- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gobbz, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo tout le monde!
Voilà ça fait maintenant 2 mois que je me suis mis au Poker, je me considère comme un débutant et je travaille pas mal mon jeu. J’ai décidé de monter vraiment lentement, je suis parti avec 100 buy-in en NL2 et je compte pas cash-in et sauter de limites.
Je joue actuellement sur 4 Tables et je joue bien comme ça mais j’aimerais pouvoir jouer sur plus de tables pour augmenter mon volume.
Mes questions sont donc les suivantes:
-A partir de quel moment un débutant peut s’autoriser à augmenter le nombre de tables jouées? (quel technique il faut avoir, quel volume etc).
-Jusqu’à combien de tables il est rentable de jouer pour un joueur confirmé?
La deuxième question est là car mon objectif final serait de gagner 10€/h au poker (Non non je n’ai pas copié sur pe4nuts ) J’ai calculé qu’avec un winrate de 8bb/100 et du 6-tabling il me faudrait jouer en Nl50. (à peu près hein). Du coup est-ce que je me suis trompé dans mes calculs et surtout si un bon joueur est capable de jouer 10 tables sans soucis alors ça modifie tout!.
Merci d’avance, bonne fin de weekend!
En temps que débutant 4 tables me semble bien pour continuer a progressez en up de limite,
Après pour répondre a ta question plus précisément, le top serait 6 tables qui offre le meilleur compromis entre baisse de winrate et lissage de variance mais ne le fait qu’une fois installer sur ta limites pour avoir un volume correct et des décisions pas totalement robotique!
cela depend des profil de joueur biensur mais au debut, Ne vise pas plus, plus tu met de table plus ton winrate fait la gueule car tu loupe des spots, ton jeu se ressert, tu te fait exploiter, tu prend de mauvaise decision faute de temps etc, logique!
Monte progressivement sur la nl2 quand tu le sent, une fois installer sur 4 tables, passe a 5 tables puis 6 tables en fonctions des tables, de ton humeur etc, par contre commence toujours en zone de confort (4tables) et reviens a cette zone de confort a chaque fois que le moral evolu vers le b game ou que tu te sent un peu depassé.
pour ton shot nl5 a venir, repasse sur 4 tables le temps de t’installer dans la limites, prendre tes notes, avoir le temps d’analyser etc puis si tu le sent même processus ^^
Après 4 table t’offre deja pas mal de mains en temps que débutant donc ne précipite pas les choses
il est aussi important de suivre consciemment ton evolution en fonction du nombre de table, il est important de ne pas se voiler la face a vouloir jouer 6 table si ton winrate tombe a 5bb/100 en nl2 par exemple ^^
gl et prend le temps!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par hazee.
Salut,
+1 avec Haze
augmente le nombre de table uniquement si tu sens que tu peux te permettre (rythme, analyse) d’en ajouter une et si tu te sens à l’aise.
Sur ton calcul de 10€/h en NL50, ça me semble cohérent
-Jusqu’à combien de tables il est rentable de jouer pour un joueur confirmé?
Si tu es le prochain ELky avec 4 écrans, x24
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par dibeuv.
Ouhla oui mais pour une personne du commun des mortels?
Et quand vous dites NL5 c’est bien NL50 hein ? ^^
Salut.
Tout d abord je rejoins les messages precedent.
Moi je joue un peu plus de table car si j en joue moins je prends moins de plaisir (trop long) meme si mon winrate doit peut etre baissé.
Moi je joue en Go Fast 4 tables.
Tu peux augmenter le nombre de table quand tu te sentira à l’aise et que tu peux passer à 6 tout en jouant ton A game
Hello,
En NL10, je jouais sur 12 tables (avant le go fast).
Avec le gofast, je pense que 6 à 8 doit être plus approprié.
Augmente progressivement ce nombre (si t’es a 4, tente à 6 sur une session ou deux et vois si tu es toujours à l’aise).
Je te le conseille seulement si tu es bien installé en NL2 (bien gagnant sur 50kh)
Les semaines ou t’enchaineras les good run, tu seras ton le challenge pour un bon billet !
A+
Ok la je n’ai que 8 500 mains donc c’est limite je vais attendre 50k comme tu as dis et je verrais pour info je joue en 5max sur wina pas en gofast
Mon conseil simple: joue sur le nombre de tables sur lequel tu te sens vraiment à l’aise. Et après un certain temps où tu te sens vraiment ultra à l’aise, rajoute 1 table. Tu vas te sentir un peu « inconfortable » un moment, mais persiste, force toi genre 2-4 semaines. Après ça deviendra « facile ». Si tel n’est pas le cas, retourne à ta zone de confort précédente, et dès que tu as progressé retente le coup.
C’est toujours pareil, il faut trouver sa zone de confort, et la « push » un peu plus dès qu’on se sent très à l’aise + motivation + compétence! Good luck!
Comme l’a très bien dit le fish du dessus , la décision viendra d’elle même quand tu seras super à l’aise, quand ton jeu sera propre et que la confiance sera bien installée.
Je suggère tout de même d’évoluer assez rapidement vers 6 tables (min) pour la NL2. Il est rare qu’une décision prenne un temps monstre et le but est aussi de se faire de l’experience et de voir beaucoup de main et de situation pour progresser plus vite.
Bon courage
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.