- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xxehos, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Voilà je suis vraiment un débutant et je me pose une question que vous allez probablement trouver très bête, comment choisir ses tables de cash game et quand décider de quitter une table ?
Et tant que j’y suis quel est le format le plus accessible pour un débutant ?
Merci pour vos réponsesSam
HI… tenter de trouver des tables avec un ou plusieurs récréatifs (joueurs qui feront plus d’erreur donc plus « rentables). Ne pas jouer sur des tables full regs. Avoir les joueurs de moins bon niveau à droite plutôt.
Repérage des joueurs récréatifs…. Pas cavé max, sizings peu « normés », VPIP élevé, PFR peu élevé, et les mains ouvertes en fonction des position vues à l’abattage…
Quitter une table quand il n’y a plus de cible potentielle, quand on a un joueur pénible à sa gauche (difficile à jouer, qui nous harcèle, 3 bet beaucoup par exemple…), quand on sent que le tilt arrive (gros pot perdu….).
GL
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais tenter de les appliquer au mieux
C’est mieux de commencer le poker sur du tournoi ou du cash game ?
Personnellement, je trouve le cash game plus intéressant, en short handed et multi tables, il y a plus d’actions. Ensuite, je pense que l’on progresse plus vite techniquement qu’en tournoi… mais un joueur de MTT aurait peut être un autre avis…
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Quand ça te demande beaucoup trop d energie il ya peut être un problème de pensee inconscient sous jacente qui va falloir peut être restructurer .
Si on se sent pas bien a une table ça ne sert a rien de se forcer il faut analyser les pensées inconscients et les restructurés pour mieux gérer son énergie .
Salut à toi,
Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour quitter une table de cash game. Il m’arrive de quitter avec deux fishs à la table, et des fois de rester avec 4 regs en face. Je m’explique :
- Si tu as deux fishs à la table, mais que les autres regs sont aussi très profond (parce que vous avez fait du profit), tu vas rentrer dans une regwar à + de 200bb deep, et là, le jeu change tellement, que tu n’as pas l’assurance d’être meilleur qu’eux, et qui à louper un peu de value sur les fishs de la table, il vaut mieux partir que de faire une erreur à ce genre de profondeur (pour le winrate, et pour le mental).
- Les regs sont souvent suffisamment mauvais en micro pour que l’on puisse jouer contre eux et exploiter leurs leaks (Fold trop élevé la plupart du temps). On peut être largement gagnant en restant à une table de 4 « regs ».
Pour la question « tournoi ou cash game », je te répondrais que l’idéal, c’est le format où tu prends le plus de plaisir.
Amitiés,
Xxehos
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.