaginer payer quoi que ce soit.
Éventuellement quand tu te seras fait une expérience, auras épuisé le contenu gratuit, gagné de l’argent et sera en train de stagner lourdement, là payer pour du contenu pourra s’envisager… pas avant!
Tu peux te concentrer sur le jeu preflop (la base) au début : savoir avec quelles mains relancer selon les positons ;
et pour le jeu postflop comprendre les RAISONS de miser (value/bluff) et commencer par jouer principalement pour value en bluffant rarement.
tu trouveras ces notions dans le guide KT ou en vidéo, ça fera un bon démarrage…
GL aux tables et bon courage pour tes débuts
Salut -Brog-,
Si tu as cash in, la première règle à assimiler et à appliquer c’est le brm, et il faut absolument le respecter !
Ça te permettra de jouer sereinement. Évidemment le travail mental compte, mais si tu es arrivé sur KT tu dois le savoir
Sur tables de CG, en pico limite comme moi ^^ Tu peux te permettre de commettre des erreurs au début, ne te level pas
Perso j’ai commencé avec des tableaux de range imprimés par position (en 5 ou 6 max c’est quasiment pareil).
Avec le temps tu vas les intégrer sans t’en rendre compte, mais attention à l’autopilote
Ne joue pas plus de 2 tables sinon ce sera un
Fais des petites sessions d’1h max (enfin c’est selon comment tu te sens), et essayes de regarder les pots perdus ou gagnés, et pourquoi ou comment.
Les trackers proposent des éssais gratuits, et je t’invite à les utiliser, c’est le meilleur moyen de « comprendre » le jeu.
Bon chanceÂ
Souvenirs de mes débuts :
Regarder encore et encore les vidéos de cash game de shishi et peanuts en micro.
Jouer 2 table max et lentement.
Respecter tes ranges d’open par position strictement.
Faire l’effort de se demander à chaque coup quelles sont les ranges des 2 joueurs.
Enfin le plus important, pourquoi je mise ou pourquoi je chek
Salut, je rajouterai qu il ne faut pas trop se disperser. Les expressos, les tournois peuvent être tentant mais c’est mauvais pour une bonne gestion de bankrool. Chaque formats exigent des connaissances spécifique. De plus la variance est plus impactante en expresso/mtt qu’en cg ou sng. En tant que débutant nous gérons moins bien le tilt :D.
Hi…
C’est pour ça que j’aime venir ici… des joueurs donnant des conseils bienveillants quelques soient les questions posées…
J’ajouterai un conseil pour la NL2… savoir lâcher une top paire si vilain insiste pour te dire qu’il à mieux (sauf si tu l’as vu faire des sizings délirants plusieurs fois « degen »).
GL
Merci à tous pour toutes vos réponses, ça m’aide beaucoup (mentalement aussi, j’avoue que si j’auvais du payer des formations, coach etc… maintenant, cela m’aurait un peu démoralisé).
Je prend vos conseils très a cœur et je vais de ce pas les utiliser en game !
Si d’autres joueurs passent par là , c’est avec plaisir que j’attend leurs témoignages/conseils, donc n’hésitez pas.Encore une fois, merci à tous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.